Salut à tous
Mon conjoint et moi allons bientot faire la visite medicale. Est ce que quelqu'un peut nous dire au niveau de la vue ce qui est demandé ? moi j'ai une bonne vue pas trop le cas de mon conjoint. Qu'est ce qu'ils font pendant la visite médicale ? Je me demandais au niveau du prix à combien cela pouvait arriver et si vous avez un médecin à me conseiller sur montréal ou montréal ouest
Merci
Bonne soirée
Visite médicale
- Birdman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Re: Visite médicale
Le pire qu'il peut arriver, c'est qu'il demande à ton conjoint de porter ses lunettes en tout temps. Pour ma part, je dois avoir mes lunettes à portée dans le cockpit. Le médecin examinateur va faire un test avec lunettes et sans.
Voilà
Birdman
Voilà
Birdman
-
ducati
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH-701
- Identification de l'avion: C-FBYJ
Salut
Les requis dépendent de la catégorie, qui dépend de la licence que tu veux. Le tableau des exigences est ici : https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... 2-1412.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
L'examen de la vue ressemble à celui de la SAAQ avec les lozenges hachurés pour la myopie et les leds pour le champs de vision.
A+
François
Les requis dépendent de la catégorie, qui dépend de la licence que tu veux. Le tableau des exigences est ici : https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... 2-1412.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
L'examen de la vue ressemble à celui de la SAAQ avec les lozenges hachurés pour la myopie et les leds pour le champs de vision.
A+
François
-
lafontma
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour,
Je ne suis pas tres actif sur le forum mais je le lis regulierement. J'ai une license PPL avec ports de lunettes (medical classe 3) et ce n'est pas un probleme. J'ai une correction de myopie -5 et -2.5 et un debut de presbytie. En resume si avec les lunettes, vous etes capable de faire le test de vue qui ressemble enormement a celui chez l'opto, il n'y aura pas de problemes.
Je ne suis pas tres actif sur le forum mais je le lis regulierement. J'ai une license PPL avec ports de lunettes (medical classe 3) et ce n'est pas un probleme. J'ai une correction de myopie -5 et -2.5 et un debut de presbytie. En resume si avec les lunettes, vous etes capable de faire le test de vue qui ressemble enormement a celui chez l'opto, il n'y aura pas de problemes.