Accident de Beaver

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Accident de Beaver

Post by toxedo_2000 »

Parait que le Beaver de Mirage vient de crasher aujourd'hui. 4 blessés graves et un léger (le pilote)
Cette nouvelle nous vient de Rotax, (nick) un membre du forum de l'APBQ
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

:cry: J'espère qu'ils vont se rétablir vite.

J-F
snowman.

Post by snowman. »

c'est quoi un Beaver Mirage?

martin 8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Beaver, comme dans De Havilland Canada DHC-2 Beaver.

Mirage, comme dans la Pourvoirie Mirage.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

snowman wrote:c'est quoi un Beaver Mirage?

martin 8)

C'est un Beaver qui vient à ton secour après 2 semaines passées, perdu dans le désert... :shock:
Scuser les fautes... :oops:
P.s. ( à m'énarve moi aussi...)
Bob 8) :wink:
Last edited by Bob Cadi on Tue 23 Jan, 2007 13:50, edited 4 times in total.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

:lol: :lol: Pas pire !
User avatar
snowbird
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 199
Joined: Tue 25 Apr, 2006 09:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Joliette

Post by snowbird »

Bob Cadi wrote:
snowman wrote:c'est quoi un Beaver Mirage?

martin 8)

C'est un Beaver qui vient à ton secour après 2 semaines passées dans le perdu dans le désert... :shock:
Bob 8)


Voyons Bob , snowman déteint sur toi :!:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob, tu vas avoir un coup de règle sur les doigts si tu fais pas plus attention!!! :D
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Est-ce que quelqu'un a d'autres nouvelles sur l'accident de ce Beaver :?: :?:


Jacques
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Hé bien non, pas pour le moment. C'est bizarre. D'habitude ce genre de nouvelle court pas mal plus vite dans la communauté.
User avatar
Erik
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 63
Joined: Sat 19 Feb, 2005 12:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: GRUMMAN
Modèle de l'avion: AA-5
Identification de l'avion: C-GGOE
Location: Thetford Mines

Post by Erik »

je sais que la pourvoirie mirage (LG-4) en on un Beaver en tout cas il y a 2 ans
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ouais, ben d'après les dernières nouvelles, ils en ont plus :?
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je sais que ce Beaver était équipé de l'aile de nouvelle technologie AWT.
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Si vous écouter le vidéo avec le lien, on peut apprendre par nos journalistes minutieux que certains beavers ont un problème et qu'il n'est pas construit pour voler en bas du point de congélation :roll: C'est vrai qu'un avion datant des années 40.... :roll: :roll:

Gilles Drapeau
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Pour une fois qu'il aurait dû m'appeler le journaleux !
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

gillesdrapeau wrote:Si vous écouter le vidéo avec le lien, on peut apprendre par nos journalistes minutieux que certains beavers ont un problème et qu'il n'est pas construit pour voler en bas du point de congélation :roll: C'est vrai qu'un avion datant des années 40.... :roll: :roll:

Gilles Drapeau


Coudonc, il n'y a pas de carb heat dans un beaver :?: :shock: :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
snowman.

Post by snowman. »

Psst ,le carb heat c'est pour l'enté d,air , ce dont ont parle ici c»,est l'arrivé d'essence qui aurait gelé... :wink:

martin 8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ben oui han ...! Le gaz cristallise !!!!

Simonac! Je viens d'entendre la nouvelