Flotte

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Re: Flotte

Post by GLAB »

toxedo_2000 wrote:La manoeuvre de taxier et d'accoster vent de dos, je m'en suis servi tellement souvent du temps que j'y étais obligé (lire ici: du temps que je pilotais un hydravion :saint: ). C'est souvent un must pour ne pas virer à l'envers sur un plan d'eau. C'est long comme manoeuvre, mais c'est confortable comme procédure. Il faut absolument la connaitre et l'utiliser quand on pilote un hydravion, sinon, on court à la catastrophe un jour ou l'autre.
C'est exact, c'est un must de connaître cette manœuvre et en brousse il faut l'utiliser souvent.

Jacques :) :)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Flotte

Post by ttq »

c'est pour ça quand on me demande
des flottes ou de l'hélico, lequel????

il faut avouer que le Domaine des flottes offre un challenge toujours renouvelé
un taux d'amélioration de la technique est requis juste pour apprécier le moment présent
tous les sens sont en éveil, surtout a cause de l'envirronement changeant, caché, inatendu...

juste les approches au quai deviennent une sortie en soit
le voyage n'est plus la seule satisfaction, le démarrage, le taxiage,
l'analyse du décollage, bref, vous voyez....tout demande un niveau supérieur de concentration

je vous ai tu conté la fois ou je me suis pris une housse de BBQ semi-submergée a Marina Venise....
anayway, on disait

ah oui....full concentration, on n'épuiseras jamais le sujet des Flottes, que j'adore, respecte et apprécie


je cherche le nom de la pourvoirie , au nord de 7 Iles, ou j'étais en 44, et le l'outre-double qui ne pouvait virer au loin
et qui s'ést approchée du quai, full reculons, porte ouverte, a cause des déferlantes sur le mur de granit au nord du lac
des murs de centaines de pieds
avec 5-6 pêcheurs , drums de fuel, moteur Honda de 30 hp je crois, bref, saisissante manoeuvre
par un légendaire pilote Inuit de la Côte Nord, un champion, mais nerveux quand même

cette technique, il la maitrisait a merveille
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Flotte

Post by toxedo_2000 »

Comme je n'ai pas l'esprit ni la fougue d'un trompe la mort comme Evel Knievel, je me fous un peu beaucoup que mes vols ne me demandent aucun challenge, (quoi qu'il y en a toujours au moins un, faut revenir sur terre en bonne et due forme... ) Mais pour ça, j'ai suivi un cours, et ça a l'air que ça fonctionne sans problème. Pas de place pour l'inconnu.
Quand je faisais de la flotte, c'était pour me déplacer rapidement dans des endroits éloignés, impossible à atteindre autrement. Pas pour le chalenge. Pour le plaisir de voler, et le moins challengeant possible.

Quand je veux un vrai challenge, je m'inscris à un tournoi de pétanque! :mrgreen:

Et JP, quand on me pose la même question qu'à toi, "L'avion ou l'hélico?" Je réponds tout de go: "Regardez ce qu'il y a dans la cour!" :siffle:
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Flotte

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: d'accoster vent de dos,
Kessé que t'entends par là "accoster vent de dos"

Louis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Flotte

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote: d'accoster vent de dos,
Kessé que t'entends par là "accoster vent de dos"

Louis
En fait, j'aurais dû dire vent de face, mais en reculant... :crazy: ;)
Accoster de dos, ça se dit tu ? :angel:

(Au moins, tu suis la conversation) :mrgreen:
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Flotte

Post by Louis_greniier »

Ciboire, Gaston, fais attention aux mots que tu écrits !!

Accoster vent de dos. Y'a des jeunes ici qui nous écoutent. Pi là tu t'en vas écrire des affaires de même.

Tu t'en crisses, parce que tu n'as plus d'hydravion de stationné au quai quand un jeune va arriver en essayant d'accoster " vent de dos" sur tes conseils, pi là il va me changer mon modèle de Pilatus pour un modéle tout froissé.

T'es vicieux, Gaston. Tu l'as fait exprès de dire une telle ineptie.

Pi en plus j'ai vu dans les preview que t'allais embrasser celle de Unité 9.

Jeunes, sachez que d'accoster au quai selon le conseil de Gaston avec le vent de dos, vous changera le modèle de vos flottes pour des plus courtes. Et probablement les autres hydravions stationné au quai.

On ne peut pas avoir ET de la vitesse pour contrer le girouettage avec les water rudder, ET de la lenteur pour arriver au quai assez lentement pour rien briser. Ca va partir à gauche ou à droite, pi ca ne sera pas beau.

Vaut mieux y arriver de reculons, le vent dans la face. Ou aller ailleurs, un poil plus loin, un poil ailleurs.

Relisez la technique décrite par Bob.

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Flotte

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: En fait, j'aurais dû dire vent de face, mais en reculant... :crazy: ;)
:

C'est ça, dis blanc quand c'est noir. Gauche quand c'est droite. Par en haut quand c'est par en bas.

As tu mis tes pneux d’ete ? T’as jusqu’au 15 décembre pour les mettre.
toxedo_2000 wrote: (Au moins, tu suis la conversation) :mrgreen:
Heureusement, oui. Je suis à l'affut de tout ce que tu écris. Parce que je pense que les french kiss sur le plateau de Unité 9 te trouble plus qu'à un simple niveau professionnel. Tu devrais refuser ces scènes de sexxxxe. C'est pas bon pour ta santé.

