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ttq
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je propose a la communauté.....ça fait fiffe, je recommence.
je propose aux pilotes soucieux de l'avenir de leur activité, de se regrouper dans une compagnie légale et bien gérée, ayant pour mission la définition d'un site idéal a la pratique du vol, a la recherche d'un site, a l'établissement d'un budget de construction et d'opération, et éventuellement a l'acquisistion de terrain pour une éventuelle construction.
Oui un gros projet....mais il y a des sites autour de Montréal déjà plus ou moins actifs, mais expoitable....
Le financement pourrait se faire par l'achat de capital action, par débentures, ou prêts bancaires ( plus difficille)......
Oui je sais je rêve, ......depuis les années 70.
j-p
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Oui un gros projet....mais il y a des sites autour de Montréal déjà plus ou moins actifs, mais expoitable....
Le financement pourrait se faire par l'achat de capital action, par débentures, ou prêts bancaires ( plus difficille)......
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- MichelC
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oups en double... voir ci-dessous
Last edited by MichelC on Tue 30 Jan, 2007 08:57, edited 1 time in total.
- PaulD
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Les pilotes de la grande région de Montréa représentent la moitié des pilotes (et la moitié de la fortune) du Québec Michel. Pourquoi c'est pas possible ?
Paul :D :D
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Last edited by PaulD on Tue 30 Jan, 2007 09:15, edited 1 time in total.
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Peut-être que j'en manque un petit bout, mais des avions, c'est fait pour voyager, rapidement, et loin. Pourquoi "ghettoïser" un monde libre ? De posséder un lieu en gang comme tu le décris Jean-Pierre, c'est bien beau, mais est-ce que ça rend les choses plus faciles ? Des petites associations, je ne suis pas contre, au contraire. Ça permet de partager.
En passsant, Gabriel à St-Hycinthe ne demandait que ça...
Gaston
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denimich wrote:L'aéroport à déjà été a vendre à un moment donné.
Denis
J'me trompe tu ou si l'aéroport de St-Hyacinthe est en train de "renaitre de ses cendres" (ok l'expression est peut-être un peu forte, mais quand même...) ?
C'est fou ce qu'un bon resto et une bonne réputation peuvent faire...
Alors pourquoi pas un aéroport à des pilotes pour des pilotes ?
C'est peut-être pas si fou dans l'fond... L'idée fait son chemin :wink:
Frank
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denimich
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Frank-Mtl wrote:...J'me trompe tu ou si l'aéroport de St-Hyacinthe est en train de "renaitre de ses cendres" ...
Frank
C'est le restaurant qui est entrain de renaître de ses cendres comme tu dit Frank.
L'aéroport a survécu tant bien que mal car les temps étaient plus dur sans resto. Pas de resto = moins de clientèle à la pompe à essence.
Il y a quand même beaucoup d'avions de stationnés à St-Hyacinthe dont plusieurs bi-moteurs (Ce n'est pas très apparent car plusieurs sont dans les hangars) ce qui apporte une certaine stabilité à la vente d'essence, mais le fait que maintenant le resto est ouvert attire encore beaucoup plus de clients à la pompe.
Denis
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gillesdrapeau
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Le problème JP, c'est la rentabilité du projet et la distance a parcourir. Y a t-il assez de pilotes qui voudrait faire une heure de route de plus à chaque fois qu'il veut voler pour aller à son aéroport. Ou bien, vont-ils préférer payer la facture.
Et pourquoi s'arrêter un endroit. Il faudrait avoir plusieurs aéroports. Mais là ça devient un reseau national que nous avons déjà ou plutôt que nous avons partiellement maintenant. On perd un à un nos droits sur les aéroports et essaye d'utiliser un champ comme piste. La protection des terre agricole vont te tomber sur la tomate.
Je crois plutôt que la survie de nos aéroport dépant de notre capacité à rentabiliser les infrastuctures. Il faut être réaliste. Il faut démontrer à la population pourquoi un aéroport est utile. Et tant que se sera pas fait, personne à part les pilotes vont vouloir que nos taxes payent pour ça.
Gilles Drapeau
Et pourquoi s'arrêter un endroit. Il faudrait avoir plusieurs aéroports. Mais là ça devient un reseau national que nous avons déjà ou plutôt que nous avons partiellement maintenant. On perd un à un nos droits sur les aéroports et essaye d'utiliser un champ comme piste. La protection des terre agricole vont te tomber sur la tomate.
Je crois plutôt que la survie de nos aéroport dépant de notre capacité à rentabiliser les infrastuctures. Il faut être réaliste. Il faut démontrer à la population pourquoi un aéroport est utile. Et tant que se sera pas fait, personne à part les pilotes vont vouloir que nos taxes payent pour ça.
Gilles Drapeau
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denimich
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gillesdrapeau wrote:...Il faut être réaliste. Il faut démontrer à la population pourquoi un aéroport est utile. Et tant que se sera pas fait, personne à part les pilotes vont vouloir que nos taxes payent pour ça.
