Vidéo d'un .....

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ttq
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Vidéo d'un .....

Post by ttq »

https://www.pprune.org/rotorheads/61847 ... e-cab.html" onclick="window.open(this.href);return false;

trop de collectif, décrochage du rotor, trop d'altitude…..
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Bob Cadi
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Re: Vidéo d'un .....

Post by Bob Cadi »

Bien dommage cet autre fouille avec un R-44.

Bien personnellement, j'ai eu la chance à quelques occasions de faire une ride dans ces hélicos.
Et je m'en suis toujours sortis indemne :lol: :lol: :lol:
Surement grâce à la dextérité et à la bonne maitrise des compétents pilotes qui m'ont accueilli.
Et en regardant les vidéos des cowboys en Australie , on sait fort bien de quoi sont capables ces machines. ;)p

Naturellement faut pas comparer un R-44 à un Astar 350 ou un Écureuil. :nenon:
Mais, il fait partie à part entière de la catégorie des autogires. q:)p
Je crois personnellement, que la formation dispensée sur ces machine n'est pas à la hauteur du
potentiel de ces appareils et les nouveaux initiés en ressortent bien en dessous de la compétence
et du maniement qu'ils devraient démontrer.

On dirait qu'il y a des clientèles bien typiques pour ces machines. :passur:

Soit les français qui viennent les louer pour y faire leur commercial.
Des mordus aviateurs qui ont fait le passage de l'avion à l'hydravion ( comme certains copains bien connus ici présent ) .

Et les plus dangereux soit les Baby Boomers qui selon les statistiques vont se river le nez
avant d'avoir franchis le cap de quelques centaines d'heures.
N'ayant pas eu d'expérience acquise durant de nombreuses années en vol, plusieurs richissimes anciens hommes d'affaire ou
proprios d'entreprises, débute leur courte carrière en aviation en s'achetant un R-44.
Ils ont peu d'expérience, beaucoup de ca$h, mais les réflex et la compréhension de leur nouvel environnement au stade embryonnaire.
Plusieurs de ces nouveaux pilotes manient leur hélico comme une bonne sœur manierait un 357 magnum.
Alors, n'ayant jamais été à plus de 20 % de ce que la machine peut faire, n'ayant jamais eu le besoin de
porter de lunettes jaunes, ou n'ayant seulement pas assez de confiance et de dextérité.
Nos '' pauvres '' confrères finissent souvent leur courte carrière dramatiquement.
Ou biens s'ils s'en sortent, viennent garnir le marché des pièces usagées.

Voilà mes constations au fin des 15-20 dernières années.
Comme je l'avais déjà dit dans un vieux post qui parlait des R-44, je croirais
fort pertinent que les nouveaux pilotes aient la chance de passer 4-5 heures de '' Stage ''
avec un vrai Bushman Ozzy Pilots. Selon moi, un pilote doit savoir ou se situe les limites de sa monture, sinon,
il risque de se planter de peur de faire une manoeuvre qu'il pense risquée.
Bob
jacdor
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Re: Vidéo d'un .....

Post by jacdor »

Pour garder ca court, ttq et Bob, je suis 100% en accord avec vous.

JD
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