Photos historiques

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Photos historiques

Post by C-GBVK »

Bonjour

Retour vers le porte avion

Image
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 142
Joined: Tue 08 Aug, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Photos historiques

Post by matt86 »

:O avec les machines de l'époque en plus... Quels pilotes!
JC
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 18 Dec, 2003 20:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Photos historiques

Post by JC »

L'histoire ne dit pas comment il est rentré sur le porte-avion
JC
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Photos historiques

Post by abud »

JC wrote:L'histoire ne dit pas comment il est rentré sur le porte-avion
JC
FULL POWER
JC
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 18 Dec, 2003 20:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Photos historiques

Post by JC »

Probablement à coté du porte-avion
User avatar
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 480
Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Minerve

Re: Photos historiques

Post by kebek »

:wtf: en teka y’a l’air de tenir son manche à deux mains,, c’est un Douglas SBD Dauntless ça? Tu dois tu avoir hâte d’arriver proche des copains pour finir la journée , merci pour la photo vraiment génial.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Photos historiques

Post by jacdor »

JC wrote:L'histoire ne dit pas comment il est rentré sur le porte-avion
JC
Il a fait son circuit a droite. lol

JD
User avatar
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 480
Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Minerve

Re: Photos historiques

Post by kebek »

Ou comme eux autres, tout droit
https://youtu.be/Bh1vYh-3VFE" onclick="window.open(this.href);return false;
Bytor
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Wed 01 Nov, 2017 14:06
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: C-150
Identification de l'avion:

Re: Photos historiques

Post by Bytor »

kebek wrote::wtf: en teka y’a l’air de tenir son manche à deux mains,, c’est un Douglas SBD Dauntless ça? Tu dois tu avoir hâte d’arriver proche des copains pour finir la journée , merci pour la photo vraiment génial.
Non, c'est un Grumman TBF avenger
Comme dans "rencontre du troisième type" :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grumman_TBF_Avenger" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà l'histoire de la photo
On February 18,1945 his squadron was to attack shipping and waterfront installations at Chi Chi Jima.

As they were approaching the waterfront installations they came under heavy anti-aircraft fire. The pilot in the flight behind Robert's, Jesse Naul, saw Robert's plane get hit by the anti-aircraft fire and his right wing was blown off. He said Robert's plane went into a spin and crashed into Lt. King's plane. The propeller on Robert's plane took off about four feet of the left wing and damaged the fuselage on Lt. King's plane. Jesse said he saw no parachutes from Robert's plane as it went down and crashed into the sea. He said Robert's crew John Louis Gerig and Gilbert Reynolds were presumed lost and later listed as Killed in Action.

Starting to lose control of his plane, Lt . King ordered his crew to bail out. As he started to lose altitude he was able to regain some control of his plane and was able to make it back to the task force and made a water landing and was rescued. His crew Grady Alvah and James Wesley were captured by the Japanese and never heard from again. The Japanese on Chi Chi Jima executed any airmen they captured. After the war the commanding officer and members of his staff paid for their crimes.

There is a memorial at the Punch Bowl National Cemetery in Hawaii to honor all those lost at sea during World War Two. On it you can find Robert's name. May he rest in peace with all the others.

http://www.uss-bennington.org/Robert_J_Cosbie/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.uss-bennington.org/home.php" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Photos historiques

Post by Bob Cadi »

Chack ça ! :shock: :shock: :shock:
Bob
User avatar
kebek
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 480
Joined: Wed 04 Jan, 2012 11:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Minerve

Re: Photos historiques

Post by kebek »

Merci pour les infos Bytor, c’est intéressant l’histoire et en même temps dommage de savoir que ca ne c’est pas très bien terminer pour les deux membres d’équipages capturés
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Re: Photos historiques

Post by C-GBVK »

Bonjour

Pas oublier que ces portes avions avaient un pont en ligne avec le bateau , un appontage manqué et tu tombe en en avant du bateau ,qui est a 30 knt face au vent . On comprend pourquoi les pilotes ouvre leur cokpit en mer pendand les décollages et appontages
souvent ils préferent amerire proche du porte avion, que que sauter en parachute (sur l'eau facile de s'enfarger dan les cordes .
Dans la premiere photos ,ce qui est remarquable aérodynamiquement , c'est que une bonne partie de l'aile et disparue , que un aileron plein négative arrive a le maintenir droit , peut être aussi aider du palonnier pour faire voler en crabe ?
les appontages de nuit a cette époque commencait , les 3 lumieres dans des tubes a des angles différents leur indiquait la bonne pente, jusque dans les années 60 cette méthode était encore utilisé (la nuit en mer sans claire de lune il fait trés , trés noir . )


Image


Image
Post Reply