Bonjour là, bonjour!
Aujourd'hui le 31 octobre est le dernier vol en 747 chez Air Canada. C'est le vol 873 de Frankfort-Toronto FRA-YYZ. J'ai été agent de bord pendant 30 ans chez Air Canada et j'ai passé un bon 10 ans sur les 747 dès ses débuts, je les connais à fond e.g. les 747-Combi avec leurs cargaisons de chevaux pour la France et ses 200 passagers. Quel plaisir. Un des premiers pilotes sur 747 est le Commandant Donald Quistberg maintenant 71 ans et vit à White Rock, Colombie Britannique. Le 747 est un accident de parcours: Boeing de Seattle avait perdu une offre pour construire un immense et gigantesque avion militaire et s'est retourné sur ses patins(hélices) pour faire dans le commercial avec un avion de 500 places. Les 1er tests ont vu des moteurs trop faibles pour le poids, un quasi coup de grâce, ouf!. C'est Pan Am le 1er qui plaça les 1ières commandes de 25-747 aux coûts de 550,000,000$USD. Aujourd'hui 1-747 vaudrait 180,000,000$.
Un ti peu d'histoire comme dirait Gaston!
André Richard :twisted: :P
Dernier vol du 747 chez Air Canada
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
DERNIER VOL DU BOEING 747, CHEZ AIR CANADA!
Le 31 Octobre 2004, est un autre jour nostalgique chez Air Canada. Le Boeing 747 a eu la destinée, à laquelle il était voué. C'est à la suite de demandes de soumissions, des Forces Armées Américaines pour un gros porteur, que Lockheed a proposé, le C5A, (Qui a connu des problèmes de structures aux ailes, des cauchemars avec le train d'atterrissage) Boeing le, 747. Le premier a été choisi et Boeing a converti son appareil en avion civil.
Ces deux appareils à l'époque, étaient sous-motorisés. avec des moteurs de 41 000 livres de poussée. Un Commandant de ligne racontait, qu'en quittant New-York avec son Boeing 747 en destination de la Californie, il commençait... à prendre de l'altitude au-dessus de Chicago...!
Le Boeing 747, a imprimé une Page Glorieuse de l'Histoire de l'Aviation Civile, a été le Fleuron de Remarquables Transporteurs de l'Aviation, notammant: PAN AMERICAN WORLD AIRWAYS - - - PAN Am!
BOEING 747-HOMMAGES!
Ces deux appareils à l'époque, étaient sous-motorisés. avec des moteurs de 41 000 livres de poussée. Un Commandant de ligne racontait, qu'en quittant New-York avec son Boeing 747 en destination de la Californie, il commençait... à prendre de l'altitude au-dessus de Chicago...!
Le Boeing 747, a imprimé une Page Glorieuse de l'Histoire de l'Aviation Civile, a été le Fleuron de Remarquables Transporteurs de l'Aviation, notammant: PAN AMERICAN WORLD AIRWAYS - - - PAN Am!
BOEING 747-HOMMAGES!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
EVERGREEN INTERNATIONAL AIRLINES
Ce transporteur effectue différentes opérations et ses activités sont les suivantes: vol cédulé, vol charter international et domestique, ainsi que le transport du cargo.
Sa flotte se répartit comme suit: Au 31 Mars 2004.
5XBoeing 747-100F
2XBoeing 747-200C
3XBoeing 747-200F
2XMcDonnell-Douglas DC-9-10
3XMcDonnell-Douglas DC-9-30
Aucune source d'information ne mentionne, d'éventuelles transactions entre Evergreen et Air Canada à ce jour, relativement aux Boeing 747 retirés de sa flotte.
Sa flotte se répartit comme suit: Au 31 Mars 2004.
5XBoeing 747-100F
2XBoeing 747-200C
3XBoeing 747-200F
2XMcDonnell-Douglas DC-9-10
3XMcDonnell-Douglas DC-9-30
Aucune source d'information ne mentionne, d'éventuelles transactions entre Evergreen et Air Canada à ce jour, relativement aux Boeing 747 retirés de sa flotte.
