Les Hydravions
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Les Hydravions
Demain soir- lundi à 20h, une émission télé sur TV5 La légende des Hydravions. Hubert de Chevigny y participe.
Louis
Louis
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: Les Hydravions
Merci de partager information 
- kebek
- Participant habitué

- Posts: 480
- Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Minerve
Re: Les Hydravions
- esteset
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
- Location: rive sud
Re: Les Hydravions
merci pour l’info.....ceci , j’magine
https://tv5.ca/la-legende-des-hydravions" onclick="window.open(this.href);return false;
https://tv5.ca/la-legende-des-hydravions" onclick="window.open(this.href);return false;
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Les Hydravions
Merci Louis, c'est programmé
Martin fjar
Martin fjar
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Les Hydravions
Je viens de programmer ca moi aussi. Merci!
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Les Hydravions
Attaboy !
- chico5817
- Sérieux participant

- Posts: 2359
- Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: au Québec
Re: Les Hydravions
Merci!
pc
pc
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Re: Les Hydravions
Je vais regarder ça moi aussi. Merci Louis
Jacques

Jacques
- pilot1
- Participant habitué

- Posts: 464
- Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
- Location: Sherbrooke
- Contact:
Re: Les Hydravions
Merci !!
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Les Hydravions
Hubert m’a toujours impressionné. C’est lui l’instigateur de ce magnifique fabuleux désirable amphibie , ce condo volant.
Et c’est aussi lui à la base du plus petit, le camper volant.
Dont il possède un exemplaire qui est basé ici pour quand il vient voler le Québec.
Hubert a un immense talent aéronautique pour choisir le bon avion pour la bonne mission. Il est allé au pôle Nord au moins deux fois. Son choix d’alors était un amphibie ultraléger. On le traita de fou de choisir un appareil si léger. Au même moment, Rutan essayait la même mission et choisissait un poids lourd: l’Antonov AN2.
Hubert se rendit, en volant très tôt le matin, avant que le vent se lève, et en toute sécurité d’atterrir sur la glace puisqu’il avait une coque de bateau sous l’avion.
Rutan y a laissé l’Antonov qui calla dans les glaces et l’avion disparut. Le choix de Hubert d’un ultraléger s’avéra le meilleur. Ou en tout cas celui qui réussit. Dans le domaine de l'expédition, tu te rends et tu gagnes, ou tu te rends pas pi ben, t'as pas réussi.
Il y retourna aussi avec le camper volant.
Et il a été impliqué dans plein de projets fous d’aviation ou il faut être très talentueux et très connaissant pour les mener à bien.
J’espère qu’on va le voir beaucoup dans cette émission
Louis
L'avion de rêves a partir de 8 minutes
Et c’est aussi lui à la base du plus petit, le camper volant.
Dont il possède un exemplaire qui est basé ici pour quand il vient voler le Québec.
Hubert a un immense talent aéronautique pour choisir le bon avion pour la bonne mission. Il est allé au pôle Nord au moins deux fois. Son choix d’alors était un amphibie ultraléger. On le traita de fou de choisir un appareil si léger. Au même moment, Rutan essayait la même mission et choisissait un poids lourd: l’Antonov AN2.
Hubert se rendit, en volant très tôt le matin, avant que le vent se lève, et en toute sécurité d’atterrir sur la glace puisqu’il avait une coque de bateau sous l’avion.
Rutan y a laissé l’Antonov qui calla dans les glaces et l’avion disparut. Le choix de Hubert d’un ultraléger s’avéra le meilleur. Ou en tout cas celui qui réussit. Dans le domaine de l'expédition, tu te rends et tu gagnes, ou tu te rends pas pi ben, t'as pas réussi.
Il y retourna aussi avec le camper volant.
Et il a été impliqué dans plein de projets fous d’aviation ou il faut être très talentueux et très connaissant pour les mener à bien.
J’espère qu’on va le voir beaucoup dans cette émission
Louis
L'avion de rêves a partir de 8 minutes
- esteset
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
- Location: rive sud
Re: Les Hydravions
merci pour le beau reportage
Nicolas était plus dans son élément dans le kayak que dans l’habit de ministre
Nicolas était plus dans son élément dans le kayak que dans l’habit de ministre
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Les Hydravions
Quelle belle machine le twin Explorer...
Je ne savais pas qu'il avait crashé...
Je ne savais pas qu'il avait crashé...
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Les Hydravions
Sur une des scène on peut voir le destructeur de portance au dessus des ailes. Un genre de parking brake que tu déploies pour casser la portance au sol. Pas besoin d'attacher la machine. Meme si elle a des ailes épaisses comme ça, les destructeurs de portance vont la garder au sol par gros vents.
Mais faut pas oublier de les rentrer quand on décolle...
Louis
Mais faut pas oublier de les rentrer quand on décolle...
Louis
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Les Hydravions
Wouaip.
J'ai vraiment aimé l'émission.
Que de monstres volants les concepteurs ont voulu faire avec ces immenses hydravions sous-motorisés.
Shu viré sur le top quand j'ai vu le porte hydravion papa avec son hydravion bébé sur le dos.
