Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Aero_tango
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 37
Joined: Sun 28 Oct, 2012 09:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Aero_tango »

Bob,

Beau set-up de quais/élévateur que tu as la... q:)p

Je crois remarquer sur ta photos que tu as toujours ton Catto prop.
Est-ce que tu vois des signes d'érosion sur le la bande de Nickel du leading edge?
Combien d’heure de flottes que le prop à vu jusqu’a maintenant?
Quel est la distance entre le tip du prop et la surface de l’eau, en mode repos, c.-à-d. l’avion stationnée au quai.

Beaucoup de question...oui c’est que j’ai aussi un Catto prop sur mon Bearhawk et prévois le monter sur flottes l’été prochain...toujours bon d’avoir de l’information sur la durabilité et l’efficacité du Catto prop
Merci.

Michel
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Yaip 8-)

L'hélice est à 3 1/4 + 1 1/2 = 4 3/4 pouces du dessus des flottes.
Image

J'ai 40 heures de fait avec la Catto en mode brousse, donc un peu de tout, pluie, temps sec, tonne de maringouins, etc...
Elle est comme neuve. Je la recommande ( Merci Olibuilt pour le conseil ) .
Pas la moindre petite usure le bout est flambette.
Image

Par contre, je fais super attention pour ne pas la splasher en taxiant.
Surtout quand on taxie vent de dos, c'est après une forte averse, ce qui est le plus dommageable pour l'hélice.
C'est pour cette raison que je taxie toujours en 45 degrés en alternant quand j'ai le vent qui est par derrière.
Dans une forte pluie, je réduit de beaucoup le RPM en attendant de me chercher un lac ou amerrir.

Image

Bob
Aero_tango
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 37
Joined: Sun 28 Oct, 2012 09:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Aero_tango »

Merci Bob.
Bien content d’entendre de bon commentaire sur le prop Catto...effectivement aucune abrasion, c’est de très bonne nouvelle.
Michel.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Bien depuis 19:00 Local, je déclare CRPI officiellement ouvert pour cette 19 saison.

Image

Bon, reste qqe sections de quais et 2-3 fignolage, mais tout est opérationnel.
Pour cette 2e saison avec le Super Caddy, le set-up était bien rodé.
Image

La remorque avait son W & B top notch !
Image

Mon fidèle voisin est venu me donner un ptit coup de main.
Image

Pour un nobody, en campagne, le set-up est quand même pas gênant 8-)
Image

Bob
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by GUJO »

Beau set-up Bob.
Remorque, quai, hydravion.
Je te lève mon chapeau.

Chanceux de pouvoir voler, je suis pu capable d'attendre, samedi 4 mai mission chez Contant pour setter la nouvelle remorque, pick-up pour mise-à-l'eau et rigger la machine pour la saison.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by bush pilot »

;)p ça , ça veut dire que dans 1 semaine max , je met le PEG a l'eau :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by martint »

Hummm, pas sûr de ça moi!
Dans une semaine y risque d'avoir encore de la glace sur le lac.
Full glace en ce moment chez moi, donc chez toi aussi.!

Mais ne t'en fais pas , après encore une tempête de neige, des vents de malade et des gazillions de mm de pluie, tu vas pouvoir bientôt mettre fytu à l'eau!
:-)

Martin (FJAR)
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by abud »

Ici dans la région Bas St-Laurent/Gaspésie mon lac devrait être libre de glace au alentour du 8 mai.

Entre temps je change les boyaux du système à l`huile et à essence.
Je vais aussi faire le changement d`huile et filtreur.
Installation de 8 nouvelles bougies.
Une remise à neuf des deux carburateurs.
Une vidange du liquide de refroidissement.
Installation des VG, un bon copain va me donner un coup de main.
Je vais aussi réinstaller mon MP qui à été réparé.
Pour finir avec un pré-envol général.
Une deuxième saison avec la configuration flotteur :D

Bonne saison à tous.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Une bonne mise au point annuel c'est toujours le meilleur moyen de
débuter une saison.
Faut pas oublier de vérifier les petits bouts de boyau de tuyau de caoutchouc
qui relient les réservoirs d'essence à la tuyauterie de l'appareil.
souvent dans cet petit espace , il fait chaud et les boyaux sèchent
au bout de quelques années.

