RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by Foxtrotpapa »

Bon matin, la meteo ce matin est favorable , les vents de l’ONO , environ 10 kts. Au plaisir de vous rencontrer !
Francois
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by Zico »

Merci beaucoup pour l'accueil et pour cette merveilleuse journée. q:)p Au moment de repartir, le striptease de Berny m'a presque fait arrêter FLCL, je dis bien presque…. :lol: Je plaisante, n'allez pas croire tout ce qui se dit sur ce forum :D

Martine
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by Foxtrotpapa »

Bon ben , très heureux de notre premier RVA officiel pour l’aéro-club , que vous soyez venus à pieds, en auto , en moto , en helico ou en avion je vous remercie sincèrement pour votre présence. Une trentaine d’aéronefs dont 4 hélicos , 3 R44 et le demi frère du poële de TTQ , un HC120. Plusieurs membres du forum étaient présents. Un gros merci aux bénévoles. Voici quelques images  « compressées ». J’ai essayé de laisser ma fille la plus tannante dans l’antonov mais ca na pas fonctionné ... elle est débarquée avant qu’il s’en aille ! :lol:
Francois
Last edited by Foxtrotpapa on Sat 22 Sep, 2018 20:00, edited 1 time in total.
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by Foxtrotpapa »

En voici d’autres , sur iphone ca sort dans le mauvais sens....
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by Foxtrotpapa »

D’autres photis croches.... désolé
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by ttq »

WOW, c'est qui le beau HC120???
j'était occupé ailleurs…..malheureusement
j-p

dit bonjour a tes belles filles
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by Foxtrotpapa »

ttq wrote:WOW, c'est qui le beau HC120???
j'était occupé ailleurs…..malheureusement
j-p

dit bonjour a tes belles filles
C'est un gars de St-Michel de napierville...dans ce coin là, l'hélico a 800h, je ferai le massage aux filles, elle t'ont surveillé aujourd'hui en espérant te voir, ce sera pour une prochaine fois !
Francois
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by ttq »

Ok, c’est l’ancienne machine de Joanne Doyon
Elle as été peinturé, elle était brune avant, pas Joanne, elle est toujours brune
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by Foxtrotpapa »

ttq wrote:Ok, c’est l’ancienne machine de Joanne Doyon
Elle as été peinturé, elle était brune avant, pas Joanne, elle est toujours brune

Exact, il l'a fait peinturer après l'achat.
User avatar
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 357
Joined: Tue 16 Jun, 2015 12:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN
Location: Rosemère

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by GéPé »

Merci à toute l'équipe de bénévoles et particulièrement à François pour ce beau RVA de Valleyfield. =:) =:) =:)
L'année prochaine je m'organiserai pour rester plus longtemps :danse1:
Guy
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by toxedo_2000 »

Foxtrotpapa wrote:
ttq wrote:WOW, c'est qui le beau HC120???
j'était occupé ailleurs…..malheureusement
j-p

dit bonjour a tes belles filles
C'est un gars de St-Michel de napierville...dans ce coin là, l'hélico a 800h, .....
est-ce que c'est Sylvain de Remorquage St-Michel ?
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by toxedo_2000 »

Foxtrotpapa wrote:D’autres photos croches.... désolé
Probablement parce que tu prends tes clichés en mode portrait (vertical) avec ton téléphone. Si tu les prenais en mode horizontal, tu n'aurais probablement pas ce problème.
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by Foxtrotpapa »

toxedo_2000 wrote:
Foxtrotpapa wrote:D’autres photos croches.... désolé
Probablement parce que tu prends tes clichés en mode portrait (vertical) avec ton téléphone. Si tu les prenais en mode horizontal, tu n'aurais probablement pas ce problème.
Effectivement, c’est ca , c’est un reflexe de « facilité » de les prendre comme ca, c’est plus naturel !
Pour le h120, il me semble que c’est ca.
Francois
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by Foxtrotpapa »

GéPé wrote:Merci à toute l'équipe de bénévoles et particulièrement à François pour ce beau RVA de Valleyfield. =:) =:) =:)
L'année prochaine je m'organiserai pour rester plus longtemps :danse1:
Guy
Merci ! Bien content de t’avoir rencontré « pour de vrai » !
Francois
User avatar
Birdman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1600
Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by Birdman »

Merci beaucoup pour ce RVA. À refaire sûrement, très bon accueil. J'ai enfin pu rencontrer pour la 1re fois quelques membres de ce site dont Zico et son mari, Berny et Pique-Nuage entre autres. Ça a été l'occasion de conversations agréables à propos de notre passion commune.

Et la nourriture sur place était très bonne. Une bonne poutine au porc effilochée a comblé mon petit creux. Par contre il fallait la manger vite parce que le vent était costaud.

Gros merci à FoxtrotPapa. Et sa fille pour l'inscription. Et à Pierre-Paul et les autres dont je ne connais pas ou me souviens plus des prénoms.

Birdman
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by Foxtrotpapa »

Birdman wrote:Merci beaucoup pour ce RVA. À refaire sûrement, très bon accueil. J'ai enfin pu rencontrer pour la 1re fois quelques membres de ce site dont Zico et son mari, Berny et Pique-Nuage entre autres. Ça a été l'occasion de conversations agréables à propos de notre passion commune.

Et la nourriture sur place était très bonne. Une bonne poutine au porc effilochée a comblé mon petit creux. Par contre il fallait la manger vite parce que le vent était costaud.

Gros merci à FoxtrotPapa. Et sa fille pour l'inscription. Et à Pierre-Paul et les autres dont je ne connais pas ou me souviens plus des prénoms.

Birdman
Ce fut un plaisir de t’accueillir à CSD3 !
Francois
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by Louis_greniier »

Je suis allé admirer ton Savanah. Avec tes beaux VG transparents. Il y a de quoi qui m'a surpris: les flaps bougent avec les ailerons, mais avec un débattement différend.
Ça fonctionne comment ?

Louis
User avatar
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1398
Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:
Location: Montérégie Ouest

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by Foxtrotpapa »

Louis_greniier wrote:Je suis allé admirer ton Savanah. Avec tes beaux VG transparents. Il y a de quoi qui m'a surpris: les flaps bougent avec les ailerons, mais avec un débattement différend.
Ça fonctionne comment ?

Louis
Je pensais être le seul à admirer mon savannah :lol: c’est vrai que ses courbes sont grossières mais quand je le regarde d’un certain angle je le trouve beau , en tout cas il me fait passer de beaux moments!

Pour ce qui est des « flapperons » , on m’avait dit que puisqu’il n’y a pas de wash-out pour garder la construction simple, les flapperons avec la petite différence entre l’angle du flap vs l’aileron , ca permet de decrocher comme le ferait une aile avec wash out . Puis aussi tu as remarqué que le tout est situé un peu plus bas que le dessous de l’aile et bien supposément que le flapperon se retrouve dans un flux d’air moins turbulent ... ca marche ? Moi je trouve que le controle est excellent a basse vitesse mais je n’ai pas vraiment essayé beaucoup d’autres avions. J’ai cependant plus de 320 heures dessus en moins de 2 1/2 ans. Je connais pas mal mon avion mais je suis certain que je ne l’exploite pas a son plein potentiel.
J’ai mis une photo du mecanisme des flapperons, le gros mixeur triangulaire, ca c’est lié avec le levier des flaps (manuel) , quand je l’actionne , le gros bidule en triangle s’abaisse Et l’ensemble flap/aileron s’abaisse aussi. C’est assez basique mais ça fonctionne très bien .La photo est prise de l’interieur du fuselage.
Merci encore pour ta visite samedi ! ;)p
Francois
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by bush pilot »

Salut foxtrot papa

Ton système de sahvana est très semblable voir pareil a mon pegazair, effectivement à basse vitesse il y a bcp de contrôle moi cest lavion de loin sur les 7 que j'ai eu et et les 2 que j'ai encore qui me donne le plus de contrôle à basse vitesse et dans le vent.
Honnêtement ca se pilote à merveille .
Pour les forme grossière , oui en effet jai déjà dit que mon avion au premier regard elle choque l'œil, mais ca vole tellement bien que meme si elle était rose avec des poids vert , je me promènerais avec quand meme .

Ceci dit il y a le Pelican qui volait très bien dans le vent aussi , mais pas à basse vitesse .

Oui je suis certain que tu aime ton avion ;)p
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.

Post by Louis_greniier »

Foxtrotpapa wrote: les flapperons avec la petite différence entre l’angle du flap vs l’aileron ,
Il y a bien un mouvement différend de la partie flap de celle des ailerons ? Tu as un levier pour mettre du flap ? Pi ensuite, le mouvement des ailerons est plus grand que ceux des flaps ? C'est ça ?

Si c'est ça, ça veut dire qu'en effet, tu as un meilleur contrôle à basse vitesse. Il y avait un STC pour les Cub qui baissait les ailerons avec les flaps. Mais ça enlevait beaucoup trop de contrôle a basse vitesse. Il n'y avait que les ailerons qui bougeaient avec le manche. Je trouve ton système fort intelligent, qui permets de mettre des flaps, mais les fait bouger avec les ailerons.

Est-ce que ton avion est spin-proof ?

Les VG semblent installés très à l'avant. Ils ont été installés à cet endroit recommandés par le manufacturier du kit ?

Louis
Post Reply