Avion électrique
- ZaSz
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Re: Avion électrique
Avion de course électrique en devenir
https://www.youtube.com/watch?v=Xe1g1JrRRkY" onclick="window.open(this.href);return false;
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- esteset
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Re: Avion électrique
2 ans plus tard ,,ça évolue vite aussi dans le domaine.
présentement en Europe, c'est le super salon Aero Friedrichshafen
http://www.aero-expo.com/aero-en/" onclick="window.open(this.href);return false;
on y verra de belles propositions un idée dans l'édition spéciale du eFlight Journal
http://www.e-flight-journal.com/1-2019- ... all-pw.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
bonne lecture...
présentement en Europe, c'est le super salon Aero Friedrichshafen
http://www.aero-expo.com/aero-en/" onclick="window.open(this.href);return false;
on y verra de belles propositions un idée dans l'édition spéciale du eFlight Journal
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- Bob Cadi
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Re: Avion électrique
Ça avance bien mais timidement.
L'avion de course, elle est super belle au sol.
Et elle semble bien devoir y rester un bon boutte encore.
L'énergie pour décoller et flyer 300 mp/hr durant 30 minutes doit être assez considérable.
Au moins, il y en a qui volent et qui se rapprochent de la réalité.
Par contre le narrateur est bien silencieux sur l'autonomie.
Le gars volait avec 45 % restant...mais on sais pas 45% de combien de temps de fait . Ici on en devine un peu plus.
Le vol avait 70 km de distance. On ne sait pas à quel pourcentage il s'est posé, mais ils ont quand même strecher surement pas au max
mais passablement. Je penserais bien que le gars se serait posé avec un 20 % de réserve mettons.
Alors 80 % nous donne 40-45 miles, soit 25-30 minutes d'autonomie conservatrice, alors disons 45 minutes complètement à plat.
Bon.
C'est un départ. On est pas rendu au nord avec un appareil de 2400 Gross, mais avant que nous soyons rendus 6 pds sous terre
je pense bien que nous serons pas trop loin .
Pour revenir, bien va falloir avoir une bonne génératrice fiable.
( Encore un autre affaire à cacher pour ne pas se faire voler par ...)
Et le gaz utilisé pour runner la génératrice le temps de la charge, sera égal au gaz que nous aurions brulé en vol
avec un moteur à gaz
Au moins pas de gossage de mixture, chooke, de bougies encrassées, de moteur noyé, de changements d'huile...
Puis j'aime la geule d'un Pipistrel.
Ya un gars dans le boutte de Bromont, il doit bien avoir 10,000 heures avec le sien, yé toujours din zair.
J'approuve !
Bob
P.S Les planeurs électriques ont pas mal plus la cote...
L'avion de course, elle est super belle au sol.
Et elle semble bien devoir y rester un bon boutte encore.
L'énergie pour décoller et flyer 300 mp/hr durant 30 minutes doit être assez considérable.
Au moins, il y en a qui volent et qui se rapprochent de la réalité.
Par contre le narrateur est bien silencieux sur l'autonomie.
Le gars volait avec 45 % restant...mais on sais pas 45% de combien de temps de fait . Ici on en devine un peu plus.
Le vol avait 70 km de distance. On ne sait pas à quel pourcentage il s'est posé, mais ils ont quand même strecher surement pas au max
mais passablement. Je penserais bien que le gars se serait posé avec un 20 % de réserve mettons.
Alors 80 % nous donne 40-45 miles, soit 25-30 minutes d'autonomie conservatrice, alors disons 45 minutes complètement à plat.
Bon.
C'est un départ. On est pas rendu au nord avec un appareil de 2400 Gross, mais avant que nous soyons rendus 6 pds sous terre
je pense bien que nous serons pas trop loin .
Pour revenir, bien va falloir avoir une bonne génératrice fiable.
( Encore un autre affaire à cacher pour ne pas se faire voler par ...)
Et le gaz utilisé pour runner la génératrice le temps de la charge, sera égal au gaz que nous aurions brulé en vol
avec un moteur à gaz
Au moins pas de gossage de mixture, chooke, de bougies encrassées, de moteur noyé, de changements d'huile...
Puis j'aime la geule d'un Pipistrel.
Ya un gars dans le boutte de Bromont, il doit bien avoir 10,000 heures avec le sien, yé toujours din zair.
J'approuve !
Bob
P.S Les planeurs électriques ont pas mal plus la cote...
