Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
- chico5817
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Très très lourd ce caoutchouc...
Pierre C.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
si tu veut reduire la trainé , travaille la trainé induite , sois l'arriere des flotteurs aussi
- sierra
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ouais ça je le savais, mais un gars ou une madame peut toujours vider l'intérieur.chico5817 wrote:Très très lourd ce caoutchouc...
Pierre C.
Entk une idée comme ça
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
L'idée est quand même bonne.sierra wrote:Pis acheté des bloc de rubber et ensuite les taillé de forme voulu ça pourrais pas faire le job??
https://www.google.ca/search?biw=1215&b ... 2294212370" onclick="window.open(this.href);return false;
Serge
Mais, selon moi, ce serait plus pesant que du bois.
Faut trouver ou acheter ça.
Il me faudrait acheter 2 blocs de 13 x 9 x 5 pouces.
Le prix plus le transport va assurément dépasser les $300.00
Ensuite faudrait faire du R & D à savoir quoi prendre pour le coupage et le sablage.
Et surtout comment s'y prendre pour pouvoir enlever du caoutchouc à l'intérieur afin de soulager les pièces.
Faut aussi déterminer si les ancrages peuvent s'y visser au faut coller le tout sur une planche.
Bref, trop d'inconnu pour aller y faire une dépense.
Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Je ferais un test avec du foam très haute densité, recouvert de cuir à siège de motoneige. J'ai vu un siège qui venait d'être refait chez un rembourrer à :a Malbaie ce matin, et d'après le rembourreur, c'est à la fois léger, à l"épreuve de l'eau, ça absorbe les chocs, demeure souple peu importe la température. Collé sur un veneer marin, j'ai été étonné du peu de poids. Une idée comme ça..
Denys
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Très très pertinent.bush pilot wrote:si tu veut reduire la trainé , travaille la trainé induite , sois l'arriere des flotteurs aussi
En fait je m'y suis penché sérieusement.
Malheureusement, c'est le dessin de la flotte qui peut enlever cette trainée.
Le dessin de PG à l'arrière est comme le devant, pas axé sur l’aérodynamisme comme certaines flotteurs le sont.
Alors de faire un mécanisme qui se refermerais, mais qui laisserait tout le grément du rudder faire son travail
n'est pas vraiment réalisable, genre coquille de tatoo qui est extensible dans les 2 sens.
Des fois je me demande si je pourrais mettre comme un tout petit aileron sur le dessus du flotteur
en arrière, qui enverrais une quantité d'air qui réduirait l'effet de vide qui occasionne cette trainée.
N'ayant pas de soufflerie de disponible, je crois bien que la drague occasionnée par l'angle du petit
aileron aurait autant de trainé que le vide du bout arrière.
On voit ici un model de flotte qui est super mince au bout, ce desing est super pour réduire cette
trainée causée par l'effet de vide.

Plusieurs fabricants de flotteurs ont sérieusement pensé à avoir leur bout aérodynamique, mon idée de vouloir
réduire cette trainée n'est pas du tout farfelue, même fort bien documentée.
Sur un hydravion, les 3 composantes qui offrent le plus de résistances face au vent sont en premier lieu:
Le façade des bords d'attaque, la façade du cowling et du pare-brise, la façade des bouts de flotteurs.
Belle forme pointue pour ce model.

Même sur ce Beaver le bout fut réduit à son maximum, aucun rapport avec le besoin d’amortissement sur cet appareil de 5000lbs.

Aérodynamisme exemplaire sur les bouts de flottes de ce Twin otter.

Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bonne idée. !cloutier41 wrote:Je ferais un test avec du foam très haute densité, recouvert de cuir à siège de motoneige. J'ai vu un siège qui venait d'être refait chez un rembourrer à :a Malbaie ce matin, et d'après le rembourreur, c'est à la fois léger, à l"épreuve de l'eau, ça absorbe les chocs, demeure souple peu importe la température. Collé sur un veneer marin, j'ai été étonné du peu de poids. Une idée comme ça..
Denys
Merci.
Bob.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Je vais aller me ramasser une sableuse pas trop cher ce matin.
Entre-temps, je poursuit mes recherches qui ont débuter vla près de 20 années, alors que je rêvais de voler.
Le temps à passé, mais mes recherches continuent.
Pour mener à terme ce projet d'une vie, je devais passer plusieurs étapes importantes.
Dont, passer mes licences de vol, acquérir un hydravion ayant un payload de malade et une autonomie
substantielle.
Ces étapes étant réalisées, je poursuit mes recherches, qui ont fait une régression vla 2 années, avec la publication d'intenses recherches
à l'aide de satellites à ondes pénétrantes servant actuellement à découvrir de nombreux sites archéologiques partout sur la planête.
Depuis quelques années, les opérateurs de ce satellite on donner beaucoup de temps à une chercheuse du Québec qui a tout fait
pour trouver traces de ce que je recherche, mais rien de concrets en est ressortis.
Ce qui a fortement freiner mes ardeurs quoi que je demeure quand même convaincu de l'existence de ce que je recherche.
Mais bon, je vais mettre ce volet sur la tablette temporairement et me concentrer désormais sur une extension de ce projet
mystérieux, mais qui s'averrerais être bien plus réalisable.
Les recherche maintenant réajustées depuis avancent bon train...
Hier un énorme pas en avant...

