RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Bon matin, la meteo ce matin est favorable , les vents de l’ONO , environ 10 kts. Au plaisir de vous rencontrer !
Francois
Francois
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Merci beaucoup pour l'accueil et pour cette merveilleuse journée.
Au moment de repartir, le striptease de Berny m'a presque fait arrêter FLCL, je dis bien presque….
Je plaisante, n'allez pas croire tout ce qui se dit sur ce forum
Martine
Martine
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Bon ben , très heureux de notre premier RVA officiel pour l’aéro-club , que vous soyez venus à pieds, en auto , en moto , en helico ou en avion je vous remercie sincèrement pour votre présence. Une trentaine d’aéronefs dont 4 hélicos , 3 R44 et le demi frère du poële de TTQ , un HC120. Plusieurs membres du forum étaient présents. Un gros merci aux bénévoles. Voici quelques images « compressées ». J’ai essayé de laisser ma fille la plus tannante dans l’antonov mais ca na pas fonctionné ... elle est débarquée avant qu’il s’en aille !
Francois
Francois
Last edited by Foxtrotpapa on Sat 22 Sep, 2018 20:00, edited 1 time in total.
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
En voici d’autres , sur iphone ca sort dans le mauvais sens....
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
D’autres photis croches.... désolé
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
WOW, c'est qui le beau HC120???
j'était occupé ailleurs…..malheureusement
j-p
dit bonjour a tes belles filles
j'était occupé ailleurs…..malheureusement
j-p
dit bonjour a tes belles filles
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
C'est un gars de St-Michel de napierville...dans ce coin là, l'hélico a 800h, je ferai le massage aux filles, elle t'ont surveillé aujourd'hui en espérant te voir, ce sera pour une prochaine fois !ttq wrote:WOW, c'est qui le beau HC120???
j'était occupé ailleurs…..malheureusement
j-p
dit bonjour a tes belles filles
Francois
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Ok, c’est l’ancienne machine de Joanne Doyon
Elle as été peinturé, elle était brune avant, pas Joanne, elle est toujours brune
Elle as été peinturé, elle était brune avant, pas Joanne, elle est toujours brune
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
ttq wrote:Ok, c’est l’ancienne machine de Joanne Doyon
Elle as été peinturé, elle était brune avant, pas Joanne, elle est toujours brune
Exact, il l'a fait peinturer après l'achat.
- GéPé
- Participant habitué

- Posts: 357
- Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28-140
- Identification de l'avion: C-FAQN
- Location: Rosemère
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Merci à toute l'équipe de bénévoles et particulièrement à François pour ce beau RVA de Valleyfield.
L'année prochaine je m'organiserai pour rester plus longtemps
Guy
L'année prochaine je m'organiserai pour rester plus longtemps
Guy
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
est-ce que c'est Sylvain de Remorquage St-Michel ?Foxtrotpapa wrote:C'est un gars de St-Michel de napierville...dans ce coin là, l'hélico a 800h, .....ttq wrote:WOW, c'est qui le beau HC120???
j'était occupé ailleurs…..malheureusement
j-p
dit bonjour a tes belles filles
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Probablement parce que tu prends tes clichés en mode portrait (vertical) avec ton téléphone. Si tu les prenais en mode horizontal, tu n'aurais probablement pas ce problème.Foxtrotpapa wrote:D’autres photos croches.... désolé
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Effectivement, c’est ca , c’est un reflexe de « facilité » de les prendre comme ca, c’est plus naturel !toxedo_2000 wrote:Probablement parce que tu prends tes clichés en mode portrait (vertical) avec ton téléphone. Si tu les prenais en mode horizontal, tu n'aurais probablement pas ce problème.Foxtrotpapa wrote:D’autres photos croches.... désolé
Pour le h120, il me semble que c’est ca.
Francois
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Merci ! Bien content de t’avoir rencontré « pour de vrai » !GéPé wrote:Merci à toute l'équipe de bénévoles et particulièrement à François pour ce beau RVA de Valleyfield.![]()
![]()
![]()
L'année prochaine je m'organiserai pour rester plus longtemps![]()
Guy
Francois
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Merci beaucoup pour ce RVA. À refaire sûrement, très bon accueil. J'ai enfin pu rencontrer pour la 1re fois quelques membres de ce site dont Zico et son mari, Berny et Pique-Nuage entre autres. Ça a été l'occasion de conversations agréables à propos de notre passion commune.
Et la nourriture sur place était très bonne. Une bonne poutine au porc effilochée a comblé mon petit creux. Par contre il fallait la manger vite parce que le vent était costaud.
Gros merci à FoxtrotPapa. Et sa fille pour l'inscription. Et à Pierre-Paul et les autres dont je ne connais pas ou me souviens plus des prénoms.
Birdman
Et la nourriture sur place était très bonne. Une bonne poutine au porc effilochée a comblé mon petit creux. Par contre il fallait la manger vite parce que le vent était costaud.
