Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

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Ben Blais
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by Ben Blais »

bush pilot wrote:
ttq wrote:Manon te répondrait que…..et pis, je sais pas quoi te dire...
Pis faut pas oublier que je vais pêcher pour nourrir ma famille :lol:

ça me fait penser aux émissions comme les émissions homme du Yukon et ce genre , qui essaye de nous faire croire qu'il chasse pour subsisté. bordel , le gars se promene en avion , piege des belettes a 1,00$ et on est supposé croire qu'il vit avec ça ?? des fois j'écoute ça , pis je ferme le son , les paysages son beau , mais les commentaires .... on dirais qu'il nous prennent pour des idiots. :|

:lol: :lol:

Bushpilot, Ces émisisons là sont faite pour les Européens, ils sont impressionable.
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toxedo_2000
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by toxedo_2000 »

bush pilot wrote:
ttq wrote:Michel Barette est tu dans la gagne , avec ses 145 chars????

michel Barette prend juste une auto a la fois , alors il pollue pas plus que nous .

D'ailleur , c'est pour ça que j'ai un avion , pollue bien moins pour monté a la baie James qu'un camion !! ;)
D'abord, quecé que t'as d'affaires à aller à la Baie de James pour pêcher quand tu peux aller à la poissonnerie IGA du coin à pied? :angel:

Non, non, faut qu'on rentre tous dans les ordres, une abbaye, un cloître, et que la vie soit le plus plate possible pour protéger la couche d'ozone, et éliminer les émanations de Co2 pour que le gros blondinet aux cheveux en forme de casquette puisse avoir raison quand il dit que les scientifiques se gourent complètement à propos du réchauffement climatique :sick:
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by ZaSz »

Tout n'est pas noir ou blanc, c'est sûr que piloter c'est pas la chose la plus verte au monde mais mon auto est électrique et mon prochain avion le sera sûrement aussi :)
C'est juste que chaque chose en son temps.

J'ai signé le pacte quand même.
http://www.hydroquebec.com/electrificat ... gique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by toxedo_2000 »

J'ai deux voitures hybrides et une forêt de quelques milliers d'arbres. Mais je ne pense pas que ça compense... :think:

En fait, y'a pas longtemps, je me disais que plus vite on le brulerait le maudit pétrole, plus vite on passerait à autre chose... Mais ça a l'air qu'ils en trouvent toujours...

Et je voyais l'autre jour dans un reportage, qu'une voiture électrique était deux fois plus polluante à construire qu'une voiture à essence. On fait quoi ?
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jcdostie
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by jcdostie »

On dérape à peine du sujet, mais...
toxedo_2000 wrote:voiture électrique était deux fois plus polluante à construire qu'une voiture à essence. On fait quoi ?
En tk, une mine de lithium, pas trop green la patente (on est à la construction présentement) et que dire du recyclage des batteries.
https://ici.radio-canada.ca/tele/decouv ... cle-de-vie" onclick="window.open(this.href);return false;

En tk, moi me promener l'hiver avec ma tuque et mon Kanuk en conduisant pour ménager le courant, non merci

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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by ttq »

regardez ça froidement, l'auto électrique ne règle rien
le coût est hors de contrôle
le poids additionnel a transporter est très élevé
l'extraction du Li est une activité trés industrielle
la fabrication, plastique, transport....requiert beaucoup d'énergie...et de pétrole

la disposition des batteries vas créer un désastre

j'ai beau recherché des études exhaustives et intellectuellement honnête et je n'en trouve pas

aller rêver voler en électrique, alors là.....


les gens veulent se donner bonne conscience
les gouwernements y engloutissent des milliards, sans preuve de rentabilité environnementale
mais au moins au Québec l'hydro électricité est assez verte, mais ailleurs, charbon, pétrole, gaz.....

la technologie vas surement évoluer
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by OLemieux »

jcdostie wrote:En tk, une mine de lithium, pas trop green la patente (on est à la construction présentement)

JC
Tu parles pas de moi là? :mrgreen:
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by ttq »

parle nous en donc, c'est ti vrai, que c'est assez contraignant comme procédé, …..
on veut toujours en apprendre
pourquoi le Québec, si on as le minerai, n'en fait pas la transformation
ou peut être qu'on le fait déjà????
est ce quer ça laisse beaucoup de résidu pollunat comme les autres mines
qui vont nous couter la peau des fesses, enfin pas a nous, mais a nos survivants!!
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by kebek »

toxedo_2000 wrote:J'ai deux voitures hybrides et une forêt de quelques milliers d'arbres. Mais je ne pense pas que ça compense... :think:

En fait, y'a pas longtemps, je me disais que plus vite on le brulerait le maudit pétrole, plus vite on passerait à autre chose... Mais ça a l'air qu'ils en trouvent toujours...

