Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

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bush pilot
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by bush pilot »

Dire que Martin pense que je travaille pas !!! voila la preuve que je travaile fort Martin , sans quoi , je serais pas autant fatigué.. :lol:


ImageIMG_20190702_163759 by Hugues Vaillancourt, sur Flickr

Hugues[/quote]


merci encore Hugues !!
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heliboy
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by heliboy »

bush pilot wrote:Dire que Martin pense que je travaille pas !!! voila la preuve que je travaile fort Martin , sans quoi , je serais pas autant fatigué.. :lol:


ImageIMG_20190702_163759 by Hugues Vaillancourt, sur Flickr

Hugues

merci encore Hugues !![/quote]


Il a l'air d'un pécheur qui RÊVE d'une sirène dans son filet ..
la preuve qu'il travaille fort :
Y'a la main GAUCHE sur le *MOULINET* :lol: :lol: :lol:
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martint
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by martint »

Beau voyage les gars!! Bush se reposait de son éprouvante semaine de travail de 2.5jours! LOL
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Foxtrotpapa »

martint wrote:Beau voyage les gars!! Bush se reposait de son éprouvante semaine de travail de 2.5jours! LOL
Martin (FJAR)

C’est vrai qu’il a pas l’air à travailler souvent :D
Mais il travaille bien ! ;)p
François
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bush pilot
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by bush pilot »

:gratte: tabouere !!!! :lol:
etes vous de mèche avec ma blonde :D
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Birdman
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Birdman »

Moi je dirais surtout de mèche blonde ! :lol: :lol: :lol:

Birdman
culqm jd
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by culqm jd »

on appelle ça de la pèche reposante q:)p :danse1:
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martint
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by martint »

Foxtrotpapa wrote:
martint wrote:Beau voyage les gars!! Bush se reposait de son éprouvante semaine de travail de 2.5jours! LOL
Martin (FJAR)

C’est vrai qu’il a pas l’air à travailler souvent :D
Mais il travaille bien ! ;)p
François
Oui tu as bien raison François. De l'excellent travail!
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Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Vu que Bush roupille, je ne peux compter sur son aide.

Alors, il y a tu quelqu'un qui a déjà entendu parler d'une modification sur un carburateur Marvel
Qui consiste à pouvoir y installer un genre de grillage style nid d'abeille ?
Cette modification est supposée améliorer le mélagne air essence avant d'entrer dans le manifold ?

André, c'est même possible que tu ai tenu cette pièce dans tes mains .

je suis supposé avoir cette patente dans mon carburateur, mais je ne trouve aucune littérature.
Pas de nom de compagnie qui fournit cette pièce.
Et j'ai pas envie de démonter mon cowling et aller voir pour le fun.

Je cherche donc d’où peut venir cette pièce afin de me faire raconter l'histoire
de ce que c'est supposé faire et tenter de savoir si c'est vraiment efficace et s'il y a
quelque chose de contre indiqué.
J'aime bien connaitre tous les détails d'un moteur et cette petite pièce m'est pas familière.

Merci

Bob
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Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Demain, je remonte au Gouin.
La météo sera bonne et le retour dimanche devrais se faire sans trop de misère.
Au moins de même , je crèverais pas d'humidité vendredi et samedi... :mrgreen:
Puis les maringouins et les mouches noires doivent avoir eu du trouble.

Bob
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abud
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by abud »

Bon vol et bonne pêche.
air
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by air »

Bob, je vais descendre dans ton coin mais un peu plus au sud dimanche. Tu vas surement passer au dessus de nous lors de ton retour. Arrête nous voir. Tu devais avoir le réseau cellulaire si tu es assez haut. Je t’envoie le mapshare de mon inreach sur ton cellulaire. Tu seras en mesure d’avoir ma position.
culqm jd
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by culqm jd »

moi aussi moi aussi reservoir Gouin enfin de semaine =:)
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Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Salut AIR..
Merci pour l'invitation mais ce matin au retour, j'en avais plein mes shorts.
Plafonds à 1600-1800, montagnes à 1700...orages et averses omniprésentes.
Je peux dire que la Catto , prends bien la pluie et même la grêle... :cry:
Je n'était pas 100% maitre de mon tracé de retour alors j'ai du faire avec une direction sud et
on s'arrange avec le reste plus tard..

Malgré tout ça s'est bien passé ayant continuellement au moins 5-10 miles de vis en avant ou sur un des 2 cotés.

Jacques, J'ai pris votre message trop tard, et samedi dans le secteur ou j'étais, le vent n'était pas trop permissif.
On va devoir se reprendre...

Pas bcp de photos les amis, j'avais de besoin de tous mes doigts, ne voulant pas finir aux nouvelles
c'est comme une mode ces temps-ci :evil:

Bob
Qui va souper au doré frrrrais... ;)p
air
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by air »

Oui, la météo n'était pas très belle en fin de semaine. Je suis finalement resté au chalet. Plusieurs arbres ont été déraciné par le vent. Il y avait plein de débris dans l'eau. Moi, j'ai attendu la fin de journée pour décoller, en arrière des orages, la météo était superbe, 3000ft aucune turbulence avec un bon 15 kts de vent de dos.
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Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

La mission Baie d'Hudson arrive à grand pas.
En fds prochaine, je remonte au Gouin en véhicule, pour aller ravitailler mes cachettes.
Je vais m'y apporter proche 200 litres de gaz.
Mon itinéraire de vol débute par un stop à cet endroit.
Puis je vais regaser full bouchon et full pas mal partout.
En quittant mon campement je devrais avoir environ 11-12 heures de gaz à bord.

