Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
VMF-214 wrote:
Ils y plusieurs « RotorWay (91 au total de tous les modèles) », « SAFARI (11) », « Mosquito » « Helicycle (Turbine) » et « Hummingbird 300 », au total sur le Registre Canadien des Aéronef il y a 129 hélicoptères de construction amateur au total enregistrer au Canada.
J’ai un ami personnellement qui se construit un « Helicycle » et je suis au courant qu’il a « Hummingbird 300? » dans la région de Lachute et « Alain » le mécanicien de St-Hyacinthe veut se construire un « SAFARI » s’il n’a pas commencé
Jacques
Est-ce que le monsieur d'Embrun a toujours son mosquito ? Ca fait assez longtemps que je ne l'ai pas vu.
VMF-214 wrote:
Ils y plusieurs « RotorWay (x91 au total de tous les modèles) », « SAFARI (x11) », « Mosquito (x6) », « Mini 500 (x6) », « Helicycle (Turbine)(x4) » et « Hummingbird XXX (x2?) », au total sur le Registre Canadien des Aéronef. Il y a 129 hélicoptères de construction amateur au total enregistrer au Canada.
J’ai un ami personnellement qui se construit un « Helicycle » et je suis au courant qu’il a « Hummingbird 300? » dans la région de Lachute et « Alain » le mécanicien de St-Hyacinthe veut se construire un « SAFARI » s’il n’a pas commencé
Jacques
Est-ce que le monsieur d'Embrun a toujours son mosquito ? Ca fait assez longtemps que je ne l'ai pas vu.
Martine
Sur le registre ... il y a un M. Michel Boucher, d'Embrun qui a un "Mosquito" depuis 2010. Es-ce que ça t'aide?
VMF-214 wrote:
Ils y plusieurs « RotorWay (x91 au total de tous les modèles) », « SAFARI (x11) », « Mosquito (x6) », « Mini 500 (x6) », « Helicycle (Turbine)(x4) » et « Hummingbird XXX (x2?) », au total sur le Registre Canadien des Aéronef. Il y a 129 hélicoptères de construction amateur au total enregistrer au Canada.
J’ai un ami personnellement qui se construit un « Helicycle » et je suis au courant qu’il a « Hummingbird 300? » dans la région de Lachute et « Alain » le mécanicien de St-Hyacinthe veut se construire un « SAFARI » s’il n’a pas commencé déja?
Jacques
Est-ce que le monsieur d'Embrun a toujours son mosquito ? Ca fait assez longtemps que je ne l'ai pas vu.
Martine
Sur le registre ... il y a un M. Michel Boucher, d'Embrun qui a un "Mosquito" depuis 2010. Es-ce que ça t'aide?
De mon côté, je n'ai jamais fait de vol voyage avec des amis car je ne veux pas me mettre cette pression inutile...évidemment j'en fais plusieurs avec ma «petite» Manon (sympathiquement nommé comme ça par JP ), mais elle est mon amour, ma copilote et elle aime voler...en plus elle a le cœur solide...donc pas de souci pour le PIC...
Mais je fais vivre notre passion régulièrement à des amis avec de petits vols locaux dans des conditions météo optimales...mon circuit régulier est : Départ St-Hubert sortie sud vers Valleyfield, par la suite je suis au nord la rivière des Milles-Iles jusqu'à Mascouche et je termine le tout avec un circuit Ville-Marie...une belle petite «raille» d'une heure...moteur au ralenti...pour que mes invités apprécient encore plus tout ce qu'il y a à voir et avant le vol j'explique en détail le vol, les communications radio etc etc et les procédures d'urgence évidemment...en général tout se passe bien et mes invités sont plus que ravis de pouvoir voler dans un si petit appareil au dessus de la grande région de Montréal...
Tu as raison, François. Pour le commun des rampants, le plus beau vol est plutôt court, et la, ou les personnes, n'ont pas le temps de se demander s'ils sont pas en train de gaspiller du temps.
J'avais fait faire un tour à mes neveux et nièces, alors qu'ils avaient de 8 à 12 ans. 10 minutes après le décollage, ils dormaient tous à poings fermés!
Mais même, pour les adultes, quand ça dépasse une demie heure, c'est déjà trop. Évidemment, il y a des exceptions...
Frank KKB wrote:De mon côté, je n'ai jamais fait de vol voyage avec des amis car je ne veux pas me mettre cette pression inutile...évidemment j'en fais plusieurs avec ma «petite» Manon (sympathiquement nommé comme ça par JP ), mais elle est mon amour, ma copilote et elle aime voler...en plus elle a le cœur solide...donc pas de souci pour le PIC...
Mais je fais vivre notre passion régulièrement à des amis avec de petits vols locaux dans des conditions météo optimales...mon circuit régulier est : Départ St-Hubert sortie sud vers Valleyfield, par la suite je suis au nord la rivière des Milles-Iles jusqu'à Mascouche et je termine le tout avec un circuit Ville-Marie...une belle petite «raille» d'une heure...moteur au ralenti...pour que mes invités apprécient encore plus tout ce qu'il y a à voir et avant le vol j'explique en détail le vol, les communications radio etc etc et les procédures d'urgence évidemment...en général tout se passe bien et mes invités sont plus que ravis de pouvoir voler dans un si petit appareil au dessus de la grande région de Montréal...
François
Oh merci! Je prends en note cette "raille". Quand j'aurai mon PPL, je saurai quoi faire faire à mes VIP !!