Et je voyais l'autre jour dans un reportage, qu'une voiture électrique était deux fois plus polluante à construire qu'une voiture à essence. On fait quoi ?
https://goo.gl/images/TsmZ84" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by OLemieux »

ttq wrote:parle nous en donc, c'est ti vrai, que c'est assez contraignant comme procédé, …..
on veut toujours en apprendre
pourquoi le Québec, si on as le minerai, n'en fait pas la transformation
ou peut être qu'on le fait déjà????
est ce quer ça laisse beaucoup de résidu pollunat comme les autres mines
qui vont nous couter la peau des fesses, enfin pas a nous, mais a nos survivants!!
Les produits dérivés de lithium (comme le carbonate de lithium) sont assez complexes à produire, pour le peu que j’en connaisse. Il y a de la transformation avancée qui se fait au Qc et il s’en fera d’avantage dans l’avenir. Le “problème” en occident c’est que le coût de transformation de ces métaux high tech est élevé en comparaison avec la Chine, en grande partie à cause que les Chinois peuvent en produire avec des procédés polluants, donc moins onéreux.

Le lithium est un métal assez inerte contenu dans des roches qui le sont habituellement tout autant. Donc pas vrmt d’enjeu au niveau de la contamination. En date d’ajd, il n’y a pas demines qui génèrent des résidus polluants, comme tu dis. C’est des hitoires de grand-mère. Et les sommes requises pour la restaurationdes sites miniers doivent être mises en fiducie avant de pouvoir obtenir les autorisations d’exploiter.

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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by Bob Cadi »

ttq wrote:regardez ça froidement, l'auto électrique ne règle rien
le coût est hors de contrôle
le poids additionnel a transporter est très élevé
l'extraction du Li est une activité trés industrielle
la fabrication, plastique, transport....requiert beaucoup d'énergie...et de pétrole

la disposition des batteries vas créer un désastre

j'ai beau recherché des études exhaustives et intellectuellement honnête et je n'en trouve pas

aller rêver voler en électrique, alors là.....


les gens veulent se donner bonne conscience
les gouwernements y engloutissent des milliards, sans preuve de rentabilité environnementale
mais au moins au Québec l'hydro électricité est assez verte, mais ailleurs, charbon, pétrole, gaz.....

la technologie vas surement évoluer
Pas évoluer au point de pouvoir remplacer le pétrole pour les besoins d'une planete entière.
Tsé, quand ce sera la fin du pétrole , ce sera simplement la fin des transport comme nous les connaissons.
Ce sera égalemet la fin des voitures électriques :arrow: :shock: :arrow: :?:
Pratiquement la fin de l'humanité actuelle, seule quelques petites peublades isolées pourrons y survivre.

On va revenir aux bateaux de bois avec une voile.

Aux charettes sur pneux dur avec des cheveaux et à pied. Point final.
Prends une voiture électrique et enlève tout ce qui lui est nécessaire en pétrole pour être construite ainsi que ses dérivés.
Pas de pétrole = Pas de pneux !
Pas rien en plastique, pas de graisses ou d'huile nul part.
Les dérivés = Tout ce qui requiert de la chaleur pour se faire produire soit les parebrises et toutes les composantes de métal.

Tsé, faut du pétrole pour faire fonctionner toutes ces machines qui vont extraire les matières premières de la terre et encore du pétrole pour les transformer.
Sinon, on va tout remettre à vapeur et au Charbon ??? Impossible dans un besoin industriel ou nous sommes rendus.
Fabriquer, transporter, installer, et faire rouler une éolienne prends une tonne de pétrole.
Même chose pour fabriquer des panneaux solaires, prends du pétrole.
Tout comme n'importe quoi qui fonctionne à l'électricité.
Même faire une centrale au nucléaire, prends un lac de pétrole.
On est foutu. K-pout. Totalement fini.
Réduits à pêcher avec des petites digues de roches et avec des harpons en bois.

