entrée dans le ''journey log ''

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

entrée dans le ''journey log ''

Post by robertw »

Pour ceux qui font leur ''change over'' eux même (flottes/roues) sur construction amateur, vous écrivez quoi dans le Journey log :passur: :passur:
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Re: entrée dans le ''journey log ''

Post by Willy »

2015-12-19 Pelican PL | 115 C-XXXX - SN xxx / TTSN xxx.x

Aircraft C-xxxx changed over from floats to tail wheel configuration as per Ultravia Pelican parts and drawings.

Aircraft was put on scale and a new weight and balance was carried out reflecting the new configuration.

New empty weight on tail wheel configuration is 774lbs with empty CG of 8.23in




I certify that this aircraft complies with all the requirements of Appendix A of the Exemption
From Section549.01 of the Canadian Aviation Regulations, and Chapter 549 of the Airworthiness Manual
and the described maintenance has been performed in accordance with the applicable airworthiness
requirements.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: entrée dans le ''journey log ''

Post by abud »

Willy wrote:2015-12-19 Pelican PL | 115 C-XXXX - SN xxx / TTSN xxx.x

Aircraft C-xxxx changed over from floats to tail wheel configuration as per Ultravia Pelican parts and drawings.

Aircraft was put on scale and a new weight and balance was carried out reflecting the new configuration.

New empty weight on tail wheel configuration is 774lbs with empty CG of 8.23in




I certify that this aircraft complies with all the requirements of Appendix A of the Exemption
From Section549.01 of the Canadian Aviation Regulations, and Chapter 549 of the Airworthiness Manual
and the described maintenance has been performed in accordance with the applicable airworthiness
requirements.
Il faut rajouter AC 43-13 pour l`installation de la quincailleries.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: entrée dans le ''journey log ''

Post by robertw »

Willy wrote:2015-12-19 Pelican PL | 115 C-XXXX - SN xxx / TTSN xxx.x

Aircraft C-xxxx changed over from floats to tail wheel configuration as per Ultravia Pelican parts and drawings.

Aircraft was put on scale and a new weight and balance was carried out reflecting the new configuration.

New empty weight on tail wheel configuration is 774lbs with empty CG of 8.23in




I certify that this aircraft complies with all the requirements of Appendix A of the Exemption
From Section549.01 of the Canadian Aviation Regulations, and Chapter 549 of the Airworthiness Manual
and the described maintenance has been performed in accordance with the applicable airworthiness
requirements.

si je comprend bien, on écrit tout ça à chaque changement, soit, 2 fois par année. en revenant sur roue, c'est le même empty weight qu'avant,,,,, pourquoi le refaire ?
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: entrée dans le ''journey log ''

Post by toxedo_2000 »

Ça s'écrit pas en français ? :silent:
attitude
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 276
Joined: Tue 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: entrée dans le ''journey log ''

Post by attitude »

robertw wrote:si je comprend bien, on écrit tout ça à chaque changement, soit, 2 fois par année. en revenant sur roue, c'est le même empty weight qu'avant,,,,, pourquoi le refaire ?
Il est effectivement possible de faire un rapport de masse et centrage qui inclus les différentes configurations pour éviter d'avoir à refaire les amendements à chaque changements de configuration.

Voir section 3: https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... sc-253.htm

Il faut tout de même ajouter une inscription à chaque changement.
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: entrée dans le ''journey log ''

Post by cuber »

Pour l`inscription annuel, qui n`est pas la première installation ou désinstallation, j`inscris ceci:
Enlever flottes edo...... et installer les roues ou le contraire si je passe des roues à flottes,

Pour la première installation. la tu inscrit et fait un nouveau Masse/centrage. Dans ton cas c`est surement déja fait pour la configuration flottes.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: entrée dans le ''journey log ''

Post by robertw »

Merci pour vos réponses.

Cuber, en effet, pour la 1ère installation, j'ai rempli le log avec tout le charabia officiel. pour la remise des roues je suis de ton avis que ça devrait rester simple
mais ces messieurs de TC aiment ça garder les choses compliquées.

attitude, merci pour le lien. J'ai lu pas mal de page relatif au sujet sur le site de TC. Un peu endormant par contre. :oups:
Post Reply