Merci Birdman pour les bons mots. Tout d’un coup, je me sens moins seul! Le metier va finir par entrer! Au moins, je travail fort! Le pire dans tout ça, c’est que je me suis rendu compte que je faisais exactement les mêmes erreurs sur mon simulateur. Hier soir, j’ai pris soin d’appliquer les informations de mon instructeur sur mon sim et tout d’un coup, c’est devenu beaucoup plus “visible”. J’avais des 86-87% sur mes atterissages, je suis maintenant à 96-97% après une trentaine de tentatives.Birdman wrote:Ne t'en fais pas trop. Je me revois à ce stade, je faisais pareil. Mes communications étaient terribles, je me trompais une fois sur deux. Les contrôleurs de CYHU et CYJN font partie de l'instruction et ils sont là pour aider les étudiants. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont prévus le code BLEU et le code VERT. Comme ça ils savent à qui ils ont affaire.
Les attérissages, c'est commun au début d'avoir peur du sol, de rebondir à l'occasion. C'est le métier qui rentre. Tu vas développer le feeling de la piste, tu vas devenir meilleur et là, tu vas aller sur une piste étroite et tout sera à recommencer. Faut laisser le temps faire son oeuvre et pratiquer le plus souvent possible. Y'a pas de secret.
Ne te mets pas trop de pression. Essaie de faire le mieux possible et analyse ce qui n'a pas marché, ou tu as fait de erreurs. Un bon debreifing avec ton instructeur et tu vas t'améliorer. Petit à petit.
Lâches pas.
Birdman
Et je parle, seul à haute voix, comme si je faisais des circuits à CYHU et CYJN! Pas besoin de te dire que ça rit de moi à la maison....