Ce sous-forum est accessible seulement aux membres enregistrés, et sert à échanger les nouvelles et discuter des évènements de type accidents et incidents aéronautiques.
chico5817 wrote:Mouais c'est ce qui semble être en partie la cause...
Très très loin de moi de vouloir garocher une roche à l'un ou l'autre des pilotes mais...
Me semble avoir appris que: Panne radio = code transpondeur 7500 pi tu débarrasse de l'espace aérien contrôlé et tu vas atterrir ailleurs non?
Oui il y a le temps de comprendre ce qui se passe etc etc...
Une compréhension fonctionnelle de la langue cela veut dire quoi en clair...
Pierre C.
S'il-vous-plait, pas 7500 !!!!!! 'A moins de vouloir voir arriver les F-18!
Panne de comm c'est 7600.
Je me pose la question? Pas certain que de quitter la zone est mieux que d'atterrir. Si tu quittes la zone le controleur ne sais pas ce que tu fais. Et dans tous les cas il devra t'ouvrir un passage.
chico5817 wrote:Mouais c'est ce qui semble être en partie la cause...
Très très loin de moi de vouloir garocher une roche à l'un ou l'autre des pilotes mais...
Me semble avoir appris que: Panne radio = code transpondeur 7500 pi tu débarrasse de l'espace aérien contrôlé et tu vas atterrir ailleurs non?
Oui il y a le temps de comprendre ce qui se passe etc etc...
Une compréhension fonctionnelle de la langue cela veut dire quoi en clair...
Pierre C.
S'il-vous-plait, pas 7500 !!!!!! 'A moins de vouloir voir arriver les F-18!
Panne de comm c'est 7600.
Je me pose la question? Pas certain que de quitter la zone est mieux que d'atterrir. Si tu quittes la zone le controleur ne sais pas ce que tu fais. Et dans tous les cas il devra t'ouvrir un passage.
chico5817 wrote:Mouais c'est ce qui semble être en partie la cause...
Très très loin de moi de vouloir garocher une roche à l'un ou l'autre des pilotes mais...
Me semble avoir appris que: Panne radio = code transpondeur 7500 pi tu débarrasse de l'espace aérien contrôlé et tu vas atterrir ailleurs non?
Oui il y a le temps de comprendre ce qui se passe etc etc...
Une compréhension fonctionnelle de la langue cela veut dire quoi en clair...
Pierre C.
S'il-vous-plait, pas 7500 !!!!!! 'A moins de vouloir voir arriver les F-18!
Panne de comm c'est 7600.
Je me pose la question? Pas certain que de quitter la zone est mieux que d'atterrir. Si tu quittes la zone le controleur ne sais pas ce que tu fais. Et dans tous les cas il devra t'ouvrir un passage.
OUPS
Merci Bernard pour la précision.
Pierre C.
Bernard
Hi Jack ! Can't talk right now, I've got a problem