Tsé quand Té chanceux

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Tsé quand Té chanceux

Post by matt86 »

oh wow... Et avec le passager qui se retiens après la barre horizontale... bonne chance pour le pilotage!!!
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Assez bizarre la passe du gars en delta plane. :passur: :passur: :passur:
On dirait que finalement, le passager n'avais pas la moindre idée de comment procéder après le décollage.
Aucune tentative de positionnement ou de manoeuvre de sa part.

En fait, la seule chose qu'il a fait depuis le départ est de tenter de s'agripper au pilote.
Pilote qui devait avoir le trou de Q serré comme pas possible, il devait combattre un sérieux
problème de W & B avec son élève pendu tout croche .
Il a surement du penser de domper son passager pour se sauver la peau et
ainsi juste faire passager un mort au lieu de 2 dans le première page du journal local.

En tk bien content que le passager s'en est bien sorti et j'espère que le pilote
saura se servir de cette expérience pour revoir sérieusement la routine du départ, car selon moi, c'est à ce niveau
que tout a fouéré.

Bob
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Ha oui, une fois shu décollé en bush avec un de mes pinces qui sert à barrer les ailerons encore
bien attachée solide à l'aile.
Humm, en monté au décollage, je regarde bien le ptit ruban rouge de la pince se faire secouer en malade.
j'me dit : Cri....au boutte du ruban il y a une pince et cette pince empêche les ailerons de bouger...
shui en monté, une chance full calme...avec le palonnier je réussit à y faire un grand 360 et reviens au point de départ de ce lac caché .
J'aurais eu l'air bien fin de partir en spirale .

Aujourd’hui, j'ai un tiounner, ruban assez long et fort qu'avec plus de 50 mp/h de vent, il tire sur la pince qui va partie d'elle même
si je l'oublie.

Bob :oops: :oops: :oops:
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP

Post by bush pilot »

moi , fait mon tcheck list au complet full sur la coche , et je regarde entre autre la clef a gaz , oui par en haut , super je me dit , full trottle , pis finalement la clef a gaz faut quelle sois par en haut , mais sur le bush caddy pas le pélican !!! prout prout reste pôgné sur le lac . le pire dans tous ca mon cerveau allume pas pantoute , je me fait remorquer par une chaloupe d'un voisin ( assez gênant ) finalement une fois au quaie jai fini par allumer . peut tu te dire quasteur la cri.. de clef a gaz je fait pas semblant de la regarder . au moin une chance que jetais pas a 50 pieds dans les airs.....
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

Moi ma pire shot, c'est avec mon premier 180, mes premiers été sur flottes, on va dans les monts otish pêcher pis on arrête à la rivière témiscamie pour de l'essence.
Je suis seul et mon ami Yves me propose que j'embarque un de ses amis, pilote sur flottes aussi, mais qui a perdu son médical.Il doit avoir 60 ans passé.
Ok que je me dis ça va être le fun pour lui de voler et pour moi d'avoir des conseils et trucs.

On a arrive à Témiscamie, m'annonce, le gars me dit qu'ils ont pas de place pour moi parce qu'il y a 2 cessna caravan amphibie et 1 beaver qui font des vols aux 20 minutes et le grand quai est occupé pour eux.
Il me reste plus loin vers la rivière un petit quai de 10 pieds de long environ.

Bon ok, mieux que de me beacher dans les roches.

Ceux qui sont allés se souviennent que c'est pas ben large et que 2-300 pieds passé ça, et bien c'est la rivière, les rapides, le pont qui enjambe tout ça MAIS ils ont tout prévu, ils ont mis un cable d'acier bord en bord de la rivière juste avant les rapides.

Alors je m'avance, le courant est déjà assez présent, la bonne manière de faire était de me dépasser le quai et de virer vers la gauche de façon à accoster avec le courant de face, mais ce faisant c'est moncopilote qui devait sortir, sauter sur le quai et attacher bébé.

Disons qu'il n'était pas en mesure de faire ces acrobaties donc je me suis dit allez mon Dan, on y va avec le courant, le quai de mon bord.

Je m'avance, diminue le pouvoir, met le carb heat, ferme un magnéto, anticipe les 12 tours d'hélice après fermeture du contact, étouffe le moteur, tourne la clé, ouvre la porte, pile poil au quai, sors une jambe, l'autre et (*&?%$#@#$%?&*()_(?%$#@#$%?&*(0)(*&?%$#& en me donnant un swing pour sauter sur le quai, je me retrouve avec mes écouteurs autour du cou, bien relié au tableau de bord,j'avais oublié de les enlever!!!!!!!! Le temps que je réussisse à les enlever, l'avion a fait 2-3 pieds sur l'eau, je réussis à agripper une anneau sur le quai avec 2-3 doigts, et je ne sais pas comment, mais j'ai réussi à enrouler une jambe alentour une patte de mon flotteur et me voilà, en extension, à retenir un avion de 3000 livres dans le courant avec un creux de genou et 3 doigts...

Je me vire, le regarde, il est assis, les yeux dans le vide, comprend pas ce qui se passe, je me rend compte que je n'aurai aucune aide de ce côté du poste de pilotage.
Je me suis donc mis à forcer de toutes mes forces, j'ai réussi à agripper un cable sur le flotteur et à rejoindre l'anneau.

Encore à ce jour, je me demande ce qui se serait passé si je n'avais pas réussi à agripper le quai???
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Encore une chance que tu ne te sois pas fait mal en retenant ton avion.

Martine
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

GUJO wrote:............

Encore à ce jour, je me demande ce qui se serait passé si je n'avais pas réussi à agripper le quai???
Depuis que je pilote, j'ai toujours cru qu'un passager est un poids mort qu'il t'incombe de garder vivant ! :saint:

Il faut donc que le pilote prévoie tout ce qu'il faut pour ne pas avoir besoin de son aide, parce qu'au mieux, ce passager va assurément te mettre dans le trouble si tu as le malheur de te fier dessus. 8-)
Flight-Ca
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Flight-Ca »

Tsé quand tu veux te parker pis qui a un arbre qui gosse...
Flight-Ca
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Flight-Ca »

Eux aussi sont pas mal...
Post Reply