Initiation Ulm ChallengerII

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TI-BRIN
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Initiation Ulm ChallengerII

Post by TI-BRIN »

Bonjour, hier j'ai fait mon premier vol sur un Challenger avec Mr Jean-François Blanchet.
Ce fut une belle expérience avec cet instructeur , très gentil et professionnel. ;)p
J'ai aimé la conduite ,très differente d'un Cesna, mais ça s'apprivoise bien.
Là, je comprends les gens qui parlent d'une conduite au rudder.
Pour les décollages, je me suis senti comme à mes débuts pour mon PPL.
Mais comme toute chose avec de la pratique tout est possible.
Bryan
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bush pilot
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Re: Initiation Ulm ChallengerII

Post by bush pilot »

jai voler plusieur fois en challenger , c'était tres agreable , surtout lété , on enlevais les portes. Tu est entre bonne main avec Jean Francois , Fait longtemps que je le connais et Cest un ami . (lorsque les gens sont gentils , cest un plaisir de sen faire des amis ) . bonne continuité...!!!
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Re: Initiation Ulm ChallengerII

Post by kitkat0981 »

J’ai fait mon check ride avec JF en avril 2018 sur mon challenger. Super instructeur.

Moi aussi je me suis fait surprendre, mais moin qu’un Challenger2 normal car moi j’ai la queue du XL65 alors moin de rudder.

Ça vol très bien, mais moi je vends le mien car je désire un 150, car je veut aller un peut plus loin, plus vite et avoir du bagage avec ma femme.
Bytor
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Re: Initiation Ulm ChallengerII

Post by Bytor »

Je ne connais pas le JF en question, mais le Challenger 2 est une belle tite machine sous-estimé.

Ça coûte presque rien à voler, Quand tu a pris la "twist" ça ce vole bien (faut comprendre la dynamique de vole, pusher, avion court, très léger)

Y'a des inconvénients c'est sur, mais si le fait de ne pas voyager ou d'avoir une "shit load" de temps pour le faire, ça une machine super le fun!

Mais néglige pas de dorloter ton moteur sinon tu peu avoir des problèmes.
TI-BRIN
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Re: Initiation Ulm ChallengerII

Post by TI-BRIN »

merci pour vos commentaire.
Bryan
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Re: Initiation Ulm ChallengerII

Post by kitkat0981 »

Le moteur, oui, un 2 temps, mais si tu lui met de la bonne essence (94, 91 au minimum ou du 100LL) et de la bonne huile, pas de la scarp, alors tu n'auras pas de probleme. De ce que j'ai compris et avoire fait mes etudes sur les Challenger2 et le Rotax 503/582, il faut le maintenir. Les moteur 2 temps n'aime pas restau au sol et pas rouler, si non il rouille et la commence les problemes. Un autre probleme que j'ai entendu etais la pompe a huile qui fait defaut et saissie le moteur. Quand j'ai commencer a faire mes recherche et parler a des gens, beaucoup me disais que le 503 manquais de puissance durant les journee chaude et humid specialement sur flotte et plein d'essence. Raison de plus que j'ai chercher pour un 582 en partant car plus de puissance, et le mien a pas d'injection a huile, alors je melange mon essence 50:1. J'ai plus de control et je sais que le moteur manquera jamais d'huile. Aucun pepin, ca roule comme un moulin bien huiler. change les plug au 50hrs et voila ! 17 gallon d'essence et je brule 3.5/hr

j'ai pas mis les flottes dessus encore et je pensse pas les metre non plus car ca m'interesse pas plus qui faut. une des raison de la vente. mes but on changer, oui en 1 ans seulement, mais bon, c'est ma premiere aquesition (quelque note pris au court de cette experience de pilot proprio). j'ai mis les ski et ca j'ai aimer. J'aurais voulu aller au flyin de Mo mais je devais amener ma generatrice car j'etais le controlleur a UNICOM a la radio.

Malheureusement jai pas voler beaucoup cette hiver du a la temperature degeulasse (seulement 2 vole en ski), mais bon, ca va en s'ameliorant, esperon... L'ete 2018 (ma premiere ete) j'ai fait 50hrs de avril a novembre, alors pas pire contenu que j'ai pas voler en juillet (Hoshkosh et vacance famille).

J'aime bien le challenger2 (avec la modification de la queue XL65 que j'ai) mais mes gouts on changer et je desire un 150/172. je suis pas certain encore. peut etre un cherokee 140 mais tous va dependre des fonds dispo et la dame a dit de vendre le challenger avant. J'ai pas le droit d'avoir 2 avion a mon nom :thumbdown: ... LOL ha si je serais riche ! :violon:
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cloutier41
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Re: Initiation Ulm ChallengerII

Post by cloutier41 »

Un Challenger II motorisé avec un 582 refroidi liquide se vend très bien. Tu fais bien de mélanger l'huile directement à l'essence, c'est plus sécuritaire.
J'ai vendu le mien en 3 jours il y a quelques années.
C-IKEN vole toujours en Nouvelle-Écosse. J'avais une hélice Ivoprop ajustable en vol, très intéressant pour les performances lorsque sur flottes amphibies.
Bonne chance.
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Re: Initiation Ulm ChallengerII

Post by kitkat0981 »

Cool, tu vole quoi maintenant cloutier41?
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Re: Initiation Ulm ChallengerII

Post by cloutier41 »

Après la vente de mon Challenger, j'ai volé plusieurs années sur un Titan Tornado S, motorisé par un 912 UL avec kit de piston pour 95 Hp.. Je l'ai volé sur roues, skis, et flottes amphibies PuddleJumper. Très performant comme appareil. Cruise à 100mph sur flottes, et 125mph sur roues. Trois choses cependant qui m'ont amené à le vendre: très bruyant comme appareil, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Place arrière très serré, et autonomie réduite à cause du petit réservoir.
Présentement j'ai un Bilsam Skycruiser, avion fabriqué en Pologne, en composite et fibre de carbone 2 places côte à côte avec 48 pouces de cabine, motorisé avec un 912 ULS2, 100 litres d'essence, cruise à 135 mph,
l'avion n'est plus fabriqué par Bilsam, mais a été repris par BOT aircraft situé au Liechtenstein. L'appareil porte le nom de SpeedCruiser SC07.
Denys
PS. Mon avatar c'est le skycruiser
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kitkat0981
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Re: Initiation Ulm ChallengerII

Post by kitkat0981 »

belle avion,

ouin je regarde le Titan Tornado 2 moi aussi et le Cessna 150 aussi. pas certain aller avec quoi, mai mon budget est restrein a 25K.
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