OUUPSS!!BANG!!OUFF!!!
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
OUUPSS!!BANG!!OUFF!!!
Jacques,Martine et autre Allez voir ca!
https://www.youtube.com/watch?v=mIW7JZbGf0Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Guy
https://www.youtube.com/watch?v=mIW7JZbGf0Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Guy
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: OUUPSS!!BANG!!OUFF!!!
Ca va couter cher..... mais tout le monde est revenue d'un morceau c'est un plus.
JD
JD
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: OUUPSS!!BANG!!OUFF!!!
Pas mal chanceux dans leur malchance.
Martine
Martine
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: OUUPSS!!BANG!!OUFF!!!
Le calme, la maîtrise, ou la maîtrise, le calme
Peu importe l’ordre
Mais ça prends absolument les deux
Peu importe l’ordre
Mais ça prends absolument les deux
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: OUUPSS!!BANG!!OUFF!!!
Effectivement, on reste calme et on gère la situation. Ce n'est pas pas une perte complète du rotor de queue (malfunction) mais une perte partiel de l'effet anti-torque. C'est très possible de reprendre le controle complet de l'appareil avec l'espace disponible et la bonne technique. Au début du video on peu voir l'endroit ou il est et l'espace disponible pour une reprises possible. MAIS on garde son sang-froid, on calcule et on regle la situation. Je sais de quoi je parle, ca m'est arriver a quelques reprises de me retrouver dans cette situation mais en plus j'avais une longue élingue et une charge au bout a chaque occasions.
L'altitude, le poids (mais il ne semble pas trop charger) et aussi c'est un Huey alors peu etre un peu plus petit rotor de queu (dépendamment du model) peuvent vous emmener dans cette situation. Une conversion a un moteur plus puissant peu mettre le pilote en confiance en croyant qu'il a de la puissance "en masse" et il s'en sert mais le rotor de queu lui est rester pareil.
Ce n'est pas une critique du video, chapeau au pilotes, personnes n'a été blesser.
C'etait mon 2 cents.
JD
L'altitude, le poids (mais il ne semble pas trop charger) et aussi c'est un Huey alors peu etre un peu plus petit rotor de queu (dépendamment du model) peuvent vous emmener dans cette situation. Une conversion a un moteur plus puissant peu mettre le pilote en confiance en croyant qu'il a de la puissance "en masse" et il s'en sert mais le rotor de queu lui est rester pareil.
Ce n'est pas une critique du video, chapeau au pilotes, personnes n'a été blesser.
C'etait mon 2 cents.
JD
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: OUUPSS!!BANG!!OUFF!!!
Humm!!
Pas sur que le flightsuit du pilote avais la meme couleur quand il a debarquee de sa machine....et le winchman aussi..!!!
Pour les avoir frequenter et vue aller a gang de DRAGON c'est pas des con's mais ca arrive...les deux au bout de la ligne a peche en on pris toute une debarque...
J'ai une question cependant il parle que c'etais un conducteur de motomarine en detresse en avez vous vu une et aussi le voilier etais a distance de nage...!!!
Ca avais l'air plus d'une periode d'entrainement.
Remaquer que ca change rien
Guy
Pas sur que le flightsuit du pilote avais la meme couleur quand il a debarquee de sa machine....et le winchman aussi..!!!
Pour les avoir frequenter et vue aller a gang de DRAGON c'est pas des con's mais ca arrive...les deux au bout de la ligne a peche en on pris toute une debarque...
J'ai une question cependant il parle que c'etais un conducteur de motomarine en detresse en avez vous vu une et aussi le voilier etais a distance de nage...!!!
Ca avais l'air plus d'une periode d'entrainement.
Remaquer que ca change rien
Guy
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: OUUPSS!!BANG!!OUFF!!!
C'est vrai que c'est étonnant de demander un hélico dans ces conditions-là. Sûrement quelque chose qu'on ignore. Ce que je me demande c'est, est-ce que le plongeur-sauveteur qui se trouve au bout du treuil peut se décrocher du câble ou est-ce que c'est seulement la personne dans l'hélico (voire le pilote) qui peut les libérer en cas de problème ? Dans le vidéo, ça a l'air d'être le sauveteur pendu au bout du câble qui se libère. Il y a juste à espérer que l'eau était assez profonde à cet endroit-là.
Martine
Martine
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: OUUPSS!!BANG!!OUFF!!!
