entrée dans le ''journey log ''
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
entrée dans le ''journey log ''
Pour ceux qui font leur ''change over'' eux même (flottes/roues) sur construction amateur, vous écrivez quoi dans le Journey log

- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Re: entrée dans le ''journey log ''
2015-12-19 Pelican PL | 115 C-XXXX - SN xxx / TTSN xxx.x
Aircraft C-xxxx changed over from floats to tail wheel configuration as per Ultravia Pelican parts and drawings.
Aircraft was put on scale and a new weight and balance was carried out reflecting the new configuration.
New empty weight on tail wheel configuration is 774lbs with empty CG of 8.23in
I certify that this aircraft complies with all the requirements of Appendix A of the Exemption
From Section549.01 of the Canadian Aviation Regulations, and Chapter 549 of the Airworthiness Manual
and the described maintenance has been performed in accordance with the applicable airworthiness
requirements.
Aircraft C-xxxx changed over from floats to tail wheel configuration as per Ultravia Pelican parts and drawings.
Aircraft was put on scale and a new weight and balance was carried out reflecting the new configuration.
New empty weight on tail wheel configuration is 774lbs with empty CG of 8.23in
I certify that this aircraft complies with all the requirements of Appendix A of the Exemption
From Section549.01 of the Canadian Aviation Regulations, and Chapter 549 of the Airworthiness Manual
and the described maintenance has been performed in accordance with the applicable airworthiness
requirements.
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: entrée dans le ''journey log ''
Il faut rajouter AC 43-13 pour l`installation de la quincailleries.Willy wrote:2015-12-19 Pelican PL | 115 C-XXXX - SN xxx / TTSN xxx.x
Aircraft C-xxxx changed over from floats to tail wheel configuration as per Ultravia Pelican parts and drawings.
Aircraft was put on scale and a new weight and balance was carried out reflecting the new configuration.
New empty weight on tail wheel configuration is 774lbs with empty CG of 8.23in
I certify that this aircraft complies with all the requirements of Appendix A of the Exemption
From Section549.01 of the Canadian Aviation Regulations, and Chapter 549 of the Airworthiness Manual
and the described maintenance has been performed in accordance with the applicable airworthiness
requirements.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: entrée dans le ''journey log ''
Willy wrote:2015-12-19 Pelican PL | 115 C-XXXX - SN xxx / TTSN xxx.x
Aircraft C-xxxx changed over from floats to tail wheel configuration as per Ultravia Pelican parts and drawings.
Aircraft was put on scale and a new weight and balance was carried out reflecting the new configuration.
New empty weight on tail wheel configuration is 774lbs with empty CG of 8.23in
I certify that this aircraft complies with all the requirements of Appendix A of the Exemption
From Section549.01 of the Canadian Aviation Regulations, and Chapter 549 of the Airworthiness Manual
and the described maintenance has been performed in accordance with the applicable airworthiness
requirements.
si je comprend bien, on écrit tout ça à chaque changement, soit, 2 fois par année. en revenant sur roue, c'est le même empty weight qu'avant,,,,, pourquoi le refaire ?
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: entrée dans le ''journey log ''
Ça s'écrit pas en français ? 
-
attitude
- Participant habitué

- Posts: 276
- Joined: Tue 04 Nov, 2014 22:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: entrée dans le ''journey log ''
Il est effectivement possible de faire un rapport de masse et centrage qui inclus les différentes configurations pour éviter d'avoir à refaire les amendements à chaque changements de configuration.robertw wrote:si je comprend bien, on écrit tout ça à chaque changement, soit, 2 fois par année. en revenant sur roue, c'est le même empty weight qu'avant,,,,, pourquoi le refaire ?
Voir section 3: https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... sc-253.htm
Il faut tout de même ajouter une inscription à chaque changement.
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: entrée dans le ''journey log ''
Pour l`inscription annuel, qui n`est pas la première installation ou désinstallation, j`inscris ceci:
Enlever flottes edo...... et installer les roues ou le contraire si je passe des roues à flottes,
Pour la première installation. la tu inscrit et fait un nouveau Masse/centrage. Dans ton cas c`est surement déja fait pour la configuration flottes.
Enlever flottes edo...... et installer les roues ou le contraire si je passe des roues à flottes,
Pour la première installation. la tu inscrit et fait un nouveau Masse/centrage. Dans ton cas c`est surement déja fait pour la configuration flottes.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: entrée dans le ''journey log ''
Merci pour vos réponses.
Cuber, en effet, pour la 1ère installation, j'ai rempli le log avec tout le charabia officiel. pour la remise des roues je suis de ton avis que ça devrait rester simple
mais ces messieurs de TC aiment ça garder les choses compliquées.
attitude, merci pour le lien. J'ai lu pas mal de page relatif au sujet sur le site de TC. Un peu endormant par contre.
Cuber, en effet, pour la 1ère installation, j'ai rempli le log avec tout le charabia officiel. pour la remise des roues je suis de ton avis que ça devrait rester simple
mais ces messieurs de TC aiment ça garder les choses compliquées.
attitude, merci pour le lien. J'ai lu pas mal de page relatif au sujet sur le site de TC. Un peu endormant par contre.