Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
- onep
- Participant occasionnel

- Posts: 103
- Joined: Mon 04 Jan, 2016 13:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 185F
- Identification de l'avion: C-GJGP
Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
Je vais possiblement offrir un bloc d’heure sur mon avion.
Combien ça vaut de l’heure un Cessna 180 sur flottes ??
Et un 185 sur flottes combien lui ?
Et d’habitude , on vends des bloc de combien d’heures ? 20,30 ou 40 hres ??
Combien ça vaut de l’heure un Cessna 180 sur flottes ??
Et un 185 sur flottes combien lui ?
Et d’habitude , on vends des bloc de combien d’heures ? 20,30 ou 40 hres ??
- Sly
- Nouveau membre

- Posts: 42
- Joined: Sat 21 Nov, 2015 11:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: CGAZA
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
Salut,
J'ai acheté un C185 en septembre 2014. Je l'opère surtout sur flottes, un peu sur roues par curiosité. Voici mes coûts d'opération, je n'ai pas inclus les dépenses mécaniques pour remettre l'avion 'à niveau'. J'ai envie d'écrire un post là dessus pcq j'ai fait un %#$ de saut...
GAZ
2.10$/litre = 8$/gallons x 16 GPH = 130$/hr
HUILE / FILTRE
120$ / 25 heures = 5$/hr
ASSURANCE VALEUR 200 000$
4000$ / ans sur une base de 100 heures = 40$/hr
INSPECTION ANNUELLE & MAUVAISES SURPRISES (et OUI, il y en aura)
5000$/ ans sur une base de 100 heures = 50$/hr
OVERHAUL MOTEUR, ENG MOUNT, ALT, PROP GOV,BAFFLE, STARTER, PORT CYL...
60000$ / 1700 heures = 35$/hr
OVERHAUL HÉLICE
3500$ / 10 ans = 350 / ans sur une base de 100 hr/ans = 3.50/hr MAIS met 6$/hr pcq lorsque l'hélice ne passe plus les exigences, les pales, piston ou hélice neuve = très dispendieux
PEINTURE D'AVION + REFAIRE L'INTÉRIEUR
25000$/ 15 ans sur une base de 100 hr / ans = 16$/hr
PEINTURE FLOTTES
5000$ / 8 ans sur une base annuel de 100 heures = 6/hr
AMÉLIORATION, AJOUT, RADIO, ENGINE MONITOR, BÉBELLES
2000$ / ans sur une base annuel de 100 heures = 20$/hr
MARINA, STATIONNEMENT, RÉPARATION QUAIE...
2000$ / ans sur une base...bhaaa vous comprenez l'principe = 20$/hr
PASSIF / INTÉRÊT POUR ACHAT DE L'AVION
Difficile à dire, dépend du coût d'achat vs nombre d'années pour payer vs taux d'intérêt...
PROFIT
Quel profit souhaite-tu ? Tu ne loues certainement pas pour faire plaisir ? me trompes-je ? : )
On est rendu à 308$/hr sans coût d'achat et profit souhaitable avec un risque de louer un hydravion...
J'te partage mon opinion pcq j'y ai déjà pensé. Le problème est de trouver une personne fiable et un taux horaire difficile à 'avaler'.
Cio
Sylvain
C185F
P.S. Y'a moyen de réduire ces coûts (qui vont paraître excessifs pour certain) ? Oui ce serait possible pour certaines dépenses énumérées, mais normalement on paye pour ce que l'on a. Notez que je ne vends rien et booster mes coûts ne me servirait pas.
J'ai acheté un C185 en septembre 2014. Je l'opère surtout sur flottes, un peu sur roues par curiosité. Voici mes coûts d'opération, je n'ai pas inclus les dépenses mécaniques pour remettre l'avion 'à niveau'. J'ai envie d'écrire un post là dessus pcq j'ai fait un %#$ de saut...
GAZ
2.10$/litre = 8$/gallons x 16 GPH = 130$/hr
HUILE / FILTRE
120$ / 25 heures = 5$/hr
ASSURANCE VALEUR 200 000$
4000$ / ans sur une base de 100 heures = 40$/hr
INSPECTION ANNUELLE & MAUVAISES SURPRISES (et OUI, il y en aura)
5000$/ ans sur une base de 100 heures = 50$/hr
OVERHAUL MOTEUR, ENG MOUNT, ALT, PROP GOV,BAFFLE, STARTER, PORT CYL...
60000$ / 1700 heures = 35$/hr
OVERHAUL HÉLICE
3500$ / 10 ans = 350 / ans sur une base de 100 hr/ans = 3.50/hr MAIS met 6$/hr pcq lorsque l'hélice ne passe plus les exigences, les pales, piston ou hélice neuve = très dispendieux
PEINTURE D'AVION + REFAIRE L'INTÉRIEUR
25000$/ 15 ans sur une base de 100 hr / ans = 16$/hr
PEINTURE FLOTTES
5000$ / 8 ans sur une base annuel de 100 heures = 6/hr
AMÉLIORATION, AJOUT, RADIO, ENGINE MONITOR, BÉBELLES
2000$ / ans sur une base annuel de 100 heures = 20$/hr
MARINA, STATIONNEMENT, RÉPARATION QUAIE...
2000$ / ans sur une base...bhaaa vous comprenez l'principe = 20$/hr
PASSIF / INTÉRÊT POUR ACHAT DE L'AVION
Difficile à dire, dépend du coût d'achat vs nombre d'années pour payer vs taux d'intérêt...
PROFIT
Quel profit souhaite-tu ? Tu ne loues certainement pas pour faire plaisir ? me trompes-je ? : )
On est rendu à 308$/hr sans coût d'achat et profit souhaitable avec un risque de louer un hydravion...
J'te partage mon opinion pcq j'y ai déjà pensé. Le problème est de trouver une personne fiable et un taux horaire difficile à 'avaler'.
Cio
Sylvain
C185F
P.S. Y'a moyen de réduire ces coûts (qui vont paraître excessifs pour certain) ? Oui ce serait possible pour certaines dépenses énumérées, mais normalement on paye pour ce que l'on a. Notez que je ne vends rien et booster mes coûts ne me servirait pas.
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
Bonne analyse, mais si tu diminue à 50 hrs par an, ça va couter presque le double à l`heure si on enlève le gaz 
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
oui en effet c'est ca , sur 100 hrs ca parait meme moins cher Jai fait 60 hrs cet anné sur flotte , faudrais que je calcule .
pas trop de mauvaise surprise ( a date ) mais c'est deja arriver dans le passer avec d'autre avion et ca va revenir c'est certain un jour !
50 $ lheure en gaz
3050 $ avec taxe assurance divser par 60 = 50 $
je pense que sur une moyenne difficile a dire mais je peut aisément mettre 1000$ par anné en reparation de toute sorte . = 16 $ lheure
mon petit coucou me revient peut être a 116 $ l'heure
pas trop de mauvaise surprise ( a date ) mais c'est deja arriver dans le passer avec d'autre avion et ca va revenir c'est certain un jour !
50 $ lheure en gaz
3050 $ avec taxe assurance divser par 60 = 50 $
je pense que sur une moyenne difficile a dire mais je peut aisément mettre 1000$ par anné en reparation de toute sorte . = 16 $ lheure
mon petit coucou me revient peut être a 116 $ l'heure
-
gougeon
- Nouveau membre

- Posts: 27
- Joined: Sun 07 Aug, 2016 12:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cesna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
Et la fiscalite on fait quoi?
-
gougeon
- Nouveau membre

- Posts: 27
- Joined: Sun 07 Aug, 2016 12:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cesna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
J'aime mieux connaitre qui et comment on va piloter l'appareil que de savoir combien je recevrai! J'aime pas les mauvises surprises!