- ZaSz
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Re: Avion électrique
Celui que je trouve le plus proche de ce qu'on imagine en avion électrique aviation générale est le Sun Flyer 4:
Specifications (Sun Flyer 4)
Data from Manufacturer and AOPA[3][4]
General characteristics
Crew: one
Capacity: three passengers
Wingspan: 38 ft (12 m)
Wing area: 120 sq ft (11 m2)
Aspect ratio: 12:1
Empty weight: 1,900 lb (862 kg)
Gross weight: 2,700 lb (1,225 kg)
Powerplant: 1 × electric motor , 141 hp (105 kW)
Propellers: 2-bladed composite
Performance
Maximum speed: 130 kn (150 mph; 241 km/h)
Endurance: 4 hrs
Maximum glide ratio: 18.7:1
Rate of climb: 1,250 ft/min (6.4 m/s)
Wing loading: 22.5 lb/sq ft (110 kg/m2)
Sauf que ça va être 450 000$ USD
Specifications (Sun Flyer 4)
Data from Manufacturer and AOPA[3][4]
General characteristics
Crew: one
Capacity: three passengers
Wingspan: 38 ft (12 m)
Wing area: 120 sq ft (11 m2)
Aspect ratio: 12:1
Empty weight: 1,900 lb (862 kg)
Gross weight: 2,700 lb (1,225 kg)
Powerplant: 1 × electric motor , 141 hp (105 kW)
Propellers: 2-bladed composite
Performance
Maximum speed: 130 kn (150 mph; 241 km/h)
Endurance: 4 hrs
Maximum glide ratio: 18.7:1
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Wing loading: 22.5 lb/sq ft (110 kg/m2)
Sauf que ça va être 450 000$ USD
- tonyb
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Re: Avion électrique
La Norvège achète des avions électriques :
https://www.lesaffaires.com/secteurs-d- ... ues/609496" onclick="window.open(this.href);return false;
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- jcdostie
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Re: Avion électrique
Combien coûte un C-172 neuf ?ZaSz wrote: Sauf que ça va être 450 000$ USD
JC
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Re: Avion électrique
3 $/heure à opérer au lieu de 40-50 $/heure pour un Cessna.
Un privé à 100 heures par an sauvera $ 4-5000/an donc de nombreuses années à récupérer le prix d'achat, pas vraiment rentable mais est-ce que l'aviation est rentable pour un privé?
Par contre pour une école à 1000 heures par an ça donne $40000+/an donc ça devient rentable très rapidement.
Moteur bon pour au moins 10000 heures avant overhaul (à mon avis ça ira à 100000 heures rapidement). Silencieux. Trois heures et demi d'autonomie (incluant la réserve VFR et la réserve profonde de la batterie), temps de recharge 20 minutes...
Je suis un peu sceptique pour l'autonomie annoncée mais même deux heures seront amplement suffisantes pour une école.
La cerise sur le gâteau, moteur ultra-fiable.
-Luc
Un privé à 100 heures par an sauvera $ 4-5000/an donc de nombreuses années à récupérer le prix d'achat, pas vraiment rentable mais est-ce que l'aviation est rentable pour un privé?
Par contre pour une école à 1000 heures par an ça donne $40000+/an donc ça devient rentable très rapidement.
Moteur bon pour au moins 10000 heures avant overhaul (à mon avis ça ira à 100000 heures rapidement). Silencieux. Trois heures et demi d'autonomie (incluant la réserve VFR et la réserve profonde de la batterie), temps de recharge 20 minutes...
Je suis un peu sceptique pour l'autonomie annoncée mais même deux heures seront amplement suffisantes pour une école.
La cerise sur le gâteau, moteur ultra-fiable.
-Luc
- jcdostie
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Re: Avion électrique
Bin voyons Luc, t'as l'air à dire que nos moteurs des années 50 ne sont pas fiablesMach Diamond wrote: La cerise sur le gâteau, moteur ultra-fiable.
-Luc
JC
- chico5817
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Re: Avion électrique
jcdostie wrote:Combien coûte un C-172 neuf ?ZaSz wrote: Sauf que ça va être 450 000$ USD
JC
Pas ben ben loin, environ 350K à 400K (jet fuel) US
2017 Cessna 172 Skyhawk - Plane & Pilot Magazine
https://www.planeandpilotmag.com/.../20 ... 2-skyhawk/" onclick="window.open(this.href);return false;
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2017 Cessna 172 Skyhawk. Specifications. Published January 31, 2017 Updated September 12, 2017. Base Price: $369,000. Seats: 4. Main Construction: Metal.
Pierre C.
- ZaSz
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Re: Avion électrique
Haha effectivement.. vu comme ça!jcdostie wrote:Combien coûte un C-172 neuf ?ZaSz wrote: Sauf que ça va être 450 000$ USD
JC