Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by toxedo_2000 »

mrenaud wrote:On peut pas comparer les heures de travail vs les heures de plaisir... Pour une, je suis oroductif (je contribue à quelque chose et ce n'est pas pour moi) alors que l'autre est purement pour la personne.

À l'heure actuelle, je suis le seul pilote d'essais d'avions de chasse actif dans les FAC. Alors sans les heures qui sont payées par le gouvernement, les améliorations aux capacités opérationelles et à la sécurité arrêtent. Bien que mon travail est super, ça reste un travail.
:mrgreen: Y'a pas de différence. Produire du plaisir, c'est aussi important que de produire à d'autres fins. Tout dépend simplement des priorités... Parce que après tout, pour vivre heureux, ça prend du plaisir dans la vie.
Tu fais le métier que tu aimes, mrenaud; moi aussi. Je ne te jalouse pas, tu es à ta place, et j'imagine que tu fais bien ton métier. J'essaie de faire de même, et dans le métier que je pratique, et dans mes loisirs... :danse1:
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by Frank KKB »

toxedo_2000 wrote:
mrenaud wrote:On peut pas comparer les heures de travail vs les heures de plaisir... Pour une, je suis oroductif (je contribue à quelque chose et ce n'est pas pour moi) alors que l'autre est purement pour la personne.

À l'heure actuelle, je suis le seul pilote d'essais d'avions de chasse actif dans les FAC. Alors sans les heures qui sont payées par le gouvernement, les améliorations aux capacités opérationelles et à la sécurité arrêtent. Bien que mon travail est super, ça reste un travail.
:mrgreen: Y'a pas de différence. Produire du plaisir, c'est aussi important que de produire à d'autres fins. Tout dépend simplement des priorités... Parce que après tout, pour vivre heureux, ça prend du plaisir dans la vie.
Tu fais le métier que tu aimes, mrenaud; moi aussi. Je ne te jalouse pas, tu es à ta place, et j'imagine que tu fais bien ton métier. J'essaie de faire de même, et dans le métier que je pratique, et dans mes loisirs... :danse1:
Je suis tellement en accord avec toi Gaston, c'est aussi ma philosophie de vie professionnel et personnel...c'est pas parce qu'on fait quelque chose de sérieux qu'on ne peut pas avoir du plaisir...l'aviation est un bel exemple...voler c'est sérieux...mais on en retire un plaisir fou...

François
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by Theo007 »

ttq wrote:
mais Pilote d'essai, j'y rêve encore, je voit le côté animal de la chose, l'appréhension, le défi, la chasse aux problèmes,
Moe,,, Je me sens comme un Pilote d'essai,,, A chaque fois que j'atterrie a Valcourt (piste large comme un trottoir) :mrgreen:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by ttq »

Valcourt, de beaux souvenirs, j'allait y pratiquer mes terrains mous avec mon vieux 182.....
avec les piles de Skidoo qui te regardent atterrir….
il parait qu'on ne peut plus faire cela….
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by toxedo_2000 »

ttq wrote:....
j-p
pilote qui a essayé, le petit monomoteur, le rétractable performant, le flotteux straight, le grand amphibie, la petite hélicoptère a courroie, la petite hélicoptère a poêle,
qui a effleuré le multi, a quand même 12 heure sur l'autobus 412.....en convoyage, et qui vas manquer de temps pour assouvir sa soif
C'est ça qui arrive, quand un gars est pas capable de se brancher ! :mrgreen:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by Georges »

Continues Jean-Pierre. En prenant de l'âge tu vas me rejoindre...
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by ttq »

que veut tu Gaston, quand t'es polyvalent…..
Georges , je ne pourrai jamais te rejoindre...inatteignable
Ben Blais
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 154
Joined: Sat 21 Mar, 2015 08:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180B
Identification de l'avion: Vendu
Location: CTC2/ CSG3

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by Ben Blais »

onep wrote:Je vais possiblement offrir un bloc d’heure sur mon avion.

Combien ça vaut de l’heure un Cessna 180 sur flottes ??

Et un 185 sur flottes combien lui ?

Et d’habitude , on vends des bloc de combien d’heures ? 20,30 ou 40 hres ??
Si ton intention est de rentabiliser ton avion, Il te faudrait plusieurs bloc de disponible qui devrait totaliser au moins 200hres.

Si ce n'est que pour une personne sansa regarder la rentabilitée de la chose, ça vaut au moins $250.00 à $300.00/ hres dry.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by Bob Cadi »

Un problème c'est que si tu offre un bloc d'heures de plus de 100 heures...proche du 200.
Il ne te restera plus de temps pour toi.
Un gars qui dépasse les 100 heures, passe quasiment tous les fin de semaines
dont la météo permets de voler, dans les airs et parti à son camp de pêche.
A moins d'avoir un locateur à la retraite et dont son amis copilote est lui aussi
à la retraite et en moyen et qui choisirait les journées de semaines.

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by ttq »

dans le mille Bob
anyway a 200 ou même 300$ ça vaut pas vraiment le risque sur une belle machine
dans des conditions souvent difficiles
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by merlin2340 »

Sly wrote:Salut,

J'ai acheté un C185 en septembre 2014. Je l'opère surtout sur flottes, un peu sur roues par curiosité. Voici mes coûts d'opération, je n'ai pas inclus les dépenses mécaniques pour remettre l'avion 'à niveau'. J'ai envie d'écrire un post là dessus pcq j'ai fait un %#$ de saut...

