bonjour à tous, jài beau fouiller et je ne trouve pas reponse a une petite question... voila, j'en suis à mes 5 heures solo de nuit sur mon appareil suite à un check avec instructeur sur mon cessna 150.....celui-ci (instructeur ) a noté que je n'avait pas un beacon rouge au dessus de l'empenage mais bien un stoboscope blanc... qui flash par intermitence....et ponctué de de pauses de 7 à8 secondes entre les séquences..
alors je dois valider la légalité de mon strob.....ou remplacer l'ampoule $$$... ce qui me tente moin
quelqu'un sait si je suis légal....ou si non où trouver ma réponse?? , merci!
vol de nuit question
- martint
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: vol de nuit question
Selon le lien fourni par EUL-DAN, je dirais que ton feu clignotant, selon la description que tu as faites est correct.
Pourquoi ne pas en parler avec celui qui fait ta maintenance?
Dans le lien on dit feu blanc, ou rouge ou blanc-rouge clignotant. On ne parle pas de la longueur du délai entre les flashs
martin
Pourquoi ne pas en parler avec celui qui fait ta maintenance?
Dans le lien on dit feu blanc, ou rouge ou blanc-rouge clignotant. On ne parle pas de la longueur du délai entre les flashs
martin
-
peak
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: gaec
Re: vol de nuit question
un gros merci! oui effectivement, cela semble légal alors
et oui je vais quand même valider avec mon mécano TEA , merci!! (vraiment hâte de faire mes solo à cyrq)
et oui je vais quand même valider avec mon mécano TEA , merci!! (vraiment hâte de faire mes solo à cyrq)