Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
-
Aero_tango
- Nouveau membre

- Posts: 37
- Joined: Sun 28 Oct, 2012 09:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
-
jocecady
- Participant habitué

- Posts: 330
- Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Pas mal plus que ton ton Rotax pour la consommation d'huileBob Cadi wrote:Mouin, ça semble être asssez long la période de rodage.![]()
J'ai maintenant 17 heures de faite et ma shop de moteur me demande un autre 10 heures.
Il me disent qu'il faut faire 25-30 hrs.![]()
Jusqu'a ce que la consommation d'huile soit stabilisée...
C'est le mot stabilisé que j'aime...1 pinte au 8-10-12 heures ? ! ? !
Au moins, présentement, il est déjà pas mal moins pire qu'avant la job de passage de pierres et de rings
et il me semble tirer un ti peu plus...![]()
Va continuer d'abord...à runner mon moteur passablement haut en régime, quelques variation de rpm
et toujours m'assurer que le moteur soit '' loader '' le plus possible.
Avez vous des commentaires ou expériences de rodage à partager.![]()
![]()
Toujours de l'huile minérale, pas d'huile à patate frite qui disent ?
Bob
Que veut tu on peut pas tout avoir le positif avec un moteur d'avion
Jocelyn
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Heille Bob,Kitfox on un fairing pour les bouchons de fuel tank.
Va voir sur leur site dans le catalogue,tu le colle avec hysol
Va voir sur leur site dans le catalogue,tu le colle avec hysol
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
J'ai des cylindres ECI (acier) sur mon 0-320 , ils recommande le rodage avec minérale AD, 20W50 xc de phillips a 75% de puissance, j'ai installé un MP gage et mon hélice de roue 74-56. J'avais la charte de pourcentage de puissance de lycoming pour me guider.Consommation d'huile stable apres quelques heures. Aujourd'hui apres 350 hrs il consomme 1 litre/ 20-25 hrs.
Cuber
Cuber
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Merci JF, je vais aller voir.
Intéressant la vidéo du gars qui parle pas vite.
Oui, oui, je sais, mon Rotax 912s prenait moins d'une demi pinte aux 50 heures.
Cuber, ton moteur est bien rodé.
Le miens est déjà 2 fois mieux qu'avant, alors, je suis satisfait à date.
Merci.
Intéressant la vidéo du gars qui parle pas vite.
Oui, oui, je sais, mon Rotax 912s prenait moins d'une demi pinte aux 50 heures.
Cuber, ton moteur est bien rodé.
Le miens est déjà 2 fois mieux qu'avant, alors, je suis satisfait à date.
Merci.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
En fds je suis allé porter tout mon stock au nord ou je vais pêcher.
Étant donné, que je vais y aller souvent en hydravion, il me faut apporter le plus de matériel possible.
Moteurs, essence, génératrice, stock de camping, chaloupe, stock de pêche, une tonne de cossins caché un peu partout.
Mais parfois, on a de petites surprises...
Et il faut savoir improviser .

Devant ce léger contretemps, faut pas se laisser abattre...même si le Rona le plus proche
se situe à 600 km aller-retour.
Malgré tout, faut persévérer et mettre les priorités au bon endroit.
Trop gros
mausus, on va essayer d'en capturer des plus petits...

Avec du beau temps, tout entre dans l'ordre.

Maintenant tout est prêt pour mon premier voyage en hydravion qui se fera dans 2 jours.

Départ vendredi après le travail, retour dimanche en PM.
Le Caddy y va être fortement sollicité pour ce premier périple.
Bob
Étant donné, que je vais y aller souvent en hydravion, il me faut apporter le plus de matériel possible.
Moteurs, essence, génératrice, stock de camping, chaloupe, stock de pêche, une tonne de cossins caché un peu partout.
Mais parfois, on a de petites surprises...
Et il faut savoir improviser .

Devant ce léger contretemps, faut pas se laisser abattre...même si le Rona le plus proche
se situe à 600 km aller-retour.
Malgré tout, faut persévérer et mettre les priorités au bon endroit.
Trop gros

Avec du beau temps, tout entre dans l'ordre.

Maintenant tout est prêt pour mon premier voyage en hydravion qui se fera dans 2 jours.

Départ vendredi après le travail, retour dimanche en PM.
Le Caddy y va être fortement sollicité pour ce premier périple.
Bob
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Belles photos j`aime bien la photo de l`eau miroir Bob
Malheureusement un arbre est tombé sur ton camp
Malheureusement un arbre est tombé sur ton camp
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
moi je suis aller a mon camp aller retour samedi passé , faute de beau temps de plus d 'une journé . jai recupéré mes camera que javais laissé tout l'hiver . résultat , plus de 1000 photos , plein de belle photos !! cétait samedi une superbe journée , chaud et pas de mouches. J'ai déja hate dy retourné , jaimerais y aller 2-3 jour , question de m'impreigner comme il faut .