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
Cost: 250$/h basé sur 200h/année
JC
JC
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
$50,000 par année pour voler... yen a qui ont plus les moyens que moi!jcdostie wrote:Cost: 250$/h basé sur 200h/année
JC
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
mrenaud wrote:$50,000 par année pour voler... yen a qui ont plus les moyens que moi!jcdostie wrote:Cost: 250$/h basé sur 200h/année
JC
Il y a un dicton qui dit : "Quand on aime, on compte pas."
Francois
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
Y'as-tu qqchose que je comprends pas ???mrenaud wrote:$50,000 par année pour voler... yen a qui ont plus les moyens que moi!
Je crois que tu travaille....Donc, tu as un revenu et à la fin de l'année, en théorie, Revenus-Dépenses = x
C'est simple, si tu vole pour l'entreprise et que tes dépenses sont payées, Revenus - $50 000 = , c'est ce qu'il me reste à payer perso pour voler (avantage imposable en plus)
JC
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
Moins la maison, la bouffe, les enfants... Reste pas $50K par année!
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
C'est ça dans le vrai monde mon cher mrenaud, on paye pourmrenaud wrote:$50,000 par année pour voler... yen a qui ont plus les moyens que moi!jcdostie wrote:Cost: 250$/h basé sur 200h/année
JC
Mais faut dire que c'est quand même 200 heures. (Ça doit être à peu près l'équivalent d'une demie heure en F18...
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
On peut pas comparer les heures de travail vs les heures de plaisir... Pour une, je suis oroductif (je contribue à quelque chose et ce n'est pas pour moi) alors que l'autre est purement pour la personne.
À l'heure actuelle, je suis le seul pilote d'essaies d'avions de chasse actif dans les FAC. Alors sans les heures qui sont payées par le gouvernement, les améliorations aux capacités opérationelles et à la sécurité arrêtent. Bien que mon travail est super, ça reste un travail.
À l'heure actuelle, je suis le seul pilote d'essaies d'avions de chasse actif dans les FAC. Alors sans les heures qui sont payées par le gouvernement, les améliorations aux capacités opérationelles et à la sécurité arrêtent. Bien que mon travail est super, ça reste un travail.
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
J'pense que t'as pas compris mon calcul. Je me sers de mon 185 très souvent pour mes déplacements par affaires. La différence des heures qui restent, c'est personnel.mrenaud wrote:travail vs les heures de plaisir...
Et pour les enfants, c'est un choix perso, pas le mien
JC
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
le seul Pilote d'essais, incroyable, un grand pays comme le nôtre
mon rêve de de venir pilote d'essai en 1965
fut encouragé a St Jean, excellents résultats, …..
mais l'examen de la vue sur Ste Catherine sera sans appel
''ça vas te prendre des lunettes…..pis tu reviendra en examen dans 1 ou 2 ans…
la suite, le désir de voler refoula pendant 30, 35 ans….
la si je compte vite ma dernière année en 185
assurances 7000$
coût hangar 6000$
entretien 5000$ y a toujours qq chose a changer
essences 150 a 250$l'heure, dépendant ou on le prends
un baril a 750$ permet juste 3 heures de vol
donc, a 100 heures, 180 a 280$
et c'est sans compter l'achat de GPS, le Towcart, autres imprévus ou autres rénovations, les sièges, un peu de peinture, les vitres…..
et surtout sans compter le loyer de l'argent, ou le coût d'opportunité
mais heureusement , chaque vente s'est avérée profitable, les valeurs augmentent tout le temps
JC a raison,
mais Pilote d'essai, j'y rêve encore, je voit le côté animal de la chose, l'appréhension, le défi, la chasse aux problèmes,
l'adrénaline qui monte, faire corps avec la machine inconnue, la dompter, trouver ses travers, exploiter ses forces,
mais je déchante quand je penses a toute la préparation de chaque vol...la bureaucratie, toutes les études, lectures, statistiques, procédures, comparaison
anticipation, modélisation, simulation, bref, un travail de moine, Bravo Mrenaud j'espère que tu en savoure chaque minute
et que tu réalise l'importance de ta fonction, sans que ça te monte a la tête
j-p
pilote qui a essayé, le petit monomoteur, le rétractable performant, le flotteux straight, le grand amphibie, la petite hélicoptère a courroie, la petite hélicoptère a poêle,
qui a effleuré le multi, a quand même 12 heure sur l'autobus 412.....en convoyage, et qui vas manquer de temps pour assouvir sa soif
mon rêve de de venir pilote d'essai en 1965
fut encouragé a St Jean, excellents résultats, …..