Même nos barrages électriques ...Wow les moteurs, construire un barrage électrique, fabriquer le ciment , les excavatrices , les millions de voyages de gravier les turbines, la tuyauterie, les instruments de contrôlé, les lignes de transport d'énergie, déboiser des milliers de Km ça prends du pétrole qui coule à flot.
Les gossages d'huiles synthétiques, ne viendront pas à bout de tout fournir la planette et de toute façon, çà prends du pétrole encore pour pouvoir fabriques les synthétiques via leur machines, leur transformation, leurs cacannes de plastiques... .
Quand on tends d'enlever tout ce qui requiert l'usage du pétrole de loin ou de proche, on se ramasse tout nu dans rue, et encore, ça prends
du pétrole pour fabriquer une rue...

Pu le choix, on se ramasse dans les bois comme vla 200 ans, et on fabrique nos quelques outils avec du minerais de fer chauffé au charbon.
C'est tout ce qui va rester à faire .
On va devoir mieux comprendre comment les égyptiens et las Azthèques ont fait pour '' Survivre ''.
Est-ce que l'humanité est capable de prendre ce virage ??? Totalement non !

Fin du pétrole = Tout proche de la fin de l'existence humaine sur terre.

Voilà mes prévisions les plus optimistes.

Bob
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by kebek »

Voilà mes prévisions les plus optimistes.
Fioufff ! Un instant j’ai crus que c’était tes prévisions les plus pessimiste
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by Birdman »

kebek wrote:Voilà mes prévisions les plus optimistes.
Fioufff ! Un instant j’ai crus que c’était tes prévisions les plus pessimiste
Moi aussi, on l'a échappé belle ! Ça devient assez hop la vie ce thread ! :gratte:

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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by Bob Cadi »

Mouin, tout ça pour en arriver à dire que de louer ou de co-partager un 185 n'a pas vraiment de prix
raisonnable .
Et qu'il est difficile de trancher la ligne entre ce qui devrait être inclus dans le calcul des frais.
Pourtant les chiffres nous parlent, mais on ne veut pas les croire.
Ou l'on ne peut pas les faire croire aux autres.

Bob
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by bush pilot »

Ouin BOb ça fait réfléchir ton affaire.mettons que je suis pas trop type cheval ! a moins d'échanger mon pégazair pour ça !! :mrgreen:

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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by cuber »

La solution est ici, tu brûle un arbre et tu plante un arbre. Je modifie mon Cub pour brûler du gaz de bois ( woodgas) ;)p
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MarioL
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by MarioL »

Je ne veux pas paraître pessimiste, mais, avec l'augmentation de la population mondiale à venir et les besoins énergétique et nutritionnel additionnels que ça va engendrer, je ne crois pas qu'il sera possible d'arrêter le dégradation de la planète de la manière que ça se passe actuellement; ça impliquerait, selon moi, trop de changements politique et économique pour que ça puisse se réaliser.

Il y a plus d'un siècle, un journaliste avait publié un article qui disait qu'un grave problème dans les transports était à venir, parce qu'il ne serait pas possible de fournir assez de chevaux pour pallier à la demande et les besoins grandissants. L'histoire ne lui a heureusement pas donné raison avec l'apparition des moteurs.

Là où je garde espoir est qu'une découverte ou innovation se produise et qu'elle permette de stopper l'hémorragie environnementale actuelle. Dans un des films Back to the future, le professeur Brown modifie à un moment donné son système de propulsion, afin d'utiliser une vieille pelure de banane et un restant de can de bière pour faire le plein.

Il n'y a pas si longtemps que le téléphone, la télévision, le moteur et autres ont été inventés. J'ose croire qu'il y a d'autres découvertes aussi percutantes à venir et que je vais encore là quand ça va être révélé.
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by air »

Sly wrote:Salut,

J'ai acheté un C185 en septembre 2014. Je l'opère surtout sur flottes, un peu sur roues par curiosité. Voici mes coûts d'opération, je n'ai pas inclus les dépenses mécaniques pour remettre l'avion 'à niveau'. J'ai envie d'écrire un post là dessus pcq j'ai fait un %#$ de saut...