-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
un lynx….WOW et RE-WOW
maudit chanceux
maudit chanceux
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Mouin
Coudonc Bush !
Ton camp est-il situé dans un Zoo ?
De mon coté, c'était la soirée Jeudredi chez Ultramar.
3 Cennes de rabais du litre de super.
Et Glou et glou et glou...j'ai mis 8.5 heures de gaz, pour me permettre un aller retour avec
un 2 heures de réserve. Je vais rencontrer un vent de face en allant, ce qui devrait
me faire piger d'une bonne demi heure dans mon 2 hrs de réserve, en plus d'un ptit détour pour saluer un bon copain
et d'un possible arrêt au barrage pour un permis de l'AFC pour mon co-pilote..

Bob
Coudonc Bush !
Ton camp est-il situé dans un Zoo ?
De mon coté, c'était la soirée Jeudredi chez Ultramar.
3 Cennes de rabais du litre de super.
Et Glou et glou et glou...j'ai mis 8.5 heures de gaz, pour me permettre un aller retour avec
un 2 heures de réserve. Je vais rencontrer un vent de face en allant, ce qui devrait
me faire piger d'une bonne demi heure dans mon 2 hrs de réserve, en plus d'un ptit détour pour saluer un bon copain
et d'un possible arrêt au barrage pour un permis de l'AFC pour mon co-pilote..

Bob
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
merci TTQ
vous savez que vous êtes tout les deux les bienvenue hein ?
TTQ va falloir organisé ta viste a chute , essayer un levitation 4. ( si tes toujours interessé )
en passent BOB !!
mon camp
je l'ai bâtit clandestinement dans le parc omega.. 
vous savez que vous êtes tout les deux les bienvenue hein ?
TTQ va falloir organisé ta viste a chute , essayer un levitation 4. ( si tes toujours interessé )
en passent BOB !!
mon camp
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Est ce que tu met ton gaz (mogas) pour l’avion sur tes impôts? Semble-t-il qu’on peut récupérer 0.19 par litre, soit la taxe pour la degradation des routes. Moi, je ramasse mes factures maintenant, ça représente un 350-400$ de retour par année.Bob Cadi wrote:Mouin
Coudonc Bush !
Ton camp est-il situé dans un Zoo ?![]()
![]()
![]()
De mon coté, c'était la soirée Jeudredi chez Ultramar.
3 Cennes de rabais du litre de super.![]()
Et Glou et glou et glou...j'ai mis 8.5 heures de gaz, pour me permettre un aller retour avec
un 2 heures de réserve. Je vais rencontrer un vent de face en allant, ce qui devrait
me faire piger d'une bonne demi heure dans mon 2 hrs de réserve, en plus d'un ptit détour pour saluer un bon copain
et d'un possible arrêt au barrage pour un permis de l'AFC pour mon co-pilote..
Bob
Francois
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Est ce que tu met ton gaz (mogas) pour l’avion sur tes impôts? Semble-t-il qu’on peut récupérer 0.19 par litre, soit la taxe pour la degradation des routes. Moi, je ramasse mes factures maintenant, ça représente un 350-400$ de retour par année.
Francois[/quote]
DE quessé ???

Francois[/quote]
DE quessé ???
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
bush pilot wrote:Est ce que tu met ton gaz (mogas) pour l’avion sur tes impôts? Semble-t-il qu’on peut récupérer 0.19 par litre, soit la taxe pour la degradation des routes. Moi, je ramasse mes factures maintenant, ça représente un 350-400$ de retour par année.
Francois
DE quessé ???
La loi sur les carburants, tu utilises ce gaz auto ailleurs que sur la route .
C’est bien ecrit que l’utilisation dans un avion de carburant auto tu peux recevoir un retour.
Francois
https://www.canlii.org/fr/qc/legis/lois ... rt2_smooth" onclick="window.open(this.href);return false;
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Il faut que ce soit du gaz automobile. Bush, regarde le lien , à la section 2.
François
François
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
oui pour le Levitation…...tu me dit quand ça t'arrange
pis ton camp, juste a clairer un peu d'arbre, et tu ajoutera une photo de tourneux
j-p
pis ton camp, juste a clairer un peu d'arbre, et tu ajoutera une photo de tourneux
j-p
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Foxtrotpapa wrote:Il faut que ce soit du gaz automobile. Bush, regarde le lien , à la section 2.
François
inquiète toi pas , je te croyais, mais tres surpris .
TTQ , un tourneux a mon camp , la cest moi qui dirais wow et rewow !!!
-
culqm jd
- Participant occasionnel