Shui tombé sur les plus vieilles photographies en noir et blanc prises par un ancien commandant de bateau, devenu chef d'un des plus
important dépot de la HBC...plus de 700 photos incroyables, jamais vues..
Ma plus révélatrice qui illustre en réalité ce que je me suis fait raconté pendant plus de 2 années et dont
je me suis retrouvé drette sur place à de nombreux endroits sans même pouvoir y voir quoi que ce soit.

Et une autre:

Encore:

Hébergement disponible...

Alors que j'y était en route en 2012...

Vestige d'un vieux jeu de dames de l'époque...

Retour à la base avec la ligne de marée qui me suit...

Bushpilot, tu pourrais être un bon wing man avec ta machine pour collaborer à ma future mission
Bob
Entre-temps, je poursuit mes recherches qui ont débuter vla près de 20 années, alors que je rêvais de voler.
Le temps à passé, mais mes recherches continuent.
Pour mener à terme ce projet d'une vie, je devais passer plusieurs étapes importantes.
Dont, passer mes licences de vol, acquérir un hydravion ayant un payload de malade et une autonomie
substantielle.
Ces étapes étant réalisées, je poursuit mes recherches, qui ont fait une régression vla 2 années, avec la publication d'intenses recherches
à l'aide de satellites à ondes pénétrantes servant actuellement à découvrir de nombreux sites archéologiques partout sur la planête.
Depuis quelques années, les opérateurs de ce satellite on donner beaucoup de temps à une chercheuse du Québec qui a tout fait
pour trouver traces de ce que je recherche, mais rien de concrets en est ressortis.
Ce qui a fortement freiner mes ardeurs quoi que je demeure quand même convaincu de l'existence de ce que je recherche.
Mais bon, je vais mettre ce volet sur la tablette temporairement et me concentrer désormais sur une extension de ce projet
mystérieux, mais qui s'averrerais être bien plus réalisable.
Les recherche maintenant réajustées depuis avancent bon train...
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Shui tombé sur les plus vieilles photographies en noir et blanc prises par un ancien commandant de bateau, devenu chef d'un des plus
important dépot de la HBC...plus de 700 photos incroyables, jamais vues..
Ma plus révélatrice qui illustre en réalité ce que je me suis fait raconté pendant plus de 2 années et dont
je me suis retrouvé drette sur place à de nombreux endroits sans même pouvoir y voir quoi que ce soit.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Waskaganish fête le 350 ième anniversaire cette année.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
cest quoi un wing man Bob ?
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
J''aime pas être second , mais je suis prêt a le faire pour toi !