Ensuite, je vais rejoindre Hugo à son campement et de là nous partirons avec Bush Pilot.
En passant Bush est tu toujours partant ?
Ce sera entre le 3 et le 18 Aout prochain...

Le seul ravitaillement possible sera Matagami, ensuite tout le reste de la ride, les missions sur l'ile
le tournoillage, le retour à Matagami se fera avec ce qui sera à bord.
Matagami-Smookey hill est de 130 miles puis Smookey -Ile est de 55 miles.
Ce qui va demander au minimum de 480 miles d'autonomie pour 2 runnes à l'ile.
Soit environ 6 heures de gaz .
Mais il y a une autre ile tout aussi importante à explorer et quelques autres endroits d'intérêt.

Bob
qui commence à préparer son bardas...
Mais qui a quand même un plan B et C pour le gaz...
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by C-GBVK »

Bonjour
Bob Cadi wrote:Vu que Bush roupille, je ne peux compter sur son aide.

Alors, il y a tu quelqu'un qui a déjà entendu parler d'une modification sur un carburateur Marvel
Qui consiste à pouvoir y installer un genre de grillage style nid d'abeille ?
Cette modification est supposée améliorer le mélagne air essence avant d'entrer dans le manifold ?

André, c'est même possible que tu ai tenu cette pièce dans tes mains .

je suis supposé avoir cette patente dans mon carburateur, mais je ne trouve aucune littérature.
Pas de nom de compagnie qui fournit cette pièce.
Et j'ai pas envie de démonter mon cowling et aller voir pour le fun.

Je cherche donc d’où peut venir cette pièce afin de me faire raconter l'histoire
de ce que c'est supposé faire et tenter de savoir si c'est vraiment efficace et s'il y a
quelque chose de contre indiqué.
J'aime bien connaitre tous les détails d'un moteur et cette petite pièce m'est pas familière.

Merci

Bob
j'en ai posé un ni d'abeille sur mon Lycoming , (c'est Sylvain qui la acheter ) il est entre la boite du filtre a air et le carburateur un épaisseur 1/4 en aluminium . Cela ressemble a ce que on voie sur les moteur injection en avant du masse air flow sur certaine auto GM
le ni d'abeille est plus gros pour faire moins de restriction .
la boite du filtreur et réchauffage du carburateur sur nos moteur est trés rustique pas trés élaboré , le coude au 90 est brusque en entrée de carburateur
ce qui ocassionne de la turbulence dans le venturi
le but de ce nid d'abeille et de faire des petits filets d'air droit en entré du carburateur. Cela redresse la veine d'air du 90 degrés trop court en entrée
Le principale avantage que j'ai constaté c'est que les deux cylindres arrieres son plus équilibré au régime économique (papillon partiellement ouvert entre 60% et 75% lorsque tu appauvrie cela donne une richesse plus égale sur les 4 cylindres , tu ne passe plus par une vibration dut au cylindre arrière qui s'appauvrisse plus vite .
Certain O-360 sur les Beech craft Musquetaire le carburateur est positionné horizontalement ce qui atteinue l'effet du papillon sur le mauvais remplissage des cylindres arrieres .
Il y a une légere perte au décollage a peine mesurable (certain pilote enlève la mousse du fitre a air qui est restrictive il garde juste un grillage pour pas que le moteur avale une visse de capot ou casserole d'hélice , il gagne 50 rpm au décollage .
Bien que sur ton avion c'est pas la puissance qui manque au décollage.

André

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

En fds je suis allé ravitailler ma cachette de gaz au Gouin en prévision
de ma prochaine aventure soit d'aller rallier la Baie James ...la semaine prochaine.
Le Gouin étant à plus de 3 heures de vol, ce sera pour moi un bon point de ravitaillement.

Je compte y utiliser environ 140 litres.
Et ce fut une autre bonne occasion pour retourner au campement.
Alors, voici la cachette quelque part au Gouin sur une ile entourée d'eau. :lol:
Image

Plusieurs bidons irons se loger dans mes compartiments de flotteurs et d'autre servirons à emplir mon réservoir.
Quand je quitterai le Gouin, j'aurai une autonomie de 12-14 heures.
Je vais avoir de besoin de 7 heures pour l'aller retour donc il me restera 5 heures pour mes expéditions.
Avec une option de Matagamie au retour ou en montant selon si je serai accompagné de copains pilotes.
Image

Dans un campement en forêt, il faut toujours pouvoir contrôler les populations de petits rongeurs et de souris,car s'ils entrent dans le campement
il vont en faire une infestation de crottes vraiment partout en plus de gruger tout ce qui leur tombe sous la dent, incluant les isolants
de filage électrique. Le trouble c'est que nous ne sommes pas la tout le temps, alors l'usage de trappes à souris traditionnelles n'est pas
recommandé car, une fois une souris prise, ce piège devient inactif.
comme on ne peut pas vraiment installer des dizaines de trappes, il faut se faire un pièges autorechargeable...
Donc le technique de la canette imprégnée de beurre d'arachide est passablement efficace.
Image

Voici le résultat en 6 jours d'installation.
Vraiment efficace.
Image

A suivre avec la préparation des bagages et de la bouffe ...

Bob
airpep
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by airpep »

Efficace le "Bud de peanut". ;)

Michel
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Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

En attendant que je prépare mon stock, je me demandais une question
dont je n'ai jamais de réponse précise.Et je n'ai pas pu trouver réponse dans le POH.

Comment gauge t'on l'huile d'un 0-360 Lycoming ?
A) On fait simplement insérer la tige dans le tube puis on la retire et lis le niveau d'huile.
B) On insère la tige puis on visse au complet, dévisse et ensuite on lis le niveau.

Entre visser ou pas visser, il y a un quand même un litre de différence :passur:

Bob
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