- Posts: 116
- Joined: Mon 08 Nov, 2010 11:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: bush caddy
- Modèle de l'avion: R 80
- Identification de l'avion:
- Location: quebec
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
salu Bob tu ne nous as pas parlé de ta mission de la fin de semaine dernière ?? papa caddy
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
Ouais.
Avec l'été arrivé, je suis bien moins présent sur le forum.
Ce dernier voyage fut pénible...pas pour moi, mais pour un copain.
Je ne me souvenais plus que faire plus de 3 heures en petite aviation c'était vraiment difficile pour une forte majorité d'humain.
Nous sommes partis vers 16:30 de la maison.
Un copain du travail qui va à la chasse en régions éloignées, donc il devrait être genre habitué à misère.
Et coté aviation, avec un partneur habitué de plus de 15 ans d'expérience, on a plus le réflex de dire de restreindre son poids de bagage.
Mais, oufff..
Mon chum arrive avec ses ost...de grosses bottines à cap d'acier...et un genre de pack sac à la Bear Grill.
Tsé, style 4 pieds de haut avec 2-3 rouleaux de tapis, toile, couverture.
Et son poids, une hache, une machette, 500 pds de cordage, une tonne de beau stock de survie, mais pas trop rapport
avec notre ride de pêche. l'appareil est déjà passablement chargé et lourd avec tout le stock pour le camp, j'ai même des
madriers de 2X4 qui nous servirons d'appuis tête.
Alors 125 lbs plus tard de stock et avec passablement de déballage, on embarque.
Le Caddy s'approche de son gross avec 2450 lbs d'embarqué, soit plus de 1000 lbs de viande, de stock et d'essence.
Le décollage est à la hauteur de la Catto.
A cet heure un peu tardive, soit 16:30 , il y a encore des thermiques et il vente fort du NO.
Un bon vent de face de 20 mp/h va allonger notre ride de plus de 3/4 d'heure et nous approcher d'une arrivée
à la pénombre, alors je monte le moteur deans les 2450-2500 pour une bonne partie de la runne.
Ce sera un proche 4 heures de vol de semi brassage de garantie.
Finalement le brassage est pas trop pire avant le fleuve au dessus des plaines, je dirais 3/10.
Rendu de l'autre coté du fleuve, avec l'approche des montagnes, on arrive à 4-5/10 au max.
Mais c'est déjà trop pour mon copain qui en plus d'avoir mauvaise haleine, ( Il est Arabe ) son estomac
rends les armes et tout son contenu...il avait mangé comme un cochon le midi avec du saumon et sauc et etc..
Un premier sac à poubelle se remplis de ce beau liquide tiède et une odeur totalement insupportable envahit le cockpit.
Même moi, qui en a vu d'autre, j'y vais de quelques pompes estomatiques sans conséquences, mais j'ai le coeur sensible.
Pas à cause du vol, mais avec cet odeur de truck à vidange laissé au soleil avec une cargaison de bacs bruns.
Brewf, les 3 heures suivantes se font ponctuées de fréquents vomissement atroces de trippes qui se tordent de leur contenue.
Mon pauvre copain est blème, faible, endormit...et quand il me demande si nous arrivons bientôt, je lui dit encore quelques heures
et le pire est à venir passé le réservoir Kempt avec les montagnes plus hautes.
Je finis par passer en face de Toxédo, mais pas de stop possible, le temps avance et les montagnes entourant le camp de Tox
donnent encore un autre coup de barre à mon chum dont les trippes lui ressortent d'entre les dents, un 2e sac se remplis de bave
de vomis, de mottons de riz mélangé avec un restant de son saumon et de quelques morceaux de toast du matin.
Tout un gruau et la senteur me donne mal au coeur juste à y penser.
Je salue Tox et lui dit que la visite sera pour un autre moment.
Finalement, on arrive ou je vais stationner, il vente fort, je raze les montagnes avec 2-3 coup de montagnes russes
en finale, mon chum à la tête enfouie dans le sac et la broue lui ressort par les oreilles.
Dommage qu'il n'ai pas vu mon amerrissage, j'ai quand même travailler assez fort pour amoindrir
les effets de turbulences .
Rendu sur l'eau, il ouvre la porte, les sacs prennent le bord et il nous lâche tout un wouappgrrrr qui va chercher ses derniers
restants du souper de vla 2 jours.
Fioufff. tout une ride, il me demande si ce sera de même au retour ?
Je lui réponds ...que c'est possible, mais on va tenter différentes choses, dont pas se goinfrer comme un malade
avant le départ. j'ai également de petites pillules du mal des transport...qui n'ont manifestement pas donner de bon résultat dans son cas.
Avec l'été arrivé, je suis bien moins présent sur le forum.
Ce dernier voyage fut pénible...pas pour moi, mais pour un copain.
Je ne me souvenais plus que faire plus de 3 heures en petite aviation c'était vraiment difficile pour une forte majorité d'humain.
Nous sommes partis vers 16:30 de la maison.
