Est-ce une bonne nouvelle.
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pierre c.
Mitsubishi Aircraft
- Charles
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Re: Mitsubishi Aircraft
C’est une excellente nouvelle. Ils veulent recruter des ingénieurs capables de certifier un avion comme le CSeries. Ces ingénieurs sont à Montreal alors c’est une excellente nouvelle pour eux. Et une excellente nouvelle pour l’industrie aérospatiale de Montreal.
- mrenaud
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Re: Mitsubishi Aircraft
Je me demande s’il y a une clause de non-divulgation sur les procédures de certification. Je crois que Bombardier avait déjà eu gain de cause pour en cours contre Mitsubishi dans le passé. Honnêtement, ce processus de certification est franchement complexe.
- Charles
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Re: Mitsubishi Aircraft
Les clauses de confidentialité portent sur la propriété intellectuelle, pas sur l’expertise. Par exemple, un ingénieur de structure ne pourrait pas copier le design du longeron d’une aile de CSeries chez Mitsubishi, mais il pourrait sans problème appliquer pour Mitsubishi la même expertise qu’il a mise en oeuvre chez Bombardier pour arriver à un résultat similaire. Idem pour la certification: aucune propriété intellectuelle n’est en jeu ici, il s’agit simplement de comprendre le processus des agences de certification et, ce qui est le plus important, leur façon de voir les choses, ce qui ne s’acquiert qu’avec de l'expérience.
Les ententes de non-concurrence pourraient par contre limiter la possibilité pour un employé de travailler pour un compétiteur, mais les tribunaux trouvent généralement ça abusif et les annulent couramment lorsqu’il est question d’employés “ordinaires” (i.e. pas des hauts dirigeants ou des experts avec une rémunération exceptionnelle).
Les ententes de non-concurrence pourraient par contre limiter la possibilité pour un employé de travailler pour un compétiteur, mais les tribunaux trouvent généralement ça abusif et les annulent couramment lorsqu’il est question d’employés “ordinaires” (i.e. pas des hauts dirigeants ou des experts avec une rémunération exceptionnelle).
- Mach Diamond
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Re: Mitsubishi Aircraft
Je connais plusieurs ingénieurs qui sont partis de Montréal à Nagoya il y a quelques années, on pourrait s'attendre à en voir revenir certains.
Il y avait une poursuite de Bombardier contre Mitsubishi mais Bombardier a abandonné la poursuite dans le cadre de la vente du CRJ à Mitsubishi. Avant l'abandon, un jugement préliminaire avait été défavorable à Bombardier donc ils étaient loins d'avoir gain de cause.
Je suis d'accord avec les commentaires de Charles, c'est très positif pour Montréal.
--Luc
Il y avait une poursuite de Bombardier contre Mitsubishi mais Bombardier a abandonné la poursuite dans le cadre de la vente du CRJ à Mitsubishi. Avant l'abandon, un jugement préliminaire avait été défavorable à Bombardier donc ils étaient loins d'avoir gain de cause.
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Re: Mitsubishi Aircraft
Nous avons connu une situation semblable durant le développement du RJ plusieurs ingénieurs sont parti pour Embraer.
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Re: Mitsubishi Aircraft
Plus il y a de multinationales dans la région de Montréal, plus ça donne des emplois bien rénumérés. Toujours bon.
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