Moi les gars vous être entrains de tout me mélanger

Quand vous parler je suis le raisonnement de chacun

Ça a du sens, mais quand vous arrêter comprend plus rien
Vous parler de bernouilli des différences de profil d'ailes, un ailes peut voler à l'envers ou à l'endroit ça je le comprend, mais c'est quand arrive le pourquoi que je m'embrouille.
J'avais toujours penser que c'était les différences de pression qui faisait voler un aile je m'explique: un aile a pas le même profil sur le dessus quand dessous. L'air va parcourir une plus grande distance sur le dessus à cause de ça courbure ( c pas comment écrire courbure

) quand dessous d'ou une différence de pression entre le dessus et le dessous et quand ont vole ont a juste à égaliser la différence de pression par le gouvernail de profondeur et à çe moment là l'avion va maintenir une altitude constante, euh vous êtes encore avec moi?

Y a qui vont dire mais si l'avion vole sur le dos et que je vien de dire que l'air sur le dessus de l'aile c'est lui qui créé la portance comment ça fait pour voler sur le dos? Simple juste à cabré un p'tit peu la machine. L'air va frappé le dessous de l'aile, oubliez pas qu'ont est sur le dos, et créé une certaine résistance et va annuler la différence de pression entre le dessous et le dessus et du coup ont va augmenter un peu la puissance pour compenser la traîner si ont a un avion à hélice pour maintenir la vitesse et l'altitude.
Mr drapeau vous avez raison avec le cer-volant, peut importe ça forme si ça a de allure y va voler à l'endroit ou à l'envers, c'est sont angle d'attaque qui va changer.
Et pour ceux qui pense aux jet et qui les vois sur le dos et qui semble en vol horizontal, regarder les passer Y PASSE ils ont de la puissance à revendre y juste a passer plus vite pour garder un profil de vol presque horizontal

C'est entendu que l'angle va changer avec les différents profil d'ailes. Bon j'arrête pendant que je vois encore clair
Serge