Un copain du travail qui va à la chasse en régions éloignées, donc il devrait être genre habitué à misère.
Et coté aviation, avec un partneur habitué de plus de 15 ans d'expérience, on a plus le réflex de dire de restreindre son poids de bagage.
Mais, oufff..
Mon chum arrive avec ses ost...de grosses bottines à cap d'acier...et un genre de pack sac à la Bear Grill.
Tsé, style 4 pieds de haut avec 2-3 rouleaux de tapis, toile, couverture.
Et son poids, une hache, une machette, 500 pds de cordage, une tonne de beau stock de survie, mais pas trop rapport
avec notre ride de pêche. l'appareil est déjà passablement chargé et lourd avec tout le stock pour le camp, j'ai même des
madriers de 2X4 qui nous servirons d'appuis tête.
Alors 125 lbs plus tard de stock et avec passablement de déballage, on embarque.
Le Caddy s'approche de son gross avec 2450 lbs d'embarqué, soit plus de 1000 lbs de viande, de stock et d'essence.
Le décollage est à la hauteur de la Catto.
A cet heure un peu tardive, soit 16:30 , il y a encore des thermiques et il vente fort du NO.
Un bon vent de face de 20 mp/h va allonger notre ride de plus de 3/4 d'heure et nous approcher d'une arrivée
à la pénombre, alors je monte le moteur deans les 2450-2500 pour une bonne partie de la runne.
Ce sera un proche 4 heures de vol de semi brassage de garantie.
Finalement le brassage est pas trop pire avant le fleuve au dessus des plaines, je dirais 3/10.
Rendu de l'autre coté du fleuve, avec l'approche des montagnes, on arrive à 4-5/10 au max.
Mais c'est déjà trop pour mon copain qui en plus d'avoir mauvaise haleine, ( Il est Arabe ) son estomac
rends les armes et tout son contenu...il avait mangé comme un cochon le midi avec du saumon et sauc et etc..
Un premier sac à poubelle se remplis de ce beau liquide tiède et une odeur totalement insupportable envahit le cockpit.
Même moi, qui en a vu d'autre, j'y vais de quelques pompes estomatiques sans conséquences, mais j'ai le coeur sensible.
Pas à cause du vol, mais avec cet odeur de truck à vidange laissé au soleil avec une cargaison de bacs bruns.
Brewf, les 3 heures suivantes se font ponctuées de fréquents vomissement atroces de trippes qui se tordent de leur contenue.
Mon pauvre copain est blème, faible, endormit...et quand il me demande si nous arrivons bientôt, je lui dit encore quelques heures
et le pire est à venir passé le réservoir Kempt avec les montagnes plus hautes.
Je finis par passer en face de Toxédo, mais pas de stop possible, le temps avance et les montagnes entourant le camp de Tox
donnent encore un autre coup de barre à mon chum dont les trippes lui ressortent d'entre les dents, un 2e sac se remplis de bave
de vomis, de mottons de riz mélangé avec un restant de son saumon et de quelques morceaux de toast du matin.
Tout un gruau et la senteur me donne mal au coeur juste à y penser.
Je salue Tox et lui dit que la visite sera pour un autre moment.
Finalement, on arrive ou je vais stationner, il vente fort, je raze les montagnes avec 2-3 coup de montagnes russes
en finale, mon chum à la tête enfouie dans le sac et la broue lui ressort par les oreilles.
Dommage qu'il n'ai pas vu mon amerrissage, j'ai quand même travailler assez fort pour amoindrir
les effets de turbulences .
Rendu sur l'eau, il ouvre la porte, les sacs prennent le bord et il nous lâche tout un wouappgrrrr qui va chercher ses derniers
restants du souper de vla 2 jours.
Fioufff. tout une ride, il me demande si ce sera de même au retour ?
Je lui réponds ...que c'est possible, mais on va tenter différentes choses, dont pas se goinfrer comme un malade
avant le départ. j'ai également de petites pillules du mal des transport...qui n'ont manifestement pas donner de bon résultat dans son cas.
Last edited by Bob Cadi on Sun 16 Jun, 2019 10:04, edited 5 times in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
De mon coté, la partie ne fait que commencer, il faut aller chercher la chaloupe dans les bois, le 15 hp 4 temps
le réservoir d'essence, les sièges avant qu'il ne fasse trop noir.
Et faut tout décharger l'appareil , ramasser les 150 lbs de stock du chum, ramasser le chum lui--même et
se tapper un 3-4 km dans 2 pieds de vagues avant qu'il ne fasse noir.
Tout se passe pas trop pire et on arrive au campement.
Camp qui est pas encore full fonctionnel.
Fait 4 deg dehors, alors, vite un 20 litres de fuel dans la tank et j'allume l'annexe.
Je vide le bunker bed du 2e, mets le chum sur la pompe à air et il gonfle son matelas.
15 minutes plus tard, il ronfle comme une locomotive sans muffleur, pourtant il ne pèse que 160 lbs...
En tk, il a bien mérité son comas temporaire, de mon coté, je vais passer quelques heures à rafisloler le camp
et y aller de 3-4 bricolles importantes.

