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Foxtrotpapa wrote: les flapperons avec la petite différence entre l’angle du flap vs l’aileron ,
Il y a bien un mouvement différend de la partie flap de celle des ailerons ? Tu as un levier pour mettre du flap ? Pi ensuite, le mouvement des ailerons est plus grand que ceux des flaps ? C'est ça ?
Si c'est ça, ça veut dire qu'en effet, tu as un meilleur contrôle à basse vitesse. Il y avait un STC pour les Cub qui baissait les ailerons avec les flaps. Mais ça enlevait beaucoup trop de contrôle a basse vitesse. Il n'y avait que les ailerons qui bougeaient avec le manche. Je trouve ton système fort intelligent, qui permets de mettre des flaps, mais les fait bouger avec les ailerons.
Est-ce que ton avion est spin-proof ?
Les VG semblent installés très à l'avant. Ils ont été installés à cet endroit recommandés par le manufacturier du kit ?
Louis
Negatif, pas de mouvement différent pour les 2, quand je met 1 cran de flap : les flaps baisse de 20 degrés et lés ailerons aussi . 2 crans , c’est 40 degrés pour les flaps et ailerons. L’avion n’est pas spin proof. Pour les vg les miens sont collés et installés sur les trous pré percés en usine. Il y en a 50 paires. Les premières versions de savannah avait des slats, par la suite le modèle savannah vg est arrivé, avec leading edge modifié et slat remplacés par vg.
Francois
Je suis allé au RVA de Valleyfield à partir de St-Jérôme avec mon véhicule.
Voici quelques photos :
Voici ce que ressemblait le stationnement des visiteurs, mon véhicule en premier plan.
Il y a eu quatre hélicos qui sont venus, en voici trois sur cette photo.
Il y avait une cantine sur les lieux mais c'était froid pour manger à l'extérieur. J'ai goûté aux patates frites, ce sont les meilleures que j'ai mangé depuis longtemps.
Un aperçu des avions privés à Valleyfield et des deux hangars en construction en arrière-plan. Sur cette photo on ne voit pas les avions visiteurs qui sont en arrière de moi et qui sont arrivés plus tard après avoir été au RVA de St-Bernard de Lacolle.
De la GROSSE visite à Valleyfield ! Le Antonov An-2 1982 et le Pilatus Turbo Porter (Fairchild Hiller) PC-6/B1-H2 sn 009 1967. Les deux arrivaient du RVA de St-Bernard de Lacolle.
Le pilote du Antonov An-2 Louis Grenier ; le PC-6 Porter était piloté par Neil Bilodeau.
On pouvait manger sous les deux petits abris avec tables de pique-nique. On peut voir Patrick Vergobbi juste à gauche du signaleur, il arrivait de St-Bernard de Lacolle avec son Cessna 172.
FÉLICITATIONS aux organisateurs, c'était vraiment bien. J'y serai l'an prochain mais je serai aussi à St-Bernard de Lacolle qui durera trois jours, je vais faire les deux.
Merci , pour l’an prochain on va regarder ca, soit on changera de date ou on gardera la même fin de semaine. Je ne crois pas que les 2 rva en même temps se sont nuient, les gens ont pu visiter 2 endroits....à suivre.
Francois
Bravo François à toi et toute ton équipe. Ça me donne le goût de remettre sur pieds notre petit RVA de CCP3.
J’y serai l’an prochain si je suis pas à l’extérieur comme en ce moment.
Martin (FJAR)
Merci François pour le bel accueil et félicitations à toute ton équipe pour l'organisation et le succès de ton RVA.
C'était la première fois que je me posais sur la belle piste (le trottoir !) de Valleyfield. J'ai revu plusieurs amis qui sont venus à Casey 2018, rencontré birdman que je ne connaissais que dans le forum, Pierre Nadon et beaucoup d'autres belles rencontres.
Rendez-vous en 2019 pour ton prochain RVA.
Pique-Nuage
martint wrote:Bravo François à toi et toute ton équipe. Ça me donne le goût de remettre sur pieds notre petit RVA de CCP3.
J’y serai l’an prochain si je suis pas à l’extérieur comme en ce moment.
Martin (FJAR)
Martin j'ai bien aimé ton RVA, bonne idée si le goût te reviens de le répéter. J'y reviendrai avec grand plaisir,
Merci François pour le bel accueil et félicitations à toute ton équipe pour l'organisation et le succès de ton RVA.
C'était la première fois que je me posais sur la belle piste (le trottoir !) de Valleyfield. J'ai revu plusieurs amis qui sont venus à Casey 2018, rencontré Birdman que je ne connaissais que dans le forum, Pierre Nadon et beaucoup d'autres belles rencontres.
Rendez-vous en 2019 pour ton prochain RVA.
Pique-Nuage
martint wrote:Bravo François à toi et toute ton équipe. Ça me donne le goût de remettre sur pieds notre petit RVA de CCP3.
J’y serai l’an prochain si je suis pas à l’extérieur comme en ce moment.
Martin (FJAR)
Martin j'ai bien aimé ton RVA, bonne idée si le goût te reviens de le répéter. J'y reviendrai avec grand plaisir,
Pique-Nuage
Last edited by Pique-Nuage on Thu 27 Sep, 2018 10:56, edited 1 time in total.
Une petite question pour csd3.
Je vois dans le cfs un ppr, c'est la ville qui gère.
Si je veux aller faire un tour ce pm, est-ce possible ou faut vraiment appeler d'avance pour la permission?
sierra golf wrote:Une petite question pour csd3.
Je vois dans le cfs un ppr, c'est la ville qui gère.
Si je veux aller faire un tour ce pm, est-ce possible ou faut vraiment appeler d'avance pour la permission?
Sylvain
Ce n’est plus la ville qui gère, depuis l’an passé,c’est l’aéro-club de valleyfield qui gère. Je te donne l’autorisation , la seule chose qu’on demande c’est de ne pas faire de posé/decollé.
Francois
Last edited by Foxtrotpapa on Sun 30 Sep, 2018 13:26, edited 1 time in total.
sierra golf wrote:Une petite question pour csd3.
Je vois dans le cfs un ppr, c'est la ville qui gère.
Si je veux aller faire un tour ce pm, est-ce possible ou faut vraiment appeler d'avance pour la permission?
Sylvain
Ce n’est plus la ville qui gère, depuis l’an passé,c’est l’aéro-club de valleyfield qui gère. Je te donne l’autorisation , la seule chose qu’on demande c’est de ne pas faire de posé/decollé.
Francois
En fait le cfs sera modifié, c’est rendu chez TC depuis un bout, le ppr devrait disparaître.
Francois