et je filmerai
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Le chef de section vole à l'avant et son ailier ¨Wingman ¨ se tient du côté du soleil et surveille la région opposée.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bien énoncé martin.
Pour moi, le wing man est le second avion, pas nécessairement l'avion en second.
La majorité du temps c'est moi qui traine de la patte avec mon 90-95 mp/h cruise.
Bush, je crois que tu as le même cruise que moi, ou 2-3 mp/h de plus.
Tu as à mon souvenir, un bon 6-7 heures d'autonomie en plus de possibilité de mettre 3-4 heures dans tes flottes ou
comme passager ? !
Pour cette future mission, il est préférable d’apporter le plus d'essence possible, car c'est un peu compliqué
ravitailler et le AVGAZ n'est pas disponible avant 3 heures de vol de la destination soit 6 heures de vol du dernier
point de ravitaillement en AVGAZ.. mais le super est assez facilement disponible moyennant un peu de gossage.
Alors une fois rendu sur place au camp de base on peut soulager nos appareils et aller voler à destination
finale qui est à 120 miles aller retour.
Si ça t'intéresse, on se reparle et je te ferai le topo complet.
Full aventure, Full débrouillardise. Avec de bonnes surprises et de bonus intéressants.
Mais un défit à pouvoir déterminer si on peut se poser sur une ile isolée.
J'y vois des plans d'eau d'au moins 1/2 miles et bien assez long pour nos appareils.
Niveau de la mer et température en bas des 20 c.
Mais aucune idée de la profondeur, probablement 3-4 pieds au gros max.
Sinon, on se stationne sur le rivage la marée va beacher les appareils.
Mais faut bien timmer les marées avant de quitter le camp de base et c'est mieux de se beacher
mais pas tout a fait, s'ancrer dans 2-3 pieds d'eau, car si la prochaine marée n'est pas aussi haute, les appareils resterons pognés
de très longues heures.
Bref, passablement de planification.
Mais l'option des lacs intérieurs , élimine les troubles de marées.
Bob
Pour moi, le wing man est le second avion, pas nécessairement l'avion en second.
La majorité du temps c'est moi qui traine de la patte avec mon 90-95 mp/h cruise.
Bush, je crois que tu as le même cruise que moi, ou 2-3 mp/h de plus.
Tu as à mon souvenir, un bon 6-7 heures d'autonomie en plus de possibilité de mettre 3-4 heures dans tes flottes ou
comme passager ? !
Pour cette future mission, il est préférable d’apporter le plus d'essence possible, car c'est un peu compliqué
ravitailler et le AVGAZ n'est pas disponible avant 3 heures de vol de la destination soit 6 heures de vol du dernier
point de ravitaillement en AVGAZ.. mais le super est assez facilement disponible moyennant un peu de gossage.
Alors une fois rendu sur place au camp de base on peut soulager nos appareils et aller voler à destination
finale qui est à 120 miles aller retour.
Si ça t'intéresse, on se reparle et je te ferai le topo complet.
Full aventure, Full débrouillardise. Avec de bonnes surprises et de bonus intéressants.
Mais un défit à pouvoir déterminer si on peut se poser sur une ile isolée.
J'y vois des plans d'eau d'au moins 1/2 miles et bien assez long pour nos appareils.
Niveau de la mer et température en bas des 20 c.
Mais aucune idée de la profondeur, probablement 3-4 pieds au gros max.
Sinon, on se stationne sur le rivage la marée va beacher les appareils.
Mais faut bien timmer les marées avant de quitter le camp de base et c'est mieux de se beacher
mais pas tout a fait, s'ancrer dans 2-3 pieds d'eau, car si la prochaine marée n'est pas aussi haute, les appareils resterons pognés
de très longues heures.
Bref, passablement de planification.
Mais l'option des lacs intérieurs , élimine les troubles de marées.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
envoie moi une coordonné gps , un nom quelque chose a hervieuxelectrique@hotmail.com je regarde ca !
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Faut voir le film TOP GUN. "You never, never, leave your wingman"bush pilot wrote:cest quoi un wing man Bob ?
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Viens de t'écrire.bush pilot wrote:envoie moi une coordonné gps , un nom quelque chose a hervieuxelectrique@hotmail.com je regarde ca !
Ship moi ton no de Tel.
Ce serait trop long à écrire...
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Héhé !
Bob veut pas laisser trop de traces écrites ?
" Les paroles s'envolent mais les écrits restent"
Je suis curieux quand même.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Faut pas trop en dire sur internet.
Surtout quand on parle de trésors et de cachettes secrêtes .
D'important renseignements obtenus dernièrement me permettent de croire en le besoin
de faire une mission de reconnaissance. Naturellement, quand on est au nord, tout se complique
facilement en plus de composer avec des météos difficiles et n'offrant que de brèves fenêtres d'opportunités.
Le tout combiné avec notre horraire de travail et nos congés et pleins d'autre gossages.
Pour le moment on va se concentrer à faire encore de la logistique, trouver des points de ravitaillement
des places ou pouvoir stationner les appareils.
Meilleur la préparation au sol sera, plus facile il sera possible d'exécuter la mission.
Bob
( Qui surveille attentivement les spéciaux chez écanadian Tire pour un article bien spécial ) ...
Surtout quand on parle de trésors et de cachettes secrêtes .
D'important renseignements obtenus dernièrement me permettent de croire en le besoin
de faire une mission de reconnaissance. Naturellement, quand on est au nord, tout se complique
facilement en plus de composer avec des météos difficiles et n'offrant que de brèves fenêtres d'opportunités.
Le tout combiné avec notre horraire de travail et nos congés et pleins d'autre gossages.
Pour le moment on va se concentrer à faire encore de la logistique, trouver des points de ravitaillement
des places ou pouvoir stationner les appareils.
Meilleur la préparation au sol sera, plus facile il sera possible d'exécuter la mission.
Bob
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