Ouchhh

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Ouchhh

Post by jacdor »

User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Ouchhh

Post by Foxtrotpapa »

Beaucoup d’accidents à cet aeroport.
Francois
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Ouchhh

Post by ttq »

C’est Le deuxième atterrissage après un Go around..
Avec la pente descendante, pas facile.....
Combien de mort?
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Ouchhh

Post by Foxtrotpapa »

ttq wrote:C’est Le deuxième atterrissage après un Go around..
Avec la pente descendante, pas facile.....
Combien de mort?

Je croyais qu’a cet aéroport il n’etait pas possible d’atterrir dans la pente descendante.
Francois
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Ouchhh

Post by Mooney21 »

Je crois que cet piste est 'one way'. Donc l'avion était au décollage. Difficile à expliquer.

Michel
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Ouchhh

Post by Louis_greniier »

Il n'atterrissait pas, il décollait. L'autre avant c'était le décollage réussi d'un autre avion que celui qui s'est crashé. Avec cet avion fait pour les opérations en très haute altitude. Un peu avant, l'avion crashé avait eu eu des problèmes de contrôle de direction. ( Steering)

louis
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: Ouchhh

Post by Foxtrotpapa »

Mooney21 wrote:Je crois que cet piste est 'one way'. Donc l'avion était au décollage. Difficile à expliquer.

Michel

Les avions atterrissent en montant et peine à s’arrêter en bout de piste.

https://m.youtube.com/watch?v=yW7M3BVyvd0" onclick="window.open(this.href);return false;


https://m.youtube.com/watch?v=8hwNNf5GeTM" onclick="window.open(this.href);return false;
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Ouchhh

Post by ttq »

t'as bien raison Louis, la queue est pareille, mais un avion différent au décollage,
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Re: Ouchhh

Post by Mach Diamond »

Autre point de vue de cet accident:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Ouchhh

Post by Charles »

Dans le premier vidéo, il me semble que l'hélice droite ne tourne presque pas avant l'impact. Je gage qu'il s'agit d'un cas de poussée asymétrique.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Ouchhh

Post by Bob Cadi »

Quand je regarde la plonge, j'ai envie de dire que les pilotes semblent avoir les réflex pognés dans le beurre de peanut refroidit.

Facile à dire ici assis à l'ordi, mais on voit que dès le début de la course, l'appareil tire à droite.
Puis, pas de traces de freins, juste une franche accélération toujours de plus en plus vers la droite.
J'ai été directement sur Youtube pour agrandir la vidéo, mais dans ce que je vois, il ne me semble même pas
pouvoir percevoir la queue et voir l'empennage qui devrait être full à gauche.
En fait, c'est comme si l'appareil était téléguidé par un débutant ???

Dans la première vidéo, à 1:16 au moment ou l'appareil arrive sur l'hélico, l'empennage est toujours full droit, aucun mouvement vers la gauche. :oublieca: :oublieca:
Conclusion, les gars ont figer et n'ont pas piloter les palonniers.
Ou bien le contrôle des palonnier à fait défaut.
Pourtant au moment d'aller prendre place sur la piste les 2 cotés des palonniers furent sollicités à leur maximum et fonctionnaient très bien. :passur: :passur:

Bob
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Re: Ouchhh

Post by mrenaud »

Le Nose Wheel Steering n’est pas désengagé avant la course du décollage peut-être?
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Ouchhh

Post by abud »

mrenaud wrote:Le Nose Wheel Steering n’est pas désengagé avant la course du décollage peut-être?
Ou un FCU fail
Post Reply