Louis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Flotte

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Ciboire, Gaston, fais attention aux mots que tu écrits !!

Accoster vent de dos. Y'a des jeunes ici qui nous écoutent. Pi là tu t'en vas écrire des affaires de même.............
Relis ce que j'ai écrit. Tu vas voir que j'ai jamais dit ça :siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen:
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Flotte

Post by chico5817 »

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote: En fait, j'aurais dû dire vent de face, mais en reculant... :crazy: ;)
:

C'est ça, dis blanc quand c'est noir. Gauche quand c'est droite. Par en haut quand c'est par en bas.

As tu mis tes pneux d’ete ? T’as jusqu’au 15 décembre pour les mettre.
toxedo_2000 wrote: (Au moins, tu suis la conversation) :mrgreen:
Heureusement, oui. Je suis à l'affut de tout ce que tu écris. Parce que je pense que les french kiss sur le plateau de Unité 9 te trouble plus qu'à un simple niveau professionnel. Tu devrais refuser ces scènes de sexxxxe. C'est pas bon pour ta santé.

Louis
Louis, si je peux ajouter encore un peu de confusion... pneus d'été ou d'hiver ( à neige tsé celui avec le pictogramme flocon de neige) :mrgreen:
Pis un french kiss d'un seconde, me semble que c'est un peu rapide :problem: :problem:

Pierre C.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Flotte

Post by toxedo_2000 »

chico5817 wrote:.........

Pis un french kiss d'un seconde, me semble que c'est un peu rapide :problem: :problem:

Pierre C.
On avait pas le temps. Faut jamais dépasser le budget.. Fabienne nous paye à l'heure ! :mrgreen:

(Quand il s'agit d'utiliser la langue, Louis exagère toujours)
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Post by Zico »

Accoster... vent dans le dos... girouettage… lenteur… aller de reculon… un poil plus loin... french kiss..... Coudon, peut-on revenir à l'aviation ??? :mrgreen:

Martine
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Flotte

Post by chico5817 »

Bé oui Martine on fait tout cela en aviation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et elle est belle notre langue française.

Pierre C
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Re: Flotte

Post by chico5817 »

toxedo_2000 wrote:
chico5817 wrote:.........

Pis un french kiss d'un seconde, me semble que c'est un peu rapide :problem: :problem:

Pierre C.
On avait pas le temps. Faut jamais dépasser le budget.. Fabienne nous paye à l'heure ! :mrgreen:

(Quand il s'agit d'utiliser la langue, Louis exagère toujours)
Je ne savais pas que Fabienne calculait même la quantité de salive :siffle: :lol: :think:

Pierre C.
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Flotte

Post by bush pilot »

c'est l ' Hiver et je reve de voler alors que j'ai du temps pour regarder plus de videos qu'a l'habitude.


tres intéressant , je me demande si il avait un V brace ? ou si il menquait quelque rivets

https://www.youtube.com/watch?v=fC5yscm9dsI" onclick="window.open(this.href);return false;

un rebel ?

en t cas je sais pas si il le sait , mais en l'air tu perd ton moteur / centre de gravité ..... perte de controle totale.
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Re: Flotte

Post by Olibuilt »

:shock:




On dirait que sont support a moteur était collé au DuckTape cheap???
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Re: Flotte

Post by levik »

un rebel ?

en t cas je sais pas si il le sait , mais en l'air tu perd ton moteur / centre de gravité ..... perte de controle totale.[/quote]

Oui c'est bien un rebel le fire wall et la structure avant c est vraiment mal conçu dangereux.....


Sur ça le risque du homebuild
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Flotte

Post by Zico »

Au dernier tour (juste avant le crash) lorsqu'on le voit sortir de derrière les arbres, on voit qu'il est en perte de portance, aurait-il pu encore faire quelque chose ou c'était déjà trop tard pour réagir ?

Martine
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Flotte

Post by bush pilot »

Zico wrote:Au dernier tour (juste avant le crash) lorsqu'on le voit sortir de derrière les arbres, on voit qu'il est en perte de portance, aurait-il pu encore faire quelque chose ou c'était déjà trop tard pour réagir ?

Martine

il aurait pu remettre les gaz , mais il voulais impressionné , en t cas c'est réussi !!

a part de ça , c'est vraiment la meilleur chose qui pouvais arriver pour lui . cette machine avait clairement un probleme de structure et ca aurais pu arriver dans de la forte turbulence ! ou l'ors d' un virage serré G positif . et a 1-2-3-4 mille pieds ca aurais été fatale c,est bien évident ! :shock:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Flotte

Post by bush pilot »

Sur ça le risque du homebuild[/quote]

Ha ! Levik tu me fait de la peine la , je croyais que tu étais mon ami ? . c'est comme si tu m'avait planté un coup de couteaux au coeur !! ou dans le dos !

ça fait mal !!
Tres mal !!
levik
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 287
Joined: Tue 07 Jun, 2011 16:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nominingue

Re: Flotte

Post by levik »

bush pilot wrote:Sur ça le risque du homebuild
Ha ! Levik tu me fait de la peine la , je croyais que tu étais mon ami ? . c'est comme si tu m'avait planté un coup de couteaux au coeur !! ou dans le dos !


Bien non
Le rebel tout une bebelle je le déconseille fortement je crois que tu as une bonne machine un pegaz

Je sais que la construction amateur ouvre la porte à beaucoup de pilote mais la conception assemblage reste un risque ...
Post Reply