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toxedo_2000 wrote:La manoeuvre de taxier et d'accoster vent de dos, je m'en suis servi tellement souvent du temps que j'y étais obligé (lire ici: du temps que je pilotais un hydravion ). C'est souvent un must pour ne pas virer à l'envers sur un plan d'eau. C'est long comme manoeuvre, mais c'est confortable comme procédure. Il faut absolument la connaitre et l'utiliser quand on pilote un hydravion, sinon, on court à la catastrophe un jour ou l'autre.
C'est exact, c'est un must de connaître cette manœuvre et en brousse il faut l'utiliser souvent.
c'est pour ça quand on me demande
des flottes ou de l'hélico, lequel????
il faut avouer que le Domaine des flottes offre un challenge toujours renouvelé
un taux d'amélioration de la technique est requis juste pour apprécier le moment présent
tous les sens sont en éveil, surtout a cause de l'envirronement changeant, caché, inatendu...
juste les approches au quai deviennent une sortie en soit
le voyage n'est plus la seule satisfaction, le démarrage, le taxiage,
l'analyse du décollage, bref, vous voyez....tout demande un niveau supérieur de concentration
je vous ai tu conté la fois ou je me suis pris une housse de BBQ semi-submergée a Marina Venise....
anayway, on disait
ah oui....full concentration, on n'épuiseras jamais le sujet des Flottes, que j'adore, respecte et apprécie
je cherche le nom de la pourvoirie , au nord de 7 Iles, ou j'étais en 44, et le l'outre-double qui ne pouvait virer au loin
et qui s'ést approchée du quai, full reculons, porte ouverte, a cause des déferlantes sur le mur de granit au nord du lac
des murs de centaines de pieds
avec 5-6 pêcheurs , drums de fuel, moteur Honda de 30 hp je crois, bref, saisissante manoeuvre
par un légendaire pilote Inuit de la Côte Nord, un champion, mais nerveux quand même
Comme je n'ai pas l'esprit ni la fougue d'un trompe la mort comme Evel Knievel, je me fous un peu beaucoup que mes vols ne me demandent aucun challenge, (quoi qu'il y en a toujours au moins un, faut revenir sur terre en bonne et due forme... ) Mais pour ça, j'ai suivi un cours, et ça a l'air que ça fonctionne sans problème. Pas de place pour l'inconnu.
Quand je faisais de la flotte, c'était pour me déplacer rapidement dans des endroits éloignés, impossible à atteindre autrement. Pas pour le chalenge. Pour le plaisir de voler, et le moins challengeant possible.
Quand je veux un vrai challenge, je m'inscris à un tournoi de pétanque!
Et JP, quand on me pose la même question qu'à toi, "L'avion ou l'hélico?" Je réponds tout de go: "Regardez ce qu'il y a dans la cour!"
Ciboire, Gaston, fais attention aux mots que tu écrits !!
Accoster vent de dos. Y'a des jeunes ici qui nous écoutent. Pi là tu t'en vas écrire des affaires de même.
Tu t'en crisses, parce que tu n'as plus d'hydravion de stationné au quai quand un jeune va arriver en essayant d'accoster " vent de dos" sur tes conseils, pi là il va me changer mon modèle de Pilatus pour un modéle tout froissé.
T'es vicieux, Gaston. Tu l'as fait exprès de dire une telle ineptie.
Pi en plus j'ai vu dans les preview que t'allais embrasser celle de Unité 9.
Jeunes, sachez que d'accoster au quai selon le conseil de Gaston avec le vent de dos, vous changera le modèle de vos flottes pour des plus courtes. Et probablement les autres hydravions stationné au quai.
On ne peut pas avoir ET de la vitesse pour contrer le girouettage avec les water rudder, ET de la lenteur pour arriver au quai assez lentement pour rien briser. Ca va partir à gauche ou à droite, pi ca ne sera pas beau.
Vaut mieux y arriver de reculons, le vent dans la face. Ou aller ailleurs, un poil plus loin, un poil ailleurs.
toxedo_2000 wrote:
En fait, j'aurais dû dire vent de face, mais en reculant...
:
C'est ça, dis blanc quand c'est noir. Gauche quand c'est droite. Par en haut quand c'est par en bas.
As tu mis tes pneux d’ete ? T’as jusqu’au 15 décembre pour les mettre.
toxedo_2000 wrote:
(Au moins, tu suis la conversation)
Heureusement, oui. Je suis à l'affut de tout ce que tu écris. Parce que je pense que les french kiss sur le plateau de Unité 9 te trouble plus qu'à un simple niveau professionnel. Tu devrais refuser ces scènes de sexxxxe. C'est pas bon pour ta santé.
toxedo_2000 wrote:
En fait, j'aurais dû dire vent de face, mais en reculant...
:
C'est ça, dis blanc quand c'est noir. Gauche quand c'est droite. Par en haut quand c'est par en bas.
As tu mis tes pneux d’ete ? T’as jusqu’au 15 décembre pour les mettre.
toxedo_2000 wrote:
(Au moins, tu suis la conversation)
Heureusement, oui. Je suis à l'affut de tout ce que tu écris. Parce que je pense que les french kiss sur le plateau de Unité 9 te trouble plus qu'à un simple niveau professionnel. Tu devrais refuser ces scènes de sexxxxe. C'est pas bon pour ta santé.
Louis
Louis, si je peux ajouter encore un peu de confusion... pneus d'été ou d'hiver ( à neige tsé celui avec le pictogramme flocon de neige)
Pis un french kiss d'un seconde, me semble que c'est un peu rapide
Au dernier tour (juste avant le crash) lorsqu'on le voit sortir de derrière les arbres, on voit qu'il est en perte de portance, aurait-il pu encore faire quelque chose ou c'était déjà trop tard pour réagir ?
Zico wrote:Au dernier tour (juste avant le crash) lorsqu'on le voit sortir de derrière les arbres, on voit qu'il est en perte de portance, aurait-il pu encore faire quelque chose ou c'était déjà trop tard pour réagir ?
Martine
il aurait pu remettre les gaz , mais il voulais impressionné , en t cas c'est réussi !!
a part de ça , c'est vraiment la meilleur chose qui pouvais arriver pour lui . cette machine avait clairement un probleme de structure et ca aurais pu arriver dans de la forte turbulence ! ou l'ors d' un virage serré G positif . et a 1-2-3-4 mille pieds ca aurais été fatale c,est bien évident !
Ha ! Levik tu me fait de la peine la , je croyais que tu étais mon ami ? . c'est comme si tu m'avait planté un coup de couteaux au coeur !! ou dans le dos !
Ha ! Levik tu me fait de la peine la , je croyais que tu étais mon ami ? . c'est comme si tu m'avait planté un coup de couteaux au coeur !! ou dans le dos !
Bien non
Le rebel tout une bebelle je le déconseille fortement je crois que tu as une bonne machine un pegaz
Je sais que la construction amateur ouvre la porte à beaucoup de pilote mais la conception assemblage reste un risque ...