Pas de vol aujourd'hui, il pleut averse. :evil:

Bob
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by martint »

Ici y neige. -6C pour cette nuit :tapemur:
Martin (FJAR)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Wouash :evil:

A RPI, j'ai fini de monter le set-up des quais malgré la pluie.
Image

Je voudrais aller faire un ptit tour demain,ce sera a voir.
Histoire d'aller estimer les inondations du fleuve.

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by abud »

Ready to go Bob pour une nouvelle saison =:)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Bien depuis 19:00 Local, je déclare CRPI officiellement ouvert pour cette 19 saison.


Pour un nobody, en campagne, le set-up est quand même pas gênant 8-)
Image

Bob

Trés beau set-up mon Bob. C'est loin d'être gênant, au contraire c'est épatant.

q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p

Jacques
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by abud »

Chose certaine Bob tu devrais envoyer ta photo pour le concours de la APBQ.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Merci Martin, Glab, venant de toi, c'est encore plus précieux.

Bon, 1.5 heure de vol aujourd'hui, fait les 5 T & G d'usage.
Et j'ai pu faire quelques petites cessions de tests de vitesse.
A première vue, j'ai un gain de 2-3 mp/hr.
Ce qui est plus que satisfaisant. C'est du bonus !.

J'avais aussi installé un mécanisme de contrôle de température d'huile à la sortie de mon NACA Scoop.
Une valve papillon, qui limite l'air au radiateur et qui se contrôle de l'intérieur.
Enfin fini le tape gris.
Il faisait -3c dans les airs et une fois la valve fermée, le moteur se tenais dans les 165-170 deg.
Si j'ouvrais, ça descendais dans les 150 deg, soit trop froid pour une opération std.
Alors, super satisfait, cet été, je pourrais être dans les bonnes limites d'utilisation.
Et quand il fera 25 deg au sol, et que je montrai dans les 8500 ou plus alors que et c'est super froid, je n'aurai
plus de besoin de gosser avec du tape.
Et au réchauffage du moteur au sol, full fermé, je vais réchauffer mon huile plus rapidement.

Et la sortie d'air chaud du radiateur ne passe plus dans le cowling.
Ce qui augmente mon refroidissement du moteur, car j'aurai plus de volume d'air moteur
seulement. Donc un autre bon point de réalisé.

Yé ! D'autre bons résultats qui vont optimiser les paramètres opérationnels du moteur.

Bob
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by 47guy's »

QUestion!

Ca existe tu un helice "Beta" ou reversible pour les machines comme la tienne

Guy
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

MT Propellor.
Bob
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by martint »

[quote="Bob Cadi"
A première vue, j'ai un gain de 2-3 mp/hr.
Bob[/quote]

À ben là c'est franchement très très décevant :lol: :lol: ......parce que plus haut dans les messages, me semble avoir lu ''Je suis certain que cette modification va me donner un 3 à 5 mp/h de plus pour la même puissance utilisée.''
Pis moi avoir répondu: '''slack sur la pédale exagération'' :passur:

Mais ne t'en fait pas, change qques vis à têtes rondes par des têtes flush et installe qques washer minces pis tu vas aller chercher les 2mph qui manquent! :wave: :mrgreen:

Bravo pour ton setup!

Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by Bob Cadi »

Mouin.

Je vais voir sur un leg de 3 heures ou plus avec une charge normale.

Par contre, je sais ou se cache au moins 1 mp/hr de gain et une légère augmentation de portance. :arrow: :?:
Et oui, mes bouchons de réservoirs d'essence. :idea:
En dépassant du dessus des ailes, ils draguent et font une zone de turbulence tout en empêchant le profil
aérodynamique de cet endroit de faire son oeuvre de portance.

Mais bon, ce serait tout un trouble de changer de moderl, défaire les réservoirs, couper les neck, souder des adaptateurs, acheter des caps flush.
Ça va rester de même...je trouverai bien autre chose à gosser :lol:

Bob
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.

Post by toxedo_2000 »

Tu pourrais pas plus simplement river un pièce de tôle avec une forme aérodynamique en avant des bouchons ?
Post Reply