Cet émission aurait pu durer 20 heures tellement il y avait de sujets à encadrer.
Alors, ils ont du faire un rapide survol du sujet ( la pognéz-vous ) ?
Exemple, quand ils ont heureusement parler du Beaver, c'était honorable.
Mais tellement incomplet, pas dit un mot sur son rôle dans la guerre.
Et ils lui ont fait sa mise à mort en disant que son gros neuf était sur le point de disparaitre au détriment
de la turbine 600hp. C'est en théorie vrai, mais en pratique, y a pas un opérateur de brousse qui a les moyens de
se payer ce truck à 1.5 millions, tous optent pour remonter indéfiniment les 450 hp radiaux.
Depuis 20 ans, j'ai juste vu 2 Turbo Beaver, 1 en mode privé, à St-hyacinthe d'un millionnaire.
Et l'autre appartenant à Hearst Air, qui était traité comme un bijoux, laissant aller leur
4-5 autres Beaver en premier.
Beau clip de Harbour-Air avec leurs Loutres et Doubles Loutres.
24 heures de range pour un PBY Catalina
Bravo d'avoir montrer non Canadairs.
Malheureusement, pas eu le temps de rendre hommage à Piper et de nous jaser sur les Super-Cubs.
Aussi pas pu dire que malgré tout Cessna ont leur part du marché, en introduisant les Grands Caravan sur flottes.
Ou en parlant des amateurs avec leurs 150-172-180-185 ou 206 sur flottes.
Mais encore avec seulement 40 minutes de contenu, fallait aller rapidement.
J'en reviens pas encore de ces monstres volants avec autant de doubles moteurs qu'ils pouvaient
installer sur les ailes.
Le carburant que ça devait engloutir devait être déraisonnable.
Bien d'avoir terminé en associant la petite aviation à une relève assurée.
J'ai passé une bonne soirée...même s'ils n'ont pas parlé de mon Caddy
Bob
J'ai vraiment aimé l'émission.
Que de monstres volants les concepteurs ont voulu faire avec ces immenses hydravions sous-motorisés.
Shu viré sur le top quand j'ai vu le porte hydravion papa avec son hydravion bébé sur le dos.
Cet émission aurait pu durer 20 heures tellement il y avait de sujets à encadrer.
Alors, ils ont du faire un rapide survol du sujet ( la pognéz-vous ) ?
Exemple, quand ils ont heureusement parler du Beaver, c'était honorable.
Mais tellement incomplet, pas dit un mot sur son rôle dans la guerre.
Et ils lui ont fait sa mise à mort en disant que son gros neuf était sur le point de disparaitre au détriment
de la turbine 600hp. C'est en théorie vrai, mais en pratique, y a pas un opérateur de brousse qui a les moyens de
se payer ce truck à 1.5 millions, tous optent pour remonter indéfiniment les 450 hp radiaux.
Depuis 20 ans, j'ai juste vu 2 Turbo Beaver, 1 en mode privé, à St-hyacinthe d'un millionnaire.
Et l'autre appartenant à Hearst Air, qui était traité comme un bijoux, laissant aller leur
4-5 autres Beaver en premier.
Beau clip de Harbour-Air avec leurs Loutres et Doubles Loutres.
24 heures de range pour un PBY Catalina
Bravo d'avoir montrer non Canadairs.
Malheureusement, pas eu le temps de rendre hommage à Piper et de nous jaser sur les Super-Cubs.
Aussi pas pu dire que malgré tout Cessna ont leur part du marché, en introduisant les Grands Caravan sur flottes.
Ou en parlant des amateurs avec leurs 150-172-180-185 ou 206 sur flottes.
Mais encore avec seulement 40 minutes de contenu, fallait aller rapidement.
J'en reviens pas encore de ces monstres volants avec autant de doubles moteurs qu'ils pouvaient
installer sur les ailes.
Bien d'avoir terminé en associant la petite aviation à une relève assurée.
J'ai passé une bonne soirée...même s'ils n'ont pas parlé de mon Caddy
Bob
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Les Hydravions
j'ai adoré le côté historique, captivant, mais il y a tellement a couvrir
comme le rôle d'un des premiers hydravions au Falkland
la Brousse en hiver québecois et nos valeureux pilotes, Johnny May
j'espère qu'il y aurait d'autres épisodes
Gaston tu devrait enregistrer un concept, juste au AQuébec il y a d ela belle matière
comme le rôle d'un des premiers hydravions au Falkland
la Brousse en hiver québecois et nos valeureux pilotes, Johnny May
j'espère qu'il y aurait d'autres épisodes
Gaston tu devrait enregistrer un concept, juste au AQuébec il y a d ela belle matière
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: Les Hydravions
Oui vraiment aimé l'émission, mais effectivement on a peine frôlé la surface! (oups un jeu de mots aussi poche que celui de Bob LOL)
Très impressionnant le citerne Russe et Japonais, mais j'ai apprécié la distinction du narrateur par rapport à leurs utilités respectives comparé au CL415 (canadair).
Enfin, bonne émission, et oui ça pourrait faire une série, tellement le sujet est vaste.
Martin
Très impressionnant le citerne Russe et Japonais, mais j'ai apprécié la distinction du narrateur par rapport à leurs utilités respectives comparé au CL415 (canadair).
Enfin, bonne émission, et oui ça pourrait faire une série, tellement le sujet est vaste.
Martin
- ZaSz
- Participant habitué

- Posts: 289
- Joined: Mon 04 Apr, 2011 21:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beech
- Modèle de l'avion: C23
- Identification de l'avion: C-GMKY
- Location: Victoriaville
- Contact:
Re: Les Hydravions
Lien pour ceux qui ont manqué ça et qui veulent le voir sur leur ordinateur: https://tv5.ca/videos?v=g0tiwezx7pqio" onclick="window.open(this.href);return false;