GAZ
2.10$/litre = 8$/gallons x 16 GPH = 130$/hr

HUILE / FILTRE
120$ / 25 heures = 5$/hr

ASSURANCE VALEUR 200 000$
4000$ / ans sur une base de 100 heures = 40$/hr

INSPECTION ANNUELLE & MAUVAISES SURPRISES (et OUI, il y en aura)
5000$/ ans sur une base de 100 heures = 50$/hr

OVERHAUL MOTEUR, ENG MOUNT, ALT, PROP GOV,BAFFLE, STARTER, PORT CYL...
60000$ / 1700 heures = 35$/hr

OVERHAUL HÉLICE
3500$ / 10 ans = 350 / ans sur une base de 100 hr/ans = 3.50/hr MAIS met 6$/hr pcq lorsque l'hélice ne passe plus les exigences, les pales, piston ou hélice neuve = très dispendieux

PEINTURE D'AVION + REFAIRE L'INTÉRIEUR
25000$/ 15 ans sur une base de 100 hr / ans = 16$/hr

PEINTURE FLOTTES
5000$ / 8 ans sur une base annuel de 100 heures = 6/hr

AMÉLIORATION, AJOUT, RADIO, ENGINE MONITOR, BÉBELLES
2000$ / ans sur une base annuel de 100 heures = 20$/hr

MARINA, STATIONNEMENT, RÉPARATION QUAIE...
2000$ / ans sur une base...bhaaa vous comprenez l'principe = 20$/hr

PASSIF / INTÉRÊT POUR ACHAT DE L'AVION
Difficile à dire, dépend du coût d'achat vs nombre d'années pour payer vs taux d'intérêt...

PROFIT
Quel profit souhaite-tu ? Tu ne loues certainement pas pour faire plaisir ? me trompes-je ? : )

On est rendu à 308$/hr sans coût d'achat et profit souhaitable avec un risque de louer un hydravion...

J'te partage mon opinion pcq j'y ai déjà pensé. Le problème est de trouver une personne fiable et un taux horaire difficile à 'avaler'.

Cio

Sylvain
C185F


P.S. Y'a moyen de réduire ces coûts (qui vont paraître excessifs pour certain) ? Oui ce serait possible pour certaines dépenses énumérées, mais normalement on paye pour ce que l'on a. Notez que je ne vends rien et booster mes coûts ne me servirait pas.
Moi j’aimerais avoir l’histoire de mise à niveau. Dois-je en comprendre qu’elle a été très payante. Chaque heure non volée a permi d’économiser 216$/hr. Bob, tu devrais y réfléchir, tes projets te permettraient d’économiser beaucoup plus d’argent avec un 185.

La question, admettons que tu gardes les mêmes distinations de voyages. Quel aurait été rellement la différence de coût par rapport à une autre machine exemple un petit 172. Un calcul de $/mile serait plus vendeur. Comme dirait louis, est-ce que les propriétaires de 185 aiment mieux faire des voyages amusants ou s’amuser en voyageant? Et pour s’amuser en voyageant, vous devez seurement avoir une manette des gaz sur ces avions pour réduire vos frais variables.
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by jocecady »

MarioL wrote:Je ne veux pas paraître pessimiste, mais, avec l'augmentation de la population mondiale à venir et les besoins énergétique et nutritionnel additionnels que ça va engendrer, je ne crois pas qu'il sera possible d'arrêter le dégradation de la planète de la manière que ça se passe actuellement; ça impliquerait, selon moi, trop de changements politique et économique pour que ça puisse se réaliser.

Il y a plus d'un siècle, un journaliste avait publié un article qui disait qu'un grave problème dans les transports était à venir, parce qu'il ne serait pas possible de fournir assez de chevaux pour pallier à la demande et les besoins grandissants. L'histoire ne lui a heureusement pas donné raison avec l'apparition des moteurs.

Là où je garde espoir est qu'une découverte ou innovation se produise et qu'elle permette de stopper l'hémorragie environnementale actuelle. Dans un des films Back to the future, le professeur Brown modifie à un moment donné son système de propulsion, afin d'utiliser une vieille pelure de banane et un restant de can de bière pour faire le plein.

Il n'y a pas si longtemps que le téléphone, la télévision, le moteur et autres ont été inventés. J'ose croire qu'il y a d'autres découvertes aussi percutantes à venir et que je vais encore là quand ça va être révélé.
Dès le milieu du xixe siècle et jusqu'à la fin des années 1960, les dinosaures furent considérés par les scientifiques comme des lézards géants, des reptiles à sang froid, patauds et lents, ayant disparu à la fin du Mésozoïque victimes de leur stupidité.


Maudit c'est pareil comme les êtres humains

Jocelyn
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Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by MarioL »

jocecady wrote:victimes de leur stupidité.
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Comme ils disent, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :tapemur:
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