Bonjour, est ce que certain d'entre vous utilisent le logiciel FlashPass pour remplir leur EApis. L'AOPA en parlait aussi sur leur émission hebdomadaire en fin de semaine. Ça semble intéressant , le site de EAPIS est tellement peu convivial que ça prend un logiciel pour le remplir!!! Mon questionnement est surtout: est ce que quelqu'un un est au courant c est qui les gens derrière ce logiciel et que font ils avec nos données!!! L'an dernier j'aurais sauté pieds joints sur ce logiciel mais après avoir passé quelques heures avec Equifax pour régler mes problèmes "temporairement" avec Desjardins, j'avoues que je suis un peu hésitant.
Simon
FLASHPASS
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: FLASHPASS
J'admet que eAPIS n'est pas très 'user friendly' mais après quelques expériences, çà devient un peu plus facile. Pour moi, çà ne vaut pas la peine de payer pour faciliter ce processus en utilisant un autre processus qui est possiblement presqu'aussi laborieux. J'ai plus de problèmes avec l'attitude de certains douaniers américains qu'avec eAPIS.
Mes deux cents car je ne connaît pas Flashpass.
Michel
(Qui vote pour l'abandon de CANPASS en faveur de NEXUS, comme çà été fait par les autorités canadiennes pour les passagers terrestres et aériens (Lignes aériennes). CANPASS est un dédoublement du système NEXUS.)
Mes deux cents car je ne connaît pas Flashpass.
Michel
(Qui vote pour l'abandon de CANPASS en faveur de NEXUS, comme çà été fait par les autorités canadiennes pour les passagers terrestres et aériens (Lignes aériennes). CANPASS est un dédoublement du système NEXUS.)
-
skymarc
- Participant régulier

- Posts: 710
- Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CMB7, Ont.
Re: FLASHPASS
Je suis d' accord avec toi. Jai essayer Flashpass et ca vaut pas la peine. Rentre tes passagers dans crew avec le programme Eapis et ca me prend max 3 min a faire.
Si tu as canpass et si tes passagers on Nexus ca fait la meme chose car il vont les trouver dans le systeme.
Si tu as canpass et si tes passagers on Nexus ca fait la meme chose car il vont les trouver dans le systeme.
Mooney21 wrote:J'admet que eAPIS n'est pas très 'user friendly' mais après quelques expériences, çà devient un peu plus facile. Pour moi, çà ne vaut pas la peine de payer pour faciliter ce processus en utilisant un autre processus qui est possiblement presqu'aussi laborieux. J'ai plus de problèmes avec l'attitude de certains douaniers américains qu'avec eAPIS.
Mes deux cents car je ne connaît pas Flashpass.
Michel
(Qui vote pour l'abandon de CANPASS en faveur de NEXUS, comme çà été fait par les autorités canadiennes pour les passagers terrestres et aériens (Lignes aériennes). CANPASS est un dédoublement du système NEXUS.)
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: FLASHPASS
Pour ma part, j’utilise FlasPass depuis 4-5 ans et je l’adore.
Comme la très grande majorité de mes vols sont font au USA, j’apprécie grandement de pouvoir faire mes 2 Aepis (entrée & sortie) en moins 3 minutes.
Aussi, le service à la clientèle est plus qu’excellent.
Pour ce qui est de la protection des données, je ne sais pas mais quand même les agences de crédit comme Equifax se font arnaquer, faut pas s’imaginer que nos infos sont en sécurité nul part.
Ceci dit, pourquoi ne pas leur demander?
Comme la très grande majorité de mes vols sont font au USA, j’apprécie grandement de pouvoir faire mes 2 Aepis (entrée & sortie) en moins 3 minutes.
Aussi, le service à la clientèle est plus qu’excellent.
Pour ce qui est de la protection des données, je ne sais pas mais quand même les agences de crédit comme Equifax se font arnaquer, faut pas s’imaginer que nos infos sont en sécurité nul part.
Ceci dit, pourquoi ne pas leur demander?
-
attitude
- Participant habitué

- Posts: 276
- Joined: Tue 04 Nov, 2014 22:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: FLASHPASS
Il me semble justement qu'ils disent explicitement de ne pas enregistrer les passagers comme "Crew". Ils définissent d'ailleurs qui peut être désigné comme "Crew".
Sur un sujet relié, en regardant le site je constais qu'ils fournissent un validateur XML qui inclus la définition et les contraintes du fichier. Il me semble que Flashpass est plutôt dispendieux pour créer et soumettre un simple fichier xml à partir d'une petite base de données et d'un xsd.
D'avoir un manifest de base dans lequel on ne fait que corriger certaines informations et la liste de passager me semble plus simple. Quelqu'un a déjà exploré comment éditer ce xml avec le xsd fourni afin de préparer le xml et pour le soumettre directement.
Au pire, je n'exclus pas me créer une application qui gère le tout localement avec SQLite avec une couche de validation xml pour qu'il soit accepté directement par le site EAPIS.
Sur un sujet relié, en regardant le site je constais qu'ils fournissent un validateur XML qui inclus la définition et les contraintes du fichier. Il me semble que Flashpass est plutôt dispendieux pour créer et soumettre un simple fichier xml à partir d'une petite base de données et d'un xsd.
D'avoir un manifest de base dans lequel on ne fait que corriger certaines informations et la liste de passager me semble plus simple. Quelqu'un a déjà exploré comment éditer ce xml avec le xsd fourni afin de préparer le xml et pour le soumettre directement.
Au pire, je n'exclus pas me créer une application qui gère le tout localement avec SQLite avec une couche de validation xml pour qu'il soit accepté directement par le site EAPIS.
