Sincères salutations mon ami. Bon(s) vol(s)!
http://plus.lapresse.ca/avis-de-deces/4 ... e44f5.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut Yves
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Salut Yves
Je serai là samedi à Ste-Geneviève sur le boul. Gouin.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Salut Yves
un pilote de brousse très affable ce Yves, en plus d'être un informaticien reconnu
je ne l'ai rencontré qu'a quelques occasions et j'en garde un très bon souvenir
bon vols et condoléances a sa famille
j-p
je ne l'ai rencontré qu'a quelques occasions et j'en garde un très bon souvenir
bon vols et condoléances a sa famille
j-p
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Salut Yves
Mes sincères condoléances à ses proches et à sa famille.
Maudit que c'est court parfois la vie.
Chers amis, profitez-en au maximum...
Maudit que c'est court parfois la vie.
Chers amis, profitez-en au maximum...
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Re: Salut Yves
Je connais Yves depuis 2006.
Licence en poche depuis 1999, je louais et voulais étendre mes ailes avec moins de contraintes.
Il y avait une part à vendre à l'époque sur un beau 172M.
Le vendeur retournait en Europe.
Je me présente au rendez-vous et il y a aussi Yves avec le vendeur ( il était un des 3 partenaires).
Il était là pour voir les prétendants à la part.
Je dis les car on était 2 intéressés à se battre pour la part.
Yves et moi on a cliqué ensemble si bien qu'il a poussé ma candidature au vendeur.
Ma relation avec lui venait de naître.
Je l'ai tout de suite aimé aussi.
C'est ainsi que j'ai appris à le connaître, en tant qu'homme et ensuite en tant que pilote.
Il a vendu sa part quelques années après pour aller sur flottes.
Je l'ai suivi ensuite à mon tour avec une part sur un beau 180 et ensuite l'achat d'un 180 seul.
On a été partenaire en immobilier, et partenaire d'un camp à la Baie James.
On a fait plain de superbes voyages ensemble, afin de mieux apprivoiser le moyen nord, c'était rassurant d'être 2 avions similaires pour ces voyages.
Gouin, Baie James, Mistassini, Mont Otish, les Torngats et j'en passe...
Yves s'est aussi beaucoup investit pour l'APBQ, il a été membre et sur le conseil d'administration aussi plusieurs années.
Il s'est occupé de démarrer et d'être le maître d'oeuvre durant 5 années de suite de la tournée des pourvoiries, qui était destinée majoritairement aux pilotes sur roues qui n'avaient jamais eu la chance et le courage pour plusieurs de sortir des pistes pavées et de voler ailleurs qu'au dessus de la civilisation de pouvoir le faire en groupe, de façon sécuritaire et organisée.Ça a permis de faire connaître des dizaines de pourvoiries au Québec.
Plusieurs d'entres eux volent aujourd'hui dans le moyen et grand nord en partie grâce à ces expériences qui les ont mis en confiance.
Yves était un pilote extrêmement compétent, prévoyant, prudent.
Je souhaite à tout le monde la chance merveilleuse d'avoir un partenaire comme lui en aviation et dans d'autres domaine.
Merci Yves pour tout, bon vol mon ami.
Licence en poche depuis 1999, je louais et voulais étendre mes ailes avec moins de contraintes.
Il y avait une part à vendre à l'époque sur un beau 172M.
Le vendeur retournait en Europe.
Je me présente au rendez-vous et il y a aussi Yves avec le vendeur ( il était un des 3 partenaires).
Il était là pour voir les prétendants à la part.
Je dis les car on était 2 intéressés à se battre pour la part.
Yves et moi on a cliqué ensemble si bien qu'il a poussé ma candidature au vendeur.
Ma relation avec lui venait de naître.
Je l'ai tout de suite aimé aussi.
C'est ainsi que j'ai appris à le connaître, en tant qu'homme et ensuite en tant que pilote.
Il a vendu sa part quelques années après pour aller sur flottes.
Je l'ai suivi ensuite à mon tour avec une part sur un beau 180 et ensuite l'achat d'un 180 seul.
On a été partenaire en immobilier, et partenaire d'un camp à la Baie James.
On a fait plain de superbes voyages ensemble, afin de mieux apprivoiser le moyen nord, c'était rassurant d'être 2 avions similaires pour ces voyages.
Gouin, Baie James, Mistassini, Mont Otish, les Torngats et j'en passe...
Yves s'est aussi beaucoup investit pour l'APBQ, il a été membre et sur le conseil d'administration aussi plusieurs années.
Il s'est occupé de démarrer et d'être le maître d'oeuvre durant 5 années de suite de la tournée des pourvoiries, qui était destinée majoritairement aux pilotes sur roues qui n'avaient jamais eu la chance et le courage pour plusieurs de sortir des pistes pavées et de voler ailleurs qu'au dessus de la civilisation de pouvoir le faire en groupe, de façon sécuritaire et organisée.Ça a permis de faire connaître des dizaines de pourvoiries au Québec.
Plusieurs d'entres eux volent aujourd'hui dans le moyen et grand nord en partie grâce à ces expériences qui les ont mis en confiance.
Yves était un pilote extrêmement compétent, prévoyant, prudent.
Je souhaite à tout le monde la chance merveilleuse d'avoir un partenaire comme lui en aviation et dans d'autres domaine.
Merci Yves pour tout, bon vol mon ami.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Salut Yves
Yves était le membre # 4189 de l'APBQ et était un des membres fondateurs de l'APM ( association des pilotes de la Mauricie dont je suis membre ). Il fut membre de l'exécutif de l'APBQ comme trésorier. Il fut un des architectes du programme de formation. Il a participé à plusieurs activités et organisa la Tournée des Pourvoyeurs pendant quelques années. Il était partenaire d'Éric Fauteux dans le Cessna 180 C-FNZY.