Gros merci à FoxtrotPapa. Et sa fille pour l'inscription. Et à Pierre-Paul et les autres dont je ne connais pas ou me souviens plus des prénoms.
Birdman
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Ce fut un plaisir de t’accueillir à CSD3 !Birdman wrote:Merci beaucoup pour ce RVA. À refaire sûrement, très bon accueil. J'ai enfin pu rencontrer pour la 1re fois quelques membres de ce site dont Zico et son mari, Berny et Pique-Nuage entre autres. Ça a été l'occasion de conversations agréables à propos de notre passion commune.
Et la nourriture sur place était très bonne. Une bonne poutine au porc effilochée a comblé mon petit creux. Par contre il fallait la manger vite parce que le vent était costaud.
Gros merci à FoxtrotPapa. Et sa fille pour l'inscription. Et à Pierre-Paul et les autres dont je ne connais pas ou me souviens plus des prénoms.
Birdman
Francois
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Je suis allé admirer ton Savanah. Avec tes beaux VG transparents. Il y a de quoi qui m'a surpris: les flaps bougent avec les ailerons, mais avec un débattement différend.
Ça fonctionne comment ?
Louis
Ça fonctionne comment ?
Louis
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Je pensais être le seul à admirer mon savannahLouis_greniier wrote:Je suis allé admirer ton Savanah. Avec tes beaux VG transparents. Il y a de quoi qui m'a surpris: les flaps bougent avec les ailerons, mais avec un débattement différend.
Ça fonctionne comment ?
Louis
Pour ce qui est des « flapperons » , on m’avait dit que puisqu’il n’y a pas de wash-out pour garder la construction simple, les flapperons avec la petite différence entre l’angle du flap vs l’aileron , ca permet de decrocher comme le ferait une aile avec wash out . Puis aussi tu as remarqué que le tout est situé un peu plus bas que le dessous de l’aile et bien supposément que le flapperon se retrouve dans un flux d’air moins turbulent ... ca marche ? Moi je trouve que le controle est excellent a basse vitesse mais je n’ai pas vraiment essayé beaucoup d’autres avions. J’ai cependant plus de 320 heures dessus en moins de 2 1/2 ans. Je connais pas mal mon avion mais je suis certain que je ne l’exploite pas a son plein potentiel.
J’ai mis une photo du mecanisme des flapperons, le gros mixeur triangulaire, ca c’est lié avec le levier des flaps (manuel) , quand je l’actionne , le gros bidule en triangle s’abaisse Et l’ensemble flap/aileron s’abaisse aussi. C’est assez basique mais ça fonctionne très bien .La photo est prise de l’interieur du fuselage.
Merci encore pour ta visite samedi !
Francois
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Salut foxtrot papa
Ton système de sahvana est très semblable voir pareil a mon pegazair, effectivement à basse vitesse il y a bcp de contrôle moi cest lavion de loin sur les 7 que j'ai eu et et les 2 que j'ai encore qui me donne le plus de contrôle à basse vitesse et dans le vent.
Honnêtement ca se pilote à merveille .
Pour les forme grossière , oui en effet jai déjà dit que mon avion au premier regard elle choque l'œil, mais ca vole tellement bien que meme si elle était rose avec des poids vert , je me promènerais avec quand meme .
Ceci dit il y a le Pelican qui volait très bien dans le vent aussi , mais pas à basse vitesse .
Oui je suis certain que tu aime ton avion
Ton système de sahvana est très semblable voir pareil a mon pegazair, effectivement à basse vitesse il y a bcp de contrôle moi cest lavion de loin sur les 7 que j'ai eu et et les 2 que j'ai encore qui me donne le plus de contrôle à basse vitesse et dans le vent.
Honnêtement ca se pilote à merveille .
Pour les forme grossière , oui en effet jai déjà dit que mon avion au premier regard elle choque l'œil, mais ca vole tellement bien que meme si elle était rose avec des poids vert , je me promènerais avec quand meme .
Ceci dit il y a le Pelican qui volait très bien dans le vent aussi , mais pas à basse vitesse .
Oui je suis certain que tu aime ton avion
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Il y a bien un mouvement différend de la partie flap de celle des ailerons ? Tu as un levier pour mettre du flap ? Pi ensuite, le mouvement des ailerons est plus grand que ceux des flaps ? C'est ça ?Foxtrotpapa wrote: les flapperons avec la petite différence entre l’angle du flap vs l’aileron ,
Si c'est ça, ça veut dire qu'en effet, tu as un meilleur contrôle à basse vitesse. Il y avait un STC pour les Cub qui baissait les ailerons avec les flaps. Mais ça enlevait beaucoup trop de contrôle a basse vitesse. Il n'y avait que les ailerons qui bougeaient avec le manche. Je trouve ton système fort intelligent, qui permets de mettre des flaps, mais les fait bouger avec les ailerons.
Est-ce que ton avion est spin-proof ?
Les VG semblent installés très à l'avant. Ils ont été installés à cet endroit recommandés par le manufacturier du kit ?
Louis