Déjà ?
J'avais l'impression d'avoir adhéré à ce forum ( Anciennement Les Ailes Québécoises, fusionnées avec celui de l'APBQ)... il y a quelques années seulement.
Mais force m’est de constater que ça fait un bout que je garroche mes doléances ici, que j'y partage mes états d'âme, mes difficultés, et ces beaux voyages d'avant et après internet, ainsi que l'émerveillement que m'ont toujours apporté toutes les formes de vol que j'ai pratiquées depuis 1981. Presque autant de temps que je lis les autres pilotes qui partagent eux aussi une foule de sentiments et de connaissances, parce qu'ils sont des "Initiés", des privilégiés qui ont la chance que seuls les oiseaux possédaient avant Lilienthal et son planeur, et Alder et son Éole, et les frères Wright et leur Flyer. Ça fait pourtant pas longtemps tout ça, quand on y pense. Et nous avons nous aussi la chance de connaître ça, et dans de bien meilleures conditions que les pionniers.
Je veux dans ce message “commémoratif”, remercier les personnes qui ont fait de ce forum un lien si utile et permanent entre les passionnés qui en avaient et en ont encore toujours besoin.
Je ne cite pas de nom parce que j'en oublierais trop de toute façon. Mais viennent en tête de liste les fondateurs de nos diverses organisations de pilotes, les instigateurs de ce forum et ceux qui se chargent de le garder en vol.
Je veux aussi remercier tous les contributeurs, les Bob l’Aventurier, et les Louis Fabulateur, de ce monde, qui racontent absolument n'importe quoi, mais restent toujours pertinents avec leurs propos souvent triviaux, aussi drôles qu’instructifs . J'ai la même reconnaissance pour les André Quienontvud’autres, qui partagent leur vécu, truffé d'expériences et d'observations, techniques autant qu'humaines.
Bref, merci à tous de m’endurer encore avec la mauvaise foi qui me caractérise!
Et c’est reparti pour un autre 10,000 messages…
Gaston