mais l'examen de la vue sur Ste Catherine sera sans appel
''ça vas te prendre des lunettes…..pis tu reviendra en examen dans 1 ou 2 ans…
la suite, le désir de voler refoula pendant 30, 35 ans….
la si je compte vite ma dernière année en 185
assurances 7000$
coût hangar 6000$
entretien 5000$ y a toujours qq chose a changer
essences 150 a 250$l'heure, dépendant ou on le prends
un baril a 750$ permet juste 3 heures de vol
donc, a 100 heures, 180 a 280$
et c'est sans compter l'achat de GPS, le Towcart, autres imprévus ou autres rénovations, les sièges, un peu de peinture, les vitres…..
et surtout sans compter le loyer de l'argent, ou le coût d'opportunité
mais heureusement , chaque vente s'est avérée profitable, les valeurs augmentent tout le temps
JC a raison,
mais Pilote d'essai, j'y rêve encore, je voit le côté animal de la chose, l'appréhension, le défi, la chasse aux problèmes,
l'adrénaline qui monte, faire corps avec la machine inconnue, la dompter, trouver ses travers, exploiter ses forces,
mais je déchante quand je penses a toute la préparation de chaque vol...la bureaucratie, toutes les études, lectures, statistiques, procédures, comparaison
anticipation, modélisation, simulation, bref, un travail de moine, Bravo Mrenaud j'espère que tu en savoure chaque minute
et que tu réalise l'importance de ta fonction, sans que ça te monte a la tête
j-p
pilote qui a essayé, le petit monomoteur, le rétractable performant, le flotteux straight, le grand amphibie, la petite hélicoptère a courroie, la petite hélicoptère a poêle,
qui a effleuré le multi, a quand même 12 heure sur l'autobus 412.....en convoyage, et qui vas manquer de temps pour assouvir sa soif
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
Ça s'appelle aimer pour vrai.Foxtrotpapa wrote:mrenaud wrote:$50,000 par année pour voler... yen a qui ont plus les moyens que moi!jcdostie wrote:Cost: 250$/h basé sur 200h/année
JC
Il y a un dicton qui dit : "Quand on aime, on compte pas."
Francois
Birdman
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
Y'a bien un peu de plaisir quand même ?mrenaud wrote:On peut pas comparer les heures de travail vs les heures de plaisir... Pour une, je suis oroductif (je contribue à quelque chose et ce n'est pas pour moi) alors que l'autre est purement pour la personne.
À l'heure actuelle, je suis le seul pilote d'essaies d'avions de chasse actif dans les FAC. Alors sans les heures qui sont payées par le gouvernement, les améliorations aux capacités opérationelles et à la sécurité arrêtent. Bien que mon travail est super, ça reste un travail.
Loin de nous l'idée que vous n'êtes pas productif. On vous taquine un peu.
Birdman
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Combien ça vaut de l’heure un 180 & 185 ??
Comme dirait ma maman : "je ne fume pas, je peux bien me permettre de me payer ça".Birdman wrote:Ça s'appelle aimer pour vrai.Foxtrotpapa wrote:mrenaud wrote:$50,000 par année pour voler... yen a qui ont plus les moyens que moi!jcdostie wrote:Cost: 250$/h basé sur 200h/année
JC
Il y a un dicton qui dit : "Quand on aime, on compte pas."
Francois
Birdman
Martine