Bonjour,
Étant sur le point de faire mon examen écrit PPL je me questionne sur ma méthode d'étude.
En gros, je me concentre sur nizus, j'ai fait et passé tous les questionnaires nizus (pour plusieurs, plus d'une foi) et j'obtiens des notes d'environ 75% et + dans les ''examens'' finaux nizus(100 questions). Pendant les questionnaires, je note les éléments/notions que je ne maitrise pas et je compte maintenant bien étuder ces éléments avant mon examen.
Est-ce que ça fait du sens comme méthode ou nizus n'est pas assez complet pour se préparer à l'examen ?
Examen écrit PPL
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Examen écrit PPL
Parfaitement. On n'est jamais trop bien préparé à mon avis.
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Examen écrit PPL
Encore mieux si tu peut mettre la main sur des carte à jour ou non de Toronto, Moncton et ou Vancouver.
J'ai eu à travailler sur l'une et l'autre ces cartes en examen, la première fois pour mon AULA et mon RPP
Il y a aussi beaucoup de modèles d'examen sur le site de TC, si non demande à ton école de t'en fournir
Relis bien et connais bien ton CFS.
Le plus important est d'être en parfaite forme, reposé et dispos la veille et le journée de l'examen, ne révise pas le matin même cela peut être ''mortel'' et si tu peux passe ton examen le matin.
Bon examen
Pierre C.
J'ai eu à travailler sur l'une et l'autre ces cartes en examen, la première fois pour mon AULA et mon RPP
Il y a aussi beaucoup de modèles d'examen sur le site de TC, si non demande à ton école de t'en fournir
Relis bien et connais bien ton CFS.
Le plus important est d'être en parfaite forme, reposé et dispos la veille et le journée de l'examen, ne révise pas le matin même cela peut être ''mortel'' et si tu peux passe ton examen le matin.
Bon examen
Pierre C.
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Examen écrit PPL
Moi ça fait longtemps que j'ai fait le PPL (1991), dans le temps des règles à calcul.
T'imagines, même pas d'internet comme on le connait aujourd'hui.
Guide d'études papier, règle, papier, crayon.
Notre instructrice de chez Perfecair à l'époque, feu France Trottier, nous avait super bien préparé pour l'examen (merci encore France). Faire attention aux tournures de phrases et à ce qui est demandé dans la question....parce que dans les choix c'est clair qu'ils ont prévu celles qui sont tout prêt de la réponse, mais pas exact à 100%.
Comme je le dit à mes garçons, un problème de math est avant tout une question de français que tu dois bien saisir et décortiquer ce qui est demandé.
Ceci dit, France nous avait dit d'apporter une roulette de 'masking tape' avec nous pour coller les 4 coins de la carte plastifié sur la table de travail. Vous savez comment les cartes plastifiées veulent se rouler toute seule. Elle avait raison, la carte collée sur la table, c'était merveilleux.
En tout cas, ça fait longtemps et peut-être que les cartes existent plus! LOL
Bon succès dans ton examen!
Martin
----
Guide d'études papier, règle, papier, crayon.
Notre instructrice de chez Perfecair à l'époque, feu France Trottier, nous avait super bien préparé pour l'examen (merci encore France). Faire attention aux tournures de phrases et à ce qui est demandé dans la question....parce que dans les choix c'est clair qu'ils ont prévu celles qui sont tout prêt de la réponse, mais pas exact à 100%.
Comme je le dit à mes garçons, un problème de math est avant tout une question de français que tu dois bien saisir et décortiquer ce qui est demandé.
Ceci dit, France nous avait dit d'apporter une roulette de 'masking tape' avec nous pour coller les 4 coins de la carte plastifié sur la table de travail. Vous savez comment les cartes plastifiées veulent se rouler toute seule. Elle avait raison, la carte collée sur la table, c'était merveilleux.
En tout cas, ça fait longtemps et peut-être que les cartes existent plus! LOL
Bon succès dans ton examen!
Martin
----
-
Georges
- Participant accro

- Posts: 1821
- Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
- Location: Lavaltrie
Re: Examen écrit PPL
Tu mentionnes feu France Trottier, je ne savais pas qu'elle est décédé. Des informations SVP.Merci. Georges
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Examen écrit PPL
Je t'envoie un MP GeorgesGeorges wrote:Tu mentionnes feu France Trottier, je ne savais pas qu'elle est décédé. Des informations SVP.Merci. Georges
