Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

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zolivier
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by zolivier »

Bob Cadi,
Pour le fun, peux-tu faire des commentaires (négatifs bien sur) sur ton cadi et sur les Beavers ?
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Bob Cadi
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by Bob Cadi »

Les Caddy sont vraiment de bonnes machines, mais ils ont la vitesse d'un escargot en chaise roulante.

De plus, le fabricant qui a changer de main 2-3 fois dans les dernières années, a fini pas sacrer le camp en qqe part de Australie, puis en Chine.
Et est rendu actuellement dans un cratère sans nom sur la planète Mars.

Alors, pour le service après vente et pour ceux qui ont un kit pas fini, c'est débrouille toé avec tes chums.

( Pas grand chose de négatif finalement mais je cherche... )

Ha oui, le mécanisme d'origine pour le trim, c'est pire que de la marde, bien qu'il fonctionne
dans certaines limites.
Abud en a installer un qui est digne de mention et qui fonctionne super bien.

Les portes font un peu chie...de la manière qu'elles ouvrent car elles sont juste dessous les drains de réservoirs.
Alors, une goutte dans les fenêtres de plexiglass et c'est k-pout.
Même chose pour les pare-brises qui ne sont pas vraiment sur la coche, et qu'il faut renforcir
par le centre sur les L-160 , même histoire pour les effets du gaz sur ce matériel.
Faut s'en fabriquer d'autre en shé pas quoi mais c'est tout un paquet de trouble
pour le moulage.
Le tube de pitot est pas mal fife mais il fait la job.
La suspension originale est de base , mais fait la job.
L'angle de disposition des ailes sur la cabine aurait pu être mieux dessiné.
Passé 100 mp/h , la queue de l'appareil veut passer par dessus notre tête.
Mais pas trop grave car y vont pas vite.

Le mécanisme de rail des sièges à surement été pensé par un ingénieur sans aucune scolarité.

2 -3 pouce sur la cabine n'aurait pas fait de tord, actuellement c'est comme s'il
avait été dessiné pour un Chinois Nain.
Voilà pour le moment.


Pour un Beaver.
Je ne peux y trouver de défauts.
C'est une des plus bonnes machines volante qui fut crée.
Ses défauts se transforment en qualité une fois aux commandes.
A part que les ailes n'ont pas de Wash out.
Que la vue par dessus le dash est seulement appréciée par les aveugles.
Que le pilote est assis tout croche car le siège n'est pas en ligne avec les rudders.
Il faut être contorsionniste pour pouvoir embarquer par les portes avant.
Que la porte originale cargo, aurait pu être 3-4 plus large afin de pas tout briser
quand tu y embarque un 45 gallons. Et la plupart des Beavers ont transporter des milliers de 45 gallons.
Mouin, pour 450 hp, y aurait pu aller 15-20 mp/h plus vite quand même.

Et quelques autre petits snags de compagnie.
Mais quand tu pilotes un Beaver, tu trouves ça tellement facile, tellement graduel, prévisible.
Tellement de puissance, de maniabilité que tu ne peux pas, pas aimer cette avion surtout en mode Hydravion.

Puis, c'est quand même pas si pire ? :lol: :lol:

Bob
Last edited by Bob Cadi on Mon 29 Oct, 2018 06:44, edited 1 time in total.
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by toxedo_2000 »

Foxtrotpapa wrote:
Maxplane wrote:http://www.rotorwaycanada.com/

Un hélicoptère qui a fait ces preuves.




On dirait que personne se rend à 200 heures avec ces helico.,,
C’est pas rassurant de voir un helico de 150 heures qui sort d’un entretien MAJEUR ... :cry:
Tu touches un bon point là ! :siffle:

Le Safari (Alias Baby Bell) a de meilleures statistiques
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toxedo_2000
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:...........

Et quelques autre petits snags de compagnie.
Mais quand tu pilotes un Beaver, tu trouves ça tellement facile, tellement graduel, prévisible.
Tellement de puissance, de maniabilité que tu ne peux pas aimer cette avion surtout en mode Hydravion.

