Recherche Cessna 206 ou 210... vos avis SVP

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!
Post Reply
Osud
Membre timide
Membre timide
Posts: 6
Joined: Fri 05 Apr, 2019 16:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Recherche Cessna 206 ou 210... vos avis SVP

Post by Osud »

Bonjour,
Je suis tout nouveau membre de votre forum et me réjouis de bénéficier de vos avis et conseils.
Je suis un nouveau pilote breveté VFR en Suisse.
Je devrais obtenir ma licence en juillet prochain. Je vole depuis toujours mais en Delta et Parapente… il me tarde donc de gagner en expérience avec un moteur.
J’aimerai acquérir mon propre avion.
Mon but est de voler entre la Suisse et la Sardaigne soit env. 420 Mn avec 160 Mn sur l’eau entre Nice et la Corse.
Je cherche un avion sûr sans forcément des perfo de dingues. Equippé IFR car je conpte passer ma qualif le plus rapidement possible.
J’ai donc pensé à un Cessna 206 ou 210.
Pourriez vous me donner vos avis précieux , les plus et les moins de ces deux modèles,
Sachant que je volerai sur les Alpes , est ce que ces deux modèles sont dégivré ?
Mon budget se situe autour des 180 K

Les avions étant passablement moins cher sur votre continent je vais certainement l’acheter chez vous ou au Us . Des avis ?

Voilà… hâte de vous lire

Amitiés

Alain
=:)
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 692
Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:
Location: Couronne nord de Montréal

Re: Recherche Cessna 206 ou 210... vos avis SVP

Post by Mooney21 »

Bonjour Alain et bienvenu sur Pilotes Québec.

Le seul mono (mis à part les turboprops) qui est dégivré (système TKS) est le Cirrus à mon avis. Et il coûte plus que ton budget. Il y a eu dans le temps le C-210P et était dégivré mais probablement rare et difficile à trouver maintenant. Si un quatre places ferait ton affaire, je regarderais le Cirrus et si tu aimes les performances du Cirrus sans en payer le prix, je regarderais les Vans RV-10 qui est une construction amateur et non dégivré. C'est ce que j'ai construit et vole présentement. Quelques RV-10 sont disponibles aux É.U. et leur prix s'étant de 175KUS à 250KUS.
Bonne chance dans ta recherche.

Michel
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Re: Recherche Cessna 206 ou 210... vos avis SVP

Post by Charles »

Bonjour Alain. Il est possible d’installer un système TKS sur certains 206 avec un STC, mais ça va ajouter un bon 30-50k. https://www.caviceprotection.com/produc ... cessna-206" onclick="window.open(this.href);return false; Il existe aussi un STC pour ajouter des “boots” sur le 210 également.

Par contre je suis de l’avis de Mooney 21: si tu n’as pas besoin de plus de 4 places, un Cirrus SR22 serait possiblement un meilleur choix. Il vient de série avec le dégivrage TKS et son parachute pourrait être particulièrement avantageux en région montagneuse surtout en IMC ou la nuit.

Tu pourrais aussi trouver un bimoteur dégivré pour beaucoup moins que ton budget mais les coûts d’exploitation sont très élevés. Au prix que se vend le 100LL en Suisse, c’est probablement pas un bonne affaire. Celui-ci peut emporter 203 gallons et ça coûterait plus de US$2000 pour faire le plein à Lugano! https://www.controller.com/listings/air ... ssna-t310r" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply