Frais a CYHU

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by MichelC »

Oui, et il est bon de rappeler ici que ce changement est survenu après la rencontre récente entre Gilles Lapierre, le président de l'APBQ et les gens de chez DASH-L.

Les canaux sont ouverts au moins...

Michel C-GNCJ
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by JoeCool »

Je ne suis passé qu'un fois a St-Hubert en voiture cette été :-)
C'est sur je voulais commencer mon commercial la mais bon, je suis aller sauver quelques piastres ailleur :-)
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

Post by c_gbcx »

L'administration a DASH-L est conne, 10$ ou 20$ ca change quoi? Le cout d'administration de cette facture coute surement plus chere que le montant de la dite facture. En resume la conne d'admisistration paiera pour te facturer et continuera a faire fuire la gente aeronautique.
Tant qu'a moi je n'encourage pas ce genre d'administration incompetente, je les boycotte et encourage tous les autres a faire de meme et a mettre de la pression sur DASH-L.
Je ne vise personne en particulier mais plutot un systeme a la con.
JP
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Pour ceux qui sont allés à CYHU à Noël et après:

Avez-vous reçu un bill??? Ne le dites pas trop fort, mais j'y suis allé le 2-3 jan 07 et je n'ai pas encore reçu de facture :?: :?: :?: Est-ce que ça prend du temps avant d'en recevoir une??? Ça fait presque 1 mois et Niet!!! À ce prix-là je vais y retourner plus souvent.... :D :D :D

Denis 8)
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Ne te réjouis pas trop vite Denis, peut-être qu'ils facturent aux 3 mois :!: :?: :?

Daniel
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Daniel, excite-toi pas trop le poil,
ils en manquent pas unes,
ils facturent une fois par mois, attends vers le 10- 15 février,

j-p
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant

Post by c_gbcx »

Et si on ne les paie pas, ils vont faire quoi?
Une mise en demeure? Sont quand meme pas assez demeuré pour ca.
Un huissier?
La saisie de l'avion?
Je serais bien curieux de savoir jusqu'ou ces connes d'administrations sont prete a aller.
JP de Blainville
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

moi je propose qu'on change notre lecture de la situation,
exemple, si vous prenez une belle route, j'ai dit belle, soit en Ontario, en allant vers le sud aux States, en Europe.....vous allez payer des frais.
je me suis battu a CYHU contre les frais, mais il est évident, je pense qu'on a une petite part a payer comme utilisateur, ne pensez-vous pas?

A Mascouche , n'y a -t-il pas des frais annuels qui vont vers l'entretien de la piste...et ailleurs, il y a des frais que les prorio de hangar ou locataire paie, mais c'est souvent inclus, ou caché.

A Joliette, j'imagine que tous sont cotisés pour déblayer la piste?

Alors, tant que c'est raisonnable, vu comme une infime partie des frais annuels de maintenair un appareil volant en ordre, ces frais de qq centaines de dollars font, pour moi , maintenant partie du paysage, comme a Toronto city center...et autre,
comme disait Chrétin, que voulez-vous que je fasse!!!!
j-p
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Bon, ben, j'va attende :? :?

Mais, vous savez, quand je vois ADM avec des frais de 50-60$, ça ne me fait plus grand chose de payer $10 à St-Hub... J'avais boycotté cet aéroport depuis l'arrivée des frais... J'avais décidé d'utiliser Beloeil pour aller voir mon frère à St-Basile. Le problème c'est que j'ai annulé plusieurs vol car les cross-winds étaient trop fort pour y atterrir... Je gardais ma tête dûr de ne pas utiliser CYHU... Mais là, "fuck it", je ne m'empêcherai plus... Comme dit J-P, y a des frais à plusieurs endroits aux Canada et aux États, pis tant que c'est pas ben plus que $10, c'est OK.
L'été passé je suis allé à Rivière du Loup et ils m'ont chargé $10 pour la nuit... Même chose pour Gatineau...C'était pas grave... $20 ça sera un peu trop chèr pour cet endroit, mais ce serait OK pour Toronto... Tout est question de perspective...

Si les gros aéroports comme St-Hub chargent $10... pas si pire que ça... mais les petits, alors là, ça paraliserait nos vols...

Là où je ne suis vraiment pas d'accord pour les frais, c'est pour les "résidants" des aéroports.

Imaginez: le gars de St-Hub qui décide d'aller voler un beau dimanche matin... Il atterrit à St-Hya pour déjeuner "shing-shing" = $10, pis après il décide de suivre la gang qui vont jaser aux Ailes "Shing-Shing" = $10, pis y revient à St-Hub => "re-Shing-Shing" = $10... $30 plus gas plus manger plus usure...$$$$$$ De quoi faire vendre plusieurs avions à perte car personne ne voudra acheter...

Denis 8)
Last edited by DenisGagnon on Sat 27 Jan, 2007 12:27, edited 1 time in total.
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant

Post by c_gbcx »

JP je ne partage pas ton opinion. Toi tu peut te permettre un R44 alors quelques centaines de $$$ en plus ou en moins ca ne te defrise pas trop et j'en ravi pour toi.

Mais pour la majorite de nous ici on doit deja faire des choix et des sacrifices pour voler nos petits avions bas de gamme, alors ces frais s'ajoutant et pouvant finir par se repandre, on se doit les contester.

Quand je vais a St Hubert en automobile je ne paie pas pour utiliser leurs routes qui sont pourtant un service public. L'aeroport n'est il pas aussi un service public ?

JP de Blainville
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant

Post by c_gbcx »

Denis Ganon je ne m'oppose pas aux frais de stationnement pour la nuit, je m'oppose aux frais d'atterrissage imposés par des TC et non par TC et ce peu importe l'aeroport. Je ne suis jamais retourner diner ou mettre de l'essence a CYHU et ce n'est pas dans mes projets d'y retourner a moins d'etre low fuel et TA.
Il faut boycotter ces TC d'aeroports.
JP de Blainville
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:moi je propose qu'on change notre lecture de la situation,
exemple, si vous prenez une belle route, j'ai dit belle, soit en Ontario, en allant vers le sud aux States, en Europe.....vous allez payer des frais.
je me suis battu a CYHU contre les frais, mais il est évident, je pense qu'on a une petite part a payer comme utilisateur, ne pensez-vous pas?

Jean-Pierre, Tu la paies déjà ta petite part, depuis que tu paies des impôts
T'en en train de te faire avoir Jean-Pierre! Je pourrais peut-être être d'accord avec toi, seulement si je récupère les taxes et impôts que je paie déjà pour ça, que tout le monde paie d'ailleurs pour ça, et que j'ai payé avant avec mes impôts et les autres taxes, et que continuerai de payer sans en utiliser directement le service principal. Je continue à dire qu'on s'est fait voler un aéroport majeur pour la petite aviation. Je ne mettrai plus les pieds là en volant ma machine. JE BOYCOTTE! Et je continuerai de dénoncer et de boycotter tout ce qui vient restreindre l'accès à l'aviation pour le plus grand nombre. La boucane me monte dans le nez Image

J'ai atterri au CEGEP l'an dernier. Ils m'ont envoyé une facture. Je leur ai dit que je n'avais pas atterri sur leur terrain. Il m'ont répondu que j'avais atterri à St-Hubert, donc que je devais payer. Même pendu par les couilles, je vais refuser de payer. Anyway, à mon âge, j'aurai plus d'enfant! :arrow:

Mettons que quelqu'un se part un aéroport, et qu'il me charge des frais d'atterrissage... libre à moi d'utiliser ses services, mais il est en droit de demander des frais, que je vais payer d'ailleurs. Mais si l'aéroport est déjà à moi, et que je paye déjà pour posséder et utiliser ce bien public , penses-tu que ça me fait pas suer que le gérant me demande un supplément ? Image
Gaston
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Bien dit Gaston! Ont paye déjà des taxes et en plus on est la province la plus taxée en Amérique du nord :(

Serge
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant

Post by c_gbcx »

Bravo Gaston.

Ayant commerce je ne me vois pas facturer mes clients pour utiliser mon stationnement, ils vont tout simplement me BOYCOTTER et il en serait de meme pour les restaurants et stations service.
Alors que frequentons nous dans les aeroports? Les restaurants et les stations servive.

A ma residence, j'entretien mon pavage et j'assume le deneigement, devrais je refiler ma facture a mes amies/amis et visiteurs ?

Le ciel ne doit pas devenir la propriete exclusive des BIG SHOTS ni des cie aeriennes.

Aussi les cie aeriennes ont un besoin urgent de pilotes, beaucoup de ces pilotes actuels et futur viennent et viendront de l'aviation privé a la condition que cette dite aviation survivent aux requins.

JP de Blainville
snowman.

Post by snowman. »

ttq wrote:, mais il est évident, je pense qu'on a une petite part a payer comme utilisateur, ne pensez-vous pas?

j-p

, je suis du meme avis que toi ,Sauf que :roll: , Moi si je veut du 100ll je suis capable de l'avoir a 1.00 -1.10 le littre et la dessus 7cent sens vas pour les frais aéroportuaire, donc a chaque fois que je mets deux cent litre dans mon avion je paie 14 piastre pour les instalation aeroportuaire, asteur St-hubert charge 5 cent pardessus le prix qu'un détaillant privé vent a St-hubert ... donc si il veullent mettre des frais partout aller y ,mais mettez une uniformité sur l,essence et enlever cette taxes. le 100ll se vent environ 1.10 a joliette , comment se fait-il que c'te meme gaz en coute 1.38 a st-hubert???

martin
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

pas trop jojo ce sujet, on rebrasse la même merde a laquelle nous fûmes confronté a CYHU....beaucoup de discussions animées, des regroupement de pilotes de tout intérêt et des réunions a se faire vômir...et voyez le résultat, les vols sont en forts déclins a CYHU, beaucoup ont abandonnés, frustrés de l'amère défaite.

N'est ce pas ce qu'ils veulent dans un sens , nous faire disparaitre du radar, bien tranquillement, de guerres lasses nous anhihiler.

l'atmosphère recommence a sentir le pourrie, la bureaucratie sut laquelle on n'a que peu d'emprise, même s'ils sont supposés travailler pour notre bien.

Tout ça ne me dit rien de bon, et comme disait Pat Ben sur un autre programme.....nos libertés s'en vont graduellement....par contre ils n'ont même pas besoin de nous diviser, on n'est pas assez nombreux, ni visible et franchement, ils s'en c......

a bien y penser, il nous reste a se regrouper pour un vraie projet.
j-p
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:....par contre ils n'ont même pas besoin de nous diviser, on n'est pas assez nombreux, ni visible et franchement, ils s'en c......

Faux ! Archi faux! Et ce que tu dis ensuite le prouve:
à bien y penser, il nous reste a se regrouper pour un vrai projet.
j-p

Ha... Ha! Voilà

Maintenant Jean-Pierre, le désintéressement des pilotes pour CYHU est formidable. C'est un bon boycott, pas assez à mon goût, mais on va les avoir à l'usure, comme Sault-Ste-Marie, comme Rimouski. Imagine que demain, y'a plus un avion qui rentre à St-Hubert. Dans la semaine qui suit y'a du changement. C'est certain. Mais je déplore qu'on ne se tienne pas assez les coudes. En tout cas, moi je lâcherai pas mon bout de sitôt.

Vive les aéroports libres! Image
snowman.

Post by snowman. »

toxedo_2000 wrote:
ttq wrote: je vais refuser de payer. Anyway, à mon âge, j'aurai plus d'enfant! :arrow:

Image
Gaston

Psst tu peut refuser de payer en y allant parreille ya quand meme du monde labas qui essaie de vivre . :wink:

martin 8)
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Martin, si j'y vais et que je ne paie pas, qui c'est qui va les faire vivre anyway? Toi tu y vas mais tu paies pas, penses-tu qu'ils en mettent plus dans leur poche "le monde là-bas qui essaie de vivre" ? Au moins, moi, je n'y vais pas. Je les fais pas travailler pour "rien".
snowman.

Post by snowman. »

J'te parle pas que je paie pas le restaurateur ou la shop de maintenance... :roll: Je te parle des gens CYHU!!! :twisted:

martin
Post Reply