Selon un rapport écrit dans un journal, il n'y aurais pas eu de blesser. Et oui on dirait que le sauveteur c'est décrocher lui meme. Chanceux quand mêmes dans tout ca.
Ca m'a rappler un incident en 2014 durant la construction d'une ligne électrique en Sask, J'attendais mon tour en stationnaire derrière un autre B205 avec longue élingue qui se présentait pour ramasser une charge en dessous de la ligne et il est descendue directement sur les fils, il y a eu un peu de dommages.
Il y a eu un drôle de son quand il a frapper. Ca longline étais trop courte. Personnes n'a été blesser.
JD
Ca m'a rappler un incident en 2014 durant la construction d'une ligne électrique en Sask, J'attendais mon tour en stationnaire derrière un autre B205 avec longue élingue qui se présentait pour ramasser une charge en dessous de la ligne et il est descendue directement sur les fils, il y a eu un peu de dommages.
Il y a eu un drôle de son quand il a frapper. Ca longline étais trop courte. Personnes n'a été blesser.
JD
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: OUUPSS!!BANG!!OUFF!!!
Pour débuter, la reporteur ne sait pas vraiment ce qu'elle dit:
Elle commence par dire que : L'homme qu'elle hélitreuil est en difficulté avec son scooteur des mers à fond bellemarre.
( Je comprends pas une seconde la raison du ) : A fond bellemare ???
On semble même voir le fameux Jet-ski vers la gauche sur son flanc , à 90% submergé.
Par contre , je me demande bien comment le tout a pu être déclencher ?
Un couillon en Jet-ski qui s'est planté, n'aurait jamais pu appeler un hélico pour le ramasser
Puis la reporteur, renomme le gars comme étant un marin pêcheur. ? ? ?
1/2 seconde avant que l'hélico ne frappe le premier câble électrique, on voit très bien le sauveteur
lever le bras droit et genre aller au dessus de son anneau de maintiens pour comme déclipper quelque chose.
Je crois personnellement, que c'est ce mouvement qui a provoquer la ride de bungee de nos 2 cascadeurs...
Bungee... malheureusement sans élastique
La plonge à du être assez brutale merci.
Bob
Elle commence par dire que : L'homme qu'elle hélitreuil est en difficulté avec son scooteur des mers à fond bellemarre.
( Je comprends pas une seconde la raison du ) : A fond bellemare ???
On semble même voir le fameux Jet-ski vers la gauche sur son flanc , à 90% submergé.
Par contre , je me demande bien comment le tout a pu être déclencher ?
Un couillon en Jet-ski qui s'est planté, n'aurait jamais pu appeler un hélico pour le ramasser
Puis la reporteur, renomme le gars comme étant un marin pêcheur. ? ? ?
1/2 seconde avant que l'hélico ne frappe le premier câble électrique, on voit très bien le sauveteur
lever le bras droit et genre aller au dessus de son anneau de maintiens pour comme déclipper quelque chose.
Je crois personnellement, que c'est ce mouvement qui a provoquer la ride de bungee de nos 2 cascadeurs...
Bungee... malheureusement sans élastique
La plonge à du être assez brutale merci.
Bob
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: OUUPSS!!BANG!!OUFF!!!
.
Je remarque que le sauveteur au début de l'hélitreuillage se trouve le dos par rapport à la ligne de vol, il pivote pour voir devant lui et s'aperçoit que l'élingue va s'accrocher dans les fils électriques et qu'ils se trouvent en dessous de la hauteur de la falaise. Je pense qu'il s'est rendu compte qu'ils allaient heurter la falaise et les fils. Il prend rapidement la décision de se décrocher. Bonne décision d'avoir choisi l'eau plutôt que le terrain puisqu'il est rapporté qu'il n'y a pas eu de blessés.
C'est l'impression que me donne le visionnement de la vidéo...
Pique-Nuage
Je remarque que le sauveteur au début de l'hélitreuillage se trouve le dos par rapport à la ligne de vol, il pivote pour voir devant lui et s'aperçoit que l'élingue va s'accrocher dans les fils électriques et qu'ils se trouvent en dessous de la hauteur de la falaise. Je pense qu'il s'est rendu compte qu'ils allaient heurter la falaise et les fils. Il prend rapidement la décision de se décrocher. Bonne décision d'avoir choisi l'eau plutôt que le terrain puisqu'il est rapporté qu'il n'y a pas eu de blessés.
C'est l'impression que me donne le visionnement de la vidéo...
Pique-Nuage