Wheedon Field, South of Columbus, GA, approximately 40 aircraft destrois, 2019 March 02-3.jpg
C’est dommage qu’au Québec, il ne se construire ras plus beaucoup d’« Aéronefs Amateur (RAC, Chapitre 549) »! Due en partie par les frais des « Représentants du Ministre – Aviation de Loisir (RM-AL) ou Minister’s Representative – Recreational Aircraft [MD-RA] ». Cela est dû au 4,500.00 $ approximatif que le RM-AL (MD-RA) demande maintenant, pour les frais du « Début à la fin de leurs Implications ».
Ok, C’est sûre qu'il n’y a pas énormément de « Pièces, Quincailleries, Accessoires, Avioniques (Radios) et Moteurs » à récupérés. Cependant, sur 40 aéronefs, il y a sûrement des « Pièces, Quincailleries, Accessoires, Avioniques (Radios) et Moteurs » qui sont encore en bonne états. Ma pensé va pour les pauvres propriétaires de ces aéronefs! J’espère, qu’ils étaient tous assurer?
OK, il y a quelques « Jets » de plusieurs millions (HONDA JET, possiblement un DASSAULT, FALCON, …). Mais, les « CESSNA, PIPER, MOONEY, etc., comme le moteur ne fonctionnais et ne tournais pas. Si l’hélice, n’est pas trop endommagée? Alors, le vilebrequin devrait être en bon état? Et, le moteur devrait être bon encore?
Dommage, ils y auraient des affaires (Deals) à faire avec les Assureurs d’aéronefs!
Mes deux cents,
Jacques (VMF-214)