Gilles Drapeau
Malheureusement pour nous la perception de M. et Mme tout le monde est que les aéroports sont utiles pour aller au soleil sur le sable du sud et pour les gens d'affaires de voyager. Et peux importe ce qu'on va dire ou faire M. et Mme tout le monde considère que quelqu'un qui s'adonne à la petite aviation pour son loisir est nul autre qu'un riche qui pratique un sport de riche. Et ça, ça ne changera jamais, c'est ancré dans le cerveau de la population. Donc y faut se démerder tout seul sans attendre aucun appui de la populasse.
Denis
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gillesdrapeau
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D'accord Denis qu'il faut qu'on se débrouille. C'est pourquoi il faudrait avoir des pistes privées en campagne mais il y a l'entretien et la protection des terres agricoles.
De la manière que ça évolue et à moins de payer des frais d'atterissage de plus en plus grand ou un pourcentage sur le prix de l'essence, la seule façon de rentabiliser une aéroport va être de la partager avec d'autre activité de loisir.
C'est assez déprimant parce qu'on voit de plus en plus d'aéroport depérir, par exemple, les cèdres, sorel...À l'automne, j'ai été pour la deuxième fois à Causapsal. Belle piste en gravier mais aucune bâtisse, aucun avion de baser là. Pourquoi le village va-til garder cette installation? Pour raison médical : il y a maintenant air-médic et les hélicos. Pour les approvisionnements : pas rentable. Pour les hommes d'affaires : pas de reseau aérien fiable ou abordable (Qui a les moyens de prendre l'avion pour aller au lac St-Jean ou en Gaspésie, pis par la suite être obliger de louer une auto pour se promener).
Gilles Drapeau
De la manière que ça évolue et à moins de payer des frais d'atterissage de plus en plus grand ou un pourcentage sur le prix de l'essence, la seule façon de rentabiliser une aéroport va être de la partager avec d'autre activité de loisir.
C'est assez déprimant parce qu'on voit de plus en plus d'aéroport depérir, par exemple, les cèdres, sorel...À l'automne, j'ai été pour la deuxième fois à Causapsal. Belle piste en gravier mais aucune bâtisse, aucun avion de baser là. Pourquoi le village va-til garder cette installation? Pour raison médical : il y a maintenant air-médic et les hélicos. Pour les approvisionnements : pas rentable. Pour les hommes d'affaires : pas de reseau aérien fiable ou abordable (Qui a les moyens de prendre l'avion pour aller au lac St-Jean ou en Gaspésie, pis par la suite être obliger de louer une auto pour se promener).
Gilles Drapeau
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y avait une petite piste a vendre près de Chambly l'an passé, 600,000$
incluant une belle mason en pierre...un gros hangar, un grande piste avec potentiel....qq connait le lieux, j'en ai entendu parlé vaguement, connait pas excatement ce qu'il en retourne. Est-ce CTT2????
je rêve d'avoir la liberté de Gaston, y peut envoyer pairtre qui y veux, c'est facile quant t'as ton propre spot...quel choix avons nous, et surtout comment protéger notre avenir,
Vu les changements a Mascouche, est-il impensable un jour qu'un regroupement , de pilotes, puisse faire une offre a la Ville, il parait que ça prends de bon contact avec les municipalités.....mais qui sait.
j-p
incluant une belle mason en pierre...un gros hangar, un grande piste avec potentiel....qq connait le lieux, j'en ai entendu parlé vaguement, connait pas excatement ce qu'il en retourne. Est-ce CTT2????
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Vu les changements a Mascouche, est-il impensable un jour qu'un regroupement , de pilotes, puisse faire une offre a la Ville, il parait que ça prends de bon contact avec les municipalités.....mais qui sait.
j-p
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ttq wrote:y avait une petite piste a vendre près de Chambly l'an passé, 600,000$
incluant une belle mason en pierre...un gros hangar, un grande piste avec potentiel....qq connait le lieux, j'en ai entendu parlé vaguement, connait pas excatement ce qu'il en retourne. Est-ce CTT2????
j-p
Il y avait quelqu'un la dessus et la ville ne veut pas donner de permis de construction pour hangar.
La râreté des hangars et des piste fait monter les prix, à Beloeil il y a des hangars qui ont monté subitement de prix , c'est la force du marché.
Bien sur une coopérative serait intéressant mais OU ?
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denimich
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ttq wrote:y avait une petite piste a vendre près de Chambly l'an passé, 600,000$ incluant une belle mason en pierre...un gros hangar, un grande piste avec potentiel....qq connait le lieux, j'en ai entendu parlé vaguement, connait pas excatement ce qu'il en retourne. Est-ce CTT2????
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Sais pas si tu parles de la place que je pense , mais St-Mathias/Grant CSX5 a déjà été en vente pour plus de 600,000$. Maison en pierres, hangar pouvant loger 3 avions d'un côté et 4 voitures de l'autre. Terrain avec piste en gazon de 1900' plus une partie cultivé et un grand boisé, le tout a plusieurs acres. Sais pas si ça été vendu :?:
Denis

