Ouchhh
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Ouchhh
Beaucoup d’accidents à cet aeroport.
Francois
Francois
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Ouchhh
C’est Le deuxième atterrissage après un Go around..
Avec la pente descendante, pas facile.....
Combien de mort?
Avec la pente descendante, pas facile.....
Combien de mort?
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Ouchhh
ttq wrote:C’est Le deuxième atterrissage après un Go around..
Avec la pente descendante, pas facile.....
Combien de mort?
Je croyais qu’a cet aéroport il n’etait pas possible d’atterrir dans la pente descendante.
Francois
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Ouchhh
Je crois que cet piste est 'one way'. Donc l'avion était au décollage. Difficile à expliquer.
Michel
Michel
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Ouchhh
Il n'atterrissait pas, il décollait. L'autre avant c'était le décollage réussi d'un autre avion que celui qui s'est crashé. Avec cet avion fait pour les opérations en très haute altitude. Un peu avant, l'avion crashé avait eu eu des problèmes de contrôle de direction. ( Steering)
louis
louis
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Ouchhh
Mooney21 wrote:Je crois que cet piste est 'one way'. Donc l'avion était au décollage. Difficile à expliquer.
Michel
Les avions atterrissent en montant et peine à s’arrêter en bout de piste.
https://m.youtube.com/watch?v=yW7M3BVyvd0" onclick="window.open(this.href);return false;
https://m.youtube.com/watch?v=8hwNNf5GeTM" onclick="window.open(this.href);return false;
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Ouchhh
t'as bien raison Louis, la queue est pareille, mais un avion différent au décollage,
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Re: Ouchhh
Autre point de vue de cet accident:
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Re: Ouchhh
Dans le premier vidéo, il me semble que l'hélice droite ne tourne presque pas avant l'impact. Je gage qu'il s'agit d'un cas de poussée asymétrique.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Ouchhh
Quand je regarde la plonge, j'ai envie de dire que les pilotes semblent avoir les réflex pognés dans le beurre de peanut refroidit.
Facile à dire ici assis à l'ordi, mais on voit que dès le début de la course, l'appareil tire à droite.
Puis, pas de traces de freins, juste une franche accélération toujours de plus en plus vers la droite.
J'ai été directement sur Youtube pour agrandir la vidéo, mais dans ce que je vois, il ne me semble même pas
pouvoir percevoir la queue et voir l'empennage qui devrait être full à gauche.
En fait, c'est comme si l'appareil était téléguidé par un débutant ???
Dans la première vidéo, à 1:16 au moment ou l'appareil arrive sur l'hélico, l'empennage est toujours full droit, aucun mouvement vers la gauche.
Conclusion, les gars ont figer et n'ont pas piloter les palonniers.
Ou bien le contrôle des palonnier à fait défaut.
Pourtant au moment d'aller prendre place sur la piste les 2 cotés des palonniers furent sollicités à leur maximum et fonctionnaient très bien.
Bob
Facile à dire ici assis à l'ordi, mais on voit que dès le début de la course, l'appareil tire à droite.
Puis, pas de traces de freins, juste une franche accélération toujours de plus en plus vers la droite.
J'ai été directement sur Youtube pour agrandir la vidéo, mais dans ce que je vois, il ne me semble même pas
pouvoir percevoir la queue et voir l'empennage qui devrait être full à gauche.
En fait, c'est comme si l'appareil était téléguidé par un débutant ???
Dans la première vidéo, à 1:16 au moment ou l'appareil arrive sur l'hélico, l'empennage est toujours full droit, aucun mouvement vers la gauche.
Conclusion, les gars ont figer et n'ont pas piloter les palonniers.
Ou bien le contrôle des palonnier à fait défaut.
Pourtant au moment d'aller prendre place sur la piste les 2 cotés des palonniers furent sollicités à leur maximum et fonctionnaient très bien.
Bob
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: Ouchhh
Le Nose Wheel Steering n’est pas désengagé avant la course du décollage peut-être?
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Ouchhh
Ou un FCU failmrenaud wrote:Le Nose Wheel Steering n’est pas désengagé avant la course du décollage peut-être?