GAZ
2.10$/litre = 8$/gallons x 16 GPH = 130$/hr

HUILE / FILTRE
120$ / 25 heures = 5$/hr

ASSURANCE VALEUR 200 000$
4000$ / ans sur une base de 100 heures = 40$/hr

INSPECTION ANNUELLE & MAUVAISES SURPRISES (et OUI, il y en aura)
5000$/ ans sur une base de 100 heures = 50$/hr

OVERHAUL MOTEUR, ENG MOUNT, ALT, PROP GOV,BAFFLE, STARTER, PORT CYL...
60000$ / 1700 heures = 35$/hr

OVERHAUL HÉLICE
3500$ / 10 ans = 350 / ans sur une base de 100 hr/ans = 3.50/hr MAIS met 6$/hr pcq lorsque l'hélice ne passe plus les exigences, les pales, piston ou hélice neuve = très dispendieux

PEINTURE D'AVION + REFAIRE L'INTÉRIEUR
25000$/ 15 ans sur une base de 100 hr / ans = 16$/hr

PEINTURE FLOTTES
5000$ / 8 ans sur une base annuel de 100 heures = 6/hr

AMÉLIORATION, AJOUT, RADIO, ENGINE MONITOR, BÉBELLES
2000$ / ans sur une base annuel de 100 heures = 20$/hr

MARINA, STATIONNEMENT, RÉPARATION QUAIE...
2000$ / ans sur une base...bhaaa vous comprenez l'principe = 20$/hr

PASSIF / INTÉRÊT POUR ACHAT DE L'AVION
Difficile à dire, dépend du coût d'achat vs nombre d'années pour payer vs taux d'intérêt...

PROFIT
Quel profit souhaite-tu ? Tu ne loues certainement pas pour faire plaisir ? me trompes-je ? : )

On est rendu à 308$/hr sans coût d'achat et profit souhaitable avec un risque de louer un hydravion...

J'te partage mon opinion pcq j'y ai déjà pensé. Le problème est de trouver une personne fiable et un taux horaire difficile à 'avaler'.

Cio

Sylvain
C185F


P.S. Y'a moyen de réduire ces coûts (qui vont paraître excessifs pour certain) ? Oui ce serait possible pour certaines dépenses énumérées, mais normalement on paye pour ce que l'on a. Notez que je ne vends rien et booster mes coûts ne me servirait pas.
Quand j'avais le 185, c'est aussi pas mal les montants que ça coûtait.
Perso, jamais je n'offrirais de blocs d'heures sur flottes, en fait, aucun bloc d'heures tout court... Des machines de cette valeur là c'est pas fait pour ça.
Bons vols.
Last edited by merlin2340 on Sun 02 Dec, 2018 23:41, edited 1 time in total.
jocecady
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 330
Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by jocecady »

Avion ou bateau , le coût annuellement est presque pareil.Mais que voulez vous un loisir doit resté un loisir .C'est sur qu'il ne faut pas ce mettre dans la merde pour un loisir mais si tu peut te le permettre let's go.Si on se mettais a tout compté ce que ça coûte pour seulement vivre adéquatement ouha , j'aime mieux pas y pensé . De toute façon les corbillards ne sont pas conçu pour transporté un coffre fort bin plein ,trop pesant. :lol: :lol:
Jocelyn
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by toxedo_2000 »

Donc, j'imagine que y'a pas grand monde ici qui a signé "Le Pacte" :oups: :mrgreen:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by ttq »

Michel Barette est tu dans la gagne , avec ses 145 chars????
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by toxedo_2000 »

Les musées sont pas compris là-dedans je pense.. :siffle:

Et quand on y pense, même les musées, c'est une affaire inutile, pleine d'autres affaires qu'il faut abriter, qui prend la place de plusieurs arbres, et qu'il faut chauffer, et nettoyer, etc. Ça prend des produits qui détruisent l'environnement, un véhicule pour aller chercher ça, etc... Non vraiment, la seule solution, c'est de rester chacun chez-nous, pas se laver, ou juste avec de l'eau de pluie, pas de savon, manger le moins possible, pour déféquer le moins possible. Mourir jeûne, c'est encore mieux. T'évites tous les problèmes.... :ugeek:
Mais pas faire d'enfant, ça serait le top. Dans 80-90 ans, y'aurait plus personne sur la planète, et elle serait sauvée ! :roll: :silent:

Scusez-moi, faut j'aille m'ouvrir les veines :mrgreen:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by ttq »

Sage paroles et très songé mon cher Gaston
Je persiste a croire depuis longtemps qu’on est trop nombreux
Mais qui as le goût de se trucider?
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by abud »

Finalement pilotes Québec devrait ouvrir une section FACE PILOTE :!: :mrgreen:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by bush pilot »

ttq wrote:Michel Barette est tu dans la gagne , avec ses 145 chars????

michel Barette prend juste une auto a la fois , alors il pollue pas plus que nous .

D'ailleur , c'est pour ça que j'ai un avion , pollue bien moins pour monté a la baie James qu'un camion !! ;)
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by ttq »

Manon te répondrait que…..et pis, je sais pas quoi te dire...
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??

Post by bush pilot »

ttq wrote:Manon te répondrait que…..et pis, je sais pas quoi te dire...
Pis faut pas oublier que je vais pêcher pour nourrir ma famille :lol:

ça me fait penser aux émissions comme les émissions homme du Yukon et ce genre , qui essaye de nous faire croire qu'il chasse pour subsisté. bordel , le gars se promene en avion , piege des belettes a 1,00$ et on est supposé croire qu'il vit avec ça ?? des fois j'écoute ça , pis je ferme le son , les paysages son beau , mais les commentaires .... on dirais qu'il nous prennent pour des idiots. :|

:lol: :lol:
Post Reply