Je considère construire un avion?

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
Post Reply
VMF-214
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 587
Joined: Sat 30 Jun, 2018 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal / Rive Sud

Je considère construire un avion?

Post by VMF-214 »

Je considère construire un avion. Cependant, je me demandes si je serais mieux de le construire sont la réglementation de la « Construction Amateur » ou sur la réglementation des « Ultraléger »?

Pourrie-vous me conseillez sur les avantages et les inconvénients, dans les deux cas?

De plus, je suis de la région de Montréal.

Que pensez-vous du « Service » des « Représentants du Ministre – Aviation de Loisir?

Merci, à l’avance,

VMF-214 (Jacques)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Je considère construire un avion?

Post by Bob Cadi »

VMF-214 wrote:Je considère construire un avion. Cependant, je me demandes si je serais mieux de le construire sont la réglementation de la « Construction Amateur » ou sur la réglementation des « Ultraléger »?
Ta question est pas vraiment précise, car on doit deviner si tu t'improvise ingénieur en aéronautique et que tu prévois partir from scratch,
soit de faire des plans, et tout concevoir selon ta pensée.
Ou bien si tu vas acheter un kit, a partir des plans, des pièces du fast build kit ou même du builder assist.
Pour la règlementation, c'est pas toi qui décide de ça, mais c'est le type d'appareil que tu vas acheter/construire qui va en décider.

Pourrie-vous me conseillez sur les avantages et les inconvénients, dans les deux cas?
Un, ULM tu vas aller avec la limite de poids des ULM, qui est dans les 1265 lbs si je me souviens bien, alors que
pour un CA, tu n'a pas en t'en faire ...mettons.
La navette spatiale était un CA... :lol:

De plus, je suis de la région de Montréal.
Que pensez-vous du « Service » des « Représentants du Ministre – Aviation de Loisir?
Ils coutent cher, mais ce ne sont pas eux qui s'en mettent pleins les poches, y parait...
Ils sont compétent et ne laissent pas des barouettes aller dans les airs.

Merci, à l’avance,

VMF-214 (Jacques)
ducati
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 77
Joined: Thu 08 Dec, 2011 22:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH-701
Identification de l'avion: C-FBYJ
Location: Québec

Re: Je considère construire un avion?

Post by ducati »

Salut
C'est vrai que ça prendrait plus de détails... Un avion à combien de places? Pour faire quel genre de vols? Le budget est serré ou élastique?
En gros...
Ultra léger de base : Le moins cher mais ça te limite pratiquement à voler seul de jour.
Ultra léger avancé : Ça doit être un appareil approuvé dans la liste de TC. Ok pour deux places mais limité sur le poids.
Construction amateur : Te donne le plus de possibilités (poids, modifications, etc.) mais le plus cher en frais "autres" (inspections du MD-RA, ELT, etc.)
A+
François
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Je considère construire un avion?

Post by Foxtrotpapa »

Voici la liste

https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... e-2036.htm" onclick="window.open(this.href);return false;



François
Post Reply