Je fixe quelques autres tablettes et ce sera une belle nuit blanche pour moi en dessous de ce convoi de chemin de fer.

Le lendemain, le chum se porte à merveille, il n'en reviens pas de l'éloignement du territoire et de cette nature sauvage
ou l'homme n'y cohabite que partiellement.
On va à la pêche, je lui avait une petite ride de pêche entre 2-3 cessions de bricollage.
En moins d e 2 heures, le tout est joué.
Et nos invités occuperons une place de choix lors du souper.

Pas pris grand photo, on avait beaucoup d'ouvrage mais le tout s'est bien passé.
Le soir venu on refait un ptit tour pour aller constater ce merveilleux coucher d'Soleil.

Alors, au lieu de passer le dimanche à bricoller et revenir avec le brassage de fin de journée, je choisit de revenir très tôt le matin venu.
Je voulait ramener mon chum en vie.
Donc à 5:30 on décolle sur une mer d'huile et le retour se fait à 4500 pds, sans turbulence avec une inversion de vents qui nous donne
un 15 mp/h de dos, 2.6 heures plus tard on est revenus à RPI.
Mon chum a bien tenu le coup dans ce beau retour calme.
Voiulà
Bob.
le réservoir d'essence, les sièges avant qu'il ne fasse trop noir.
Et faut tout décharger l'appareil , ramasser les 150 lbs de stock du chum, ramasser le chum lui--même et
se tapper un 3-4 km dans 2 pieds de vagues avant qu'il ne fasse noir.
Tout se passe pas trop pire et on arrive au campement.
Camp qui est pas encore full fonctionnel.
Fait 4 deg dehors, alors, vite un 20 litres de fuel dans la tank et j'allume l'annexe.
Je vide le bunker bed du 2e, mets le chum sur la pompe à air et il gonfle son matelas.
15 minutes plus tard, il ronfle comme une locomotive sans muffleur, pourtant il ne pèse que 160 lbs...
En tk, il a bien mérité son comas temporaire, de mon coté, je vais passer quelques heures à rafisloler le camp
et y aller de 3-4 bricolles importantes.

Je fixe quelques autres tablettes et ce sera une belle nuit blanche pour moi en dessous de ce convoi de chemin de fer.

Le lendemain, le chum se porte à merveille, il n'en reviens pas de l'éloignement du territoire et de cette nature sauvage
ou l'homme n'y cohabite que partiellement.
On va à la pêche, je lui avait une petite ride de pêche entre 2-3 cessions de bricollage.
En moins d e 2 heures, le tout est joué.
Et nos invités occuperons une place de choix lors du souper.

Pas pris grand photo, on avait beaucoup d'ouvrage mais le tout s'est bien passé.
Le soir venu on refait un ptit tour pour aller constater ce merveilleux coucher d'Soleil.

Alors, au lieu de passer le dimanche à bricoller et revenir avec le brassage de fin de journée, je choisit de revenir très tôt le matin venu.
Je voulait ramener mon chum en vie.
Donc à 5:30 on décolle sur une mer d'huile et le retour se fait à 4500 pds, sans turbulence avec une inversion de vents qui nous donne
un 15 mp/h de dos, 2.6 heures plus tard on est revenus à RPI.
Mon chum a bien tenu le coup dans ce beau retour calme.
Voiulà
Bob.