Puis, c'est quand même pas si pire ? :lol: :lol:

Bob
Tu veux dire "tu ne peux pas ne pas aimer cet avion surtout en mode hydravion" ? :siffle:
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by kitkat0981 »

Salut,

je cherchais exactement ce que tu recherche sauf avec un budjet beaucoup plus resonable.

J'ai opter pour un Quad City Challenger II XL. Low and Slow, mais peut cruiser a 85Mph, 3hrs d'autonomie et tres puissant avec le ROTAX 582. Il est a vendre en passant, car la madam aime pas etre assis en arriere. Alors je regarde quelque option mais peut pas acheter avant de vendre le CHallenger.

Quelque modeles que je regarde:

Kitfox serie 4 : Rotax 912UL/ULS et peut accomoder un 915iS si tu veut le pimper ! Check Trent Palmer sur Youtube, mon idole.
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zolivier
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by zolivier »

Que pensez-vous de celui là ?
D'après transport canada il a été construit en 2018 donc flambant neuf... mais peut-être assemblé de parts usagées ???
Cet offre m'a l'air un peu trop belle pour être vrai..

https://www.lespac.com/notre-dame-du-mo ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by GUJO »

Zolivier, je ne sais plus en relisant ce fil si tu as fais un choix sur le 701, mais si tu désires encore essayer un gyro, je te mets en contact avec un très bon ami qui est dépositaire au Québec, je ne me souviens plus la marque par contre, Italien de mémoire, 2 places. Il en possède un lui-même basé à Lachute. Juste me contacter en mp et je vous mets en contact.
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by bush pilot »

zolivier wrote:Que pensez-vous de celui là ?
D'après transport canada il a été construit en 2018 donc flambant neuf... mais peut-être assemblé de parts usagées ???
Cet offre m'a l'air un peu trop belle pour être vrai..

https://www.lespac.com/notre-dame-du-mo ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;

ultraleger de base, moteur subaru probablement qui développe 80 force, flotte amphibie , flotte full lotus . si tu va l'essayer , demande qu'il atterrisse sur un lac et qu'il redécolle a deux dedans , pour voir ?
premièrement moteur subaru , faut être un fan pour en avoir un , faudrais demander a normthestorm , lui il dit qu'il a un bon moteur subaru , et j'en doute pas , mais d'apres moi ca prend un bon kit bien monter.
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by Foxtrotpapa »

zolivier wrote:Que pensez-vous de celui là ?
D'après transport canada il a été construit en 2018 donc flambant neuf... mais peut-être assemblé de parts usagées ???
Cet offre m'a l'air un peu trop belle pour être vrai..

https://www.lespac.com/notre-dame-du-mo ... uester=SCH" onclick="window.open(this.href);return false;


J'ai justement pensé a ce post en voyant l'annonce hier. Ca me semble pas cher mais faudrait voir de proche pour bien juger...
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by bush pilot »

martint wrote:Zolivier, check ce vidéo. Les gars prennent le traversier avec les Gyro pour l'Islande....pas sur qu'on aurait accepté ça au Québec!!!
https://www.youtube.com/watch?v=TmwEbjzLtDo" onclick="window.open(this.href);return false;
Martin

tout a fait superbe la video , ça fait rêver. la temperature a pas de trop coopérer par endroit la-bas !
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by chico5817 »

kitkat0981 wrote:Salut,

je cherchais exactement ce que tu recherche sauf avec un budjet beaucoup plus resonable.

J'ai opter pour un Quad City Challenger II XL. Low and Slow, mais peut cruiser a 85Mph, 3hrs d'autonomie et tres puissant avec le ROTAX 582. Il est a vendre en passant, car la madam aime pas etre assis en arriere. Alors je regarde quelque option mais peut pas acheter avant de vendre le CHallenger.

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Il y a aussi quelques Flightstar avec un excellent moteur HKS...

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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by abud »

Cet après midi Floride:

2 dead, one injured in gyrocopter crash
By PHIL ATTINGER
and MARC VALERO Staff Writers

Oct 30, 2018 Updated 1 hr ago 1
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SEBRING — At 2:47 p.m. Tuesday a call came in about a gyrocopter crash behind Pinch-A-Penny Pool Supplies in Sebring, off of U.S. 27, according to Scott Dressel, Highlands County Sheriff’s Office public information officer.

A gyrocopter crashed into a mobile home on Caribbean Road in Sebring Falls, a retirement subdivision near U.S. 27 across from Lake Jackson. One structure has been destroyed, a second damaged and a third was threatened. Multiple emergency officials responded to the scene.

Sebring Falls has no fire hydrants. Water was being pumped from hydrants on the highway and from a water tanker on scene.

Dressel confirms two fatalities, believed to be the pilot and a passenger. A third person has been transported to a local hospital with minor burns.

Sebring Falls residents Dave and Dawn Hassel said the person who was burned and transported to a hospital was a man who was working on the neighboring house at the time of the crash.

A gyrocopter is a type of rotorcraft that uses an unpowered rotor in free autorotation to develop lift. Forward thrust is provided independently, typically by an engine-driven propeller.

Sebring Falls resident Tim Deaton said he saw a small one- or two-seater blue aircraft and heard the engine rev and then saw the pilot could not pull out of it.

Dressel could not confirm if the blue gyrocopter was the same one reported being seen flying above U.S. 27 near Shelby Crossing earlier in the day.

Randall Myers, who lives at the end of the block from the crash site, said he heard the engine popping and at first thought it was a sea plane attempting to land on Lake Jackson. He said he heard the pilot “goose” the engine.

Tim Brinling, an Edward Jones employee, said he saw the gyrocopter go down and ran over. He said it took 30-45 seconds for him to reach the scene and by that time the mobile home was “fully engulfed.”

Diane Clark, whose house sits across the street, said, “the lights went out and then we heard ‘kaboom.’” She said a live electrical line flew over her and her husband’s house.

Greg Bassett with Heartland Electric, who was working on the Clarks’ home, said he heard a loud motor.

Dennis Need, who lives on the backside of Sebring Falls, said he jumped about a foot high when he heard the explosion.

Dee Wright lives two doors down. She said the occupants of the destroyed mobile home are seasonal, and are not back in the area yet.

She heard a bang and thought is was next door and all of sudden there was a fire.

Sebring Falls resident Ralph Dell thought it was an electrical transformer popping since there has been a few that have failed recently, but when he got outside he saw the large plume of black smoke.

The crash turned a pole behind the house into splinters and dropped a live transformer and wires on the ground. Sebring Fire Chief Robert Border had to warn civilians not to try to come through a broken section of privacy fence because of live wires on the ground.

His department responded, as did Sebring Police, Highlands County Sheriff’s deputies and Highlands County Fire & Rescue.

Highlands County Public Safety Director and Fire & Rescue Chief Marc Bashoor said county fire services first got the call at 2:50 p.m. The first unit on scene was Medic 71 at 2:52 p.m. The ambulance was patrolling the road at the time.

Engine 19 from DeSoto City Fire Department arrived next at 2:55 p.m. and starting running hose from a hydrant in front of Pinch-A-Penny Pool Supplies along U.S. 27 to Ryant Boulevard and back to the park. They ran out of hose just inside the park, Bashoor said.

By that time, Bashoor said he and other command staff arrived, along with Engines 10 and 9, in that order, from West Sebring Volunteer Fire Department.

West Sebring firefighters pulled hose from their trucks to complete the feed line. The DeSoto City engine, he said, had 750 gallons on board and a 150-gallon per minute “fog” nozzle, giving them four minutes — five maximum — to put water on the fire.

Bashoor said there was no delay in the water feed.

The remaining crews, Bashoor said, came from Highlands Lakes Fire Engine 1 and West Sebring Fire Tanker 9, along with Highlands Lakes Tanker 1 and Arial 7, a fire engine from the Sun ‘n Lake of Sebring station, run by West Sebring.

In all, he had 25 paid and volunteer firefighters on scene and estimates they used 10,000 gallons of water.

Bashoor said he had Duke Energy shut off all power, temporarily, to the entire park until they could put out all hot spots in the fire. Then, he said, they would see about isolating the crash scene and restoring power.

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cgoel
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by cgoel »

Dans mon coin il y a un gyro Magny avec rotax 914, superbe machine, beaucoup d'heure de vol annuellement, il est super satisfait de son appareil, je peux te mettre en contact...il le vole aussi sur ski
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by jocecady »

Vérifie avec Denis Anctil ULP Aviation St-Lambert-de-Lauzon (CST7), 418 889-9003 Quand j'ai rencontré Denis cette été il m'a dit que le gars de l'Abitibi voulais peut être vendre son Magny pour en acheter un nouveau plus gros.
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by bush pilot »

j'ai deja rapporter cet appareil ( pas lui mais un autre ) de toronto a beloeil et voler avec ca regulierement par la suite et c'est un bon petit coucou , en t cas , je le trouvais pas cher je le met ici au cas ou il y aurais des interesser

https://upac.ca/classifieds/listings/li ... er-912uls/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by kitkat0981 »

C’est quoi le mtow de ça?
Mais c’est un basic UL, alors pas de passager...
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by vent-calme »

zolivier wrote:

Je ne fais plus vraiment de vols voyages, j'aime mieux voler Low & Slow...

Pas besoin de 4 places... 2 places est en masse et pas besoin de beaucoup de payload.

Pas besoin que ce soit certifié, mais je veux pouvoir voler de nuit et amener un passager, donc un homebuilt ferait aussi l'affaire.

Les points importants que je recherche vraiment sont :

* Atterrissages le plus court possible
* La meilleur visibilité extérieur possible
* possibilité de mettre sur flottes
* Faible coûts de maintenance
* Pilotage sportif (manoeuvrable et sensible/léger sur les contrôles)
* En cas de problème, le plus sécuritaire possible n'importe où et à basse altitude

Je le dis encore je ne priorise pas le vol voyage mais plutôt le vol lent à basse altitude donc ne me dites pas "faible vitesse de croisière" comme raison de ne pas choisir ça.

Merci d'avance pour vos conseils :)
Je reviens sur le premier message du sujet

personne n'a soulevé le parachute motorisé
ça a beaucoup évolué depuis le harfang des neiges de Jacques
et il y a des bebelles intéressantes et sécuritaires de disponible

l'avantage,
se traine facilement dans un trailer derrière son auto
reste à se quêter une autorisation pour utiliser l'espace pour le mettre en vol

le désavantage,
limité dans les vents, donc des vols majoritairement en soirée ou en matinée
et t'oublie l'idée des flottes
IMG_0007b.JPG
ici, un beau chariot avec un 912, vu à Maniwaki cet été
j'ai jasé avec le prop. et il aime bien sa monture,
pour du vol low and slow et local (cruise 30mph environ)
un déplacement de 100Km (60m) devient presque un vol voyage


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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by bush pilot »

kitkat0981 wrote:C’est quoi le mtow de ça?
Mais c’est un basic UL, alors pas de passager...

c'est quoi un MTOW ?

Je trouve que pour 23,000$ avec un rotax 100 forces meme basic ultralight c'est pas cher . quand on sais tous que dans le fond , on vol la plupart de tumps seul .mais je l,ai pas vue en vraix

d'ailleur sur le meme site j'ai été étonné de voir plusieurs petit oiseaux vraiment pas cher , genre , chinook plus 2 moteur hks 19,000$ et un zenair a 23000 avec un rotax 80hp a quebec enregistré construction amateur.

bonne recherche !! Zolivier

Jai remarqué que le zenair sur les pac n,est plus la , estu en train dacheter ?
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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by Birdman »

bush pilot wrote:
c'est quoi un MTOW ?
Maximum TakeOff Weight. Le poids maximal de l'aéronef au décollage (tout compris).

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Re: Convainquez-moi à ne Pas acheter un Gyrocopter !

Post by bush pilot »

ha ok, meme chose qu'un gross weight !
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