Pour les Robinsonneux
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jacdor
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Ca s'en vient.
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ttq
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Re: Pour les Ronbinsonneux
sait pas pourquoi, mais ça m'excite pas
manque la senteur du fuel a poêle
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- bush pilot
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Re: Pour les Robinsonneux
concentre toi mon ami ... le pacte , le pacte . 
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Re: Pour les Robinsonneux
Moi, que ça marche à l'eau, à l'air, à la fusion à froid, ou à l'électricité grâce à des panneaux solaires, tant que j'ai de l'autonomie, je vais le prendre. Si en plus ça ne coûte rien, je suis prêt à payer pour!!!
Comme dans "Y'aurait pas mal plus de bénévoles s'ils étaient mieux payés"...
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- bush pilot
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Re: Pour les Robinsonneux
toxedo_2000 wrote:Moi, que ça marche à l'eau, à l'air, à la fusion à froid, ou à l'électricité grâce à des panneaux solaires, tant que j'ai de l'autonomie, je vais le prendre. Si en plus ça ne coûte rien, je suis prêt à payer pour!!!![]()
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ça vient tu du meme gars que : Ya des chose pires que ça qui sont jamais arriver ça ?
- toxedo_2000
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Re: Pour les Robinsonneux
Je sais pas de qui elle est celle-là, à moins qu'elle soit de moi, mais je l'aime bien aussi! 
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jacdor
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Re: Pour les Ronbinsonneux
T'as raison JP, aussi au moins avec un moteur quand il arrêtes on le sait.ttq wrote:sait pas pourquoi, mais ça m'excite pas
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Re: Pour les Ronbinsonneux
Avant les GPS et les Loran C, y'a eu les pilotes qui ne juraient que par les cartes aéronautiques et la règle à calcul pour naviguer, (y'a pas si longtemps,) et avant eux, quand il n'y avait pas de carte, ceux qui ne juraient que par la boussole, et avant ceux-là, ceux qui ne savaient naviguer qu'au sextan, et juste avant, ceux qui pensaient que la terre était platejacdor wrote:T'as raison JP, aussi au moins avec un moteur quand il arrêtes on le sait.ttq wrote:sait pas pourquoi, mais ça m'excite pas
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Hé que vous êtes pas ouverts aux nouvelles technologies...
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Georges
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Re: Pour les Robinsonneux
L'histoire ne dit pas la quantité de pilotes qui se perdait quand ils étaient un peu éloignés de leur bases.J'ai aidé un pilote en provenance de Saint-Hubert qui était à Kanawata pour un lunch.Il m'a demandé le chemin pour le retour à Saint-Hubert....Je lui ai dit de garder un cap de 180 degré et rendu au fleuve de tourner à droite.J'ai décollé et aussitôt rendu à 1500 pieds d'altitude le radio se fait entendre et c'est mon perdu qui me demande si j'avais une pinte d'huile à lui fournir. Ce fut silence radio pour moi.
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Re: Pour les Ronbinsonneux
toxedo_2000 wrote:Avant les GPS et les Loran C, y'a eu les pilotes qui ne juraient que par les cartes aéronautiques et la règle à calcul pour naviguer, (y'a pas si longtemps,) et avant eux, quand il n'y avait pas de carte, ceux qui ne juraient que par la boussole, et avant ceux-là, ceux qui ne savaient naviguer qu'au sextan, et juste avant, ceux qui pensaient que la terre était platejacdor wrote:T'as raison JP, aussi au moins avec un moteur quand il arrêtes on le sait.ttq wrote:sait pas pourquoi, mais ça m'excite pas
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La seule chose qui ne change pas... c'est le changement !!!
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jules
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Re: Pour les Ronbinsonneux
Ne t'en fait pas, avec un hélico et un moteur électrique, si le moteur arrête, tu le sais aussi!!!jacdor wrote:T'as raison JP, aussi au moins avec un moteur quand il arrêtes on le sait.ttq wrote:sait pas pourquoi, mais ça m'excite pas
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Re: Pour les Ronbinsonneux
Bien sûr, tout le monde sait que la grosse fan au-dessus, c'est pour refroidir le cockpit. Quand elle arrête, il faut chaud en ta...jules wrote:Ne t'en fait pas, avec un hélico et un moteur électrique, si le moteur arrête, tu le sais aussi!!!jacdor wrote:T'as raison JP, aussi au moins avec un moteur quand il arrêtes on le sait.ttq wrote:sait pas pourquoi, mais ça m'excite pas
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Re: Pour les Robinsonneux
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Re: Pour les Robinsonneux
Celle-là, je l'avais conté à mon instructeur qui l'avait bien ri. L'an dernier, il a eu une panne moteur dans son super décathlon avec lui en place arrière avec un étudiant qui faisait 6'2" en place avant. Il était dans le circuit à CYHU. Il m'a confirmé que la température à l'intérieur du cockpit a soudainement augmenté drastiquement. Depuis ce temps-là, il la conte à tout ses étudiants.Frank KKB wrote:Vous êtes drôle Messieurs![]()
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Re: Pour les Robinsonneux
Birdman wrote:Celle-là, je l'avais conté à mon instructeur qui l'avait bien ri. L'an dernier, il a eu une panne moteur dans son super décathlon avec lui en place arrière avec un étudiant qui faisait 6'2" en place avant. Il était dans le circuit à CYHU. Il m'a confirmé que la température à l'intérieur du cockpit a soudainement augmenté drastiquement. Depuis ce temps-là, il la conte à tout ses étudiants.Frank KKB wrote:Vous êtes drôle Messieurs![]()
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Elle est pourtant pas jeune cette blague... La première fois que je l'ai entendue, je suis tombé en bas de ma chaise haute
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Re: Pour les Robinsonneux
Faut croire que les vieilles blagues reviennent à la mode.toxedo_2000 wrote:Birdman wrote:Celle-là, je l'avais conté à mon instructeur qui l'avait bien ri. L'an dernier, il a eu une panne moteur dans son super décathlon avec lui en place arrière avec un étudiant qui faisait 6'2" en place avant. Il était dans le circuit à CYHU. Il m'a confirmé que la température à l'intérieur du cockpit a soudainement augmenté drastiquement. Depuis ce temps-là, il la conte à tout ses étudiants.Frank KKB wrote:Vous êtes drôle Messieurs![]()
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Elle est pourtant pas jeune cette blague... La première fois que je l'ai entendue, je suis tombé en bas de ma chaise haute
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Re: Pour les Robinsonneux
Oui, même celle de la chaise-haute ! 
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Re: Pour les Robinsonneux
Pour les amateurs d`ailes rotatives. Le Sea King CH-125 de la ARC tire sa révérence après 55 de loyaux service.
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Re: Pour les Robinsonneux
abud wrote:Pour les amateurs d`ailes rotatives. Le Sea King CH-125 de la ARC tire sa révérence après 55 de loyaux service.
Et on peut dire qu'il l'a pas mal "étiré", sa révérence !
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Re: Pour les Robinsonneux
*CH-124.abud wrote:Pour les amateurs d`ailes rotatives. Le Sea King CH-125 de la ARC tire sa révérence après 55 de loyaux service.