Bon cours de flotte

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Bon cours de flotte

Post by reecky »

salut a tous!

je fais des recherche pour savoir a quel endroit ce fais le meilleur cours sur flotte, car d après mes info. pour etre concidéré par une Cie. pour etre engagé en brousse faut au moins 50 hres de vol dessus.

merci a l avance

Reecky
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Moi ce que je te suggère, c'est de faire affaire, pour ton annotation, avec un instructeur privé qui a plusieurs années d'expérience sur flottes. Voir ton mp pour une suggestion précise.

Yvon
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Reeky.
Voici quelques liens:
http://volrecreatif.com/hydravion_cours.shtml
http://www.cam.org/~avinair/apbq/Hydravion.html
Le deuxième lien est fameux.
Ensuite je connais très bien un Pilote de Gatineau qui saurait exactement te montrer la bonne chose.
Puis à court de ressources, il te restera MOI , quand j'aurai terminé mon professionnel, avec quand même près de 325 hrs sur flottes je serais autorisé à t'annoter puis avec une couple de ride au Gouin, il y aura de la bonne expérience à y ramasser en passant...
Par contre tu doit fournir un appareil...
Bonne recherche
Bob.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

C'est vrai ça... Bob, une fois commercial, va te faire ça rien sur une "gust" ...(je choisi mes mots) :wink:
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Bob Cadi wrote:Salut Reeky.
Voici quelques liens:
http://volrecreatif.com/hydravion_cours.shtml
http://www.cam.org/~avinair/apbq/Hydravion.html
Le deuxième lien est fameux.
Ensuite je connais très bien un Pilote de Gatineau qui saurait exactement te montrer la bonne chose.
Puis à court de ressources, il te restera MOI , quand j'aurai terminé mon professionnel, avec quand même près de 325 hrs sur flottes je serais autorisé à t'annoter puis avec une couple de ride au Gouin, il y aura de la bonne expérience à y ramasser en passant...
Par contre tu doit fournir un appareil...
Bonne recherche
Bob.



Hey mon Bob c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, à plus !
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

wouai wouai

c est pas tombé dans les oreilles d un sourd c est vrai ca, mais pkoi je devrais me trouver un apparail le tien ca ne peu pas faire Bob, car ce trouver un appareil ca dois pas ertre évident quand tu sais que nulle pars il en loue :?: :shock:

entk je prend tout en note, et de toute facon, j ai encore un peu de temps devant moi, les lacs sont pas encore caller

a+ et merci encore pour les infos ;)p

a toi aussi merci Yvon

Reecky
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

reecky pour avoir le droit de louer un appareil celui ce doit etre enregistré commercial et le prix des assusances le sera aussi.

L'appareil de Bob n'est pas enregistré commercial donc il n'a pas le droit de te le louer et meme si il te le preterait gratuitement ce qui est fort peu probable, son assureur ne voudrait meme pas te couvrir.

En conclusion, tu n'as que trois choix. Tu loue l'avion d'une l'ecole pour le premier 50hrs ou tu fais comme j'ai fait et comme plusieurs de nous ont fait, tu t'achete l'hydravion et tu fais les premiers 50hrs a tes risques et tu t'assure apres ou tu ne fais pas ton annotation flotteurs.

Malheureusement il n'y a pas d'autres choix.

JP de Blainville.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et un autre petit détail.
Avec mon appareil GW = 1400lbs
MT = 935 lbs
Pilote + passager + vêtements et ceintures de sécurité = 460 lbs
Alors il ne nous reste que 5 lbs d'essence à embarquer... :cry:
Même si l'appareil peut en prendre plus , la loi c'est la loi (Pour la formation ) pour la pêche c'est autre chose :oops:
En solo c'est bien différent.
Pilote + vêtements + 5.5 hrs d'essence( 135lbs ) = 330lbs
Il me reste donc 1400 - (935+335)= 130lbs de baggages
Bob.
Post Reply