Médical pour pilote de loisirs
- FVoisine
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GUBE
Médical pour pilote de loisirs
Bonjour à tous
J'ai un chum qui désire faire son cours de pilote de loisirs. Un Medical catégorie 4 est nécessaire minimalement.
Pour la catégorie 4, est-ce le candidat peut signer lui même son médical où il doit absolument le faire signer par son médecin personnel ?
FVoisine
J'ai un chum qui désire faire son cours de pilote de loisirs. Un Medical catégorie 4 est nécessaire minimalement.
Pour la catégorie 4, est-ce le candidat peut signer lui même son médical où il doit absolument le faire signer par son médecin personnel ?
FVoisine
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
Re: Médical pour pilote de loisirs
Le medecin doit signer la partie c du formulaire.Toutefois, s'il ne souffre pas de problèmes cités dans la partie B , ce medecin qui signe, ca peut etre son medecin de famille... Du moins c'est ce que je comprend quand je regarde le formulaire.
Francois
Francois
-
Bytor
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: C-150
Si c'est un catégorie 4, c'est exactement ça.
Médecin de famille si tout est ok coté antécédent médicaux.
Médecin de famille si tout est ok coté antécédent médicaux.
-
matt86
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
vous etes certains? C'est aussi un categorie 4 pour moi pour le planeur, et on m'a dit que le gars du club pouvait lui-meme signer notre médical. À ma connaissance il est pas médecin.
Je commences à voler solo l'an prochain donc j'aurai besoins de mon médical. Si ca fini que je dois aller voir un médecin, je fais quoi si j'ai pas de médecin de famille? Je vais engorger les urgences???
Je commences à voler solo l'an prochain donc j'aurai besoins de mon médical. Si ca fini que je dois aller voir un médecin, je fais quoi si j'ai pas de médecin de famille? Je vais engorger les urgences???
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
Pas pareil pour planeur mais pour permis loisir , medecin requis.matt86 wrote:vous etes certains? C'est aussi un categorie 4 pour moi pour le planeur, et on m'a dit que le gars du club pouvait lui-meme signer notre médical. À ma connaissance il est pas médecin.
Francois
-
Ben Blais
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180B
- Identification de l'avion: Vendu
Foxtrotpapa wrote:Pas pareil pour planeur mais pour permis loisir , medecin requis.matt86 wrote:vous etes certains? C'est aussi un categorie 4 pour moi pour le planeur, et on m'a dit que le gars du club pouvait lui-meme signer notre médical. À ma connaissance il est pas médecin.
Francois
Allez voir ça
https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... 5-6470.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Zico
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
S'ils te demandent pourquoi tu es là, tu leur diras que c'est pour planermatt86 wrote: Je commences à voler solo l'an prochain donc j'aurai besoins de mon médical. Si ca fini que je dois aller voir un médecin, je fais quoi si j'ai pas de médecin de famille? Je vais engorger les urgences???
Martine
- GBMU
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
Bonjour,Foxtrotpapa wrote:Le medecin doit signer la partie c du formulaire.Toutefois, s'il ne souffre pas de problèmes cités dans la partie B , ce medecin qui signe, ca peut etre son medecin de famille... Du moins c'est ce que je comprend quand je regarde le formulaire.
Francois
quelqu'un saurait où trouver ce formulaire?
Merci.
Hugues
-
ducati
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH-701
- Identification de l'avion: C-FBYJ
Salut
C'est là : http://www.tc.gc.ca/wwwdocs/Forms/26-02 ... -06_BO.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
François
C'est là : http://www.tc.gc.ca/wwwdocs/Forms/26-02 ... -06_BO.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
François
- GBMU
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
Merci François.ducati wrote:Salut
François
-
Mooney21
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Zico wrote:S'ils te demandent pourquoi tu es là, tu leur diras que c'est pour planermatt86 wrote: Je commences à voler solo l'an prochain donc j'aurai besoins de mon médical. Si ca fini que je dois aller voir un médecin, je fais quoi si j'ai pas de médecin de famille? Je vais engorger les urgences???![]()
Martine
Martine, s'il dit que c'est pour planer, il sera là pour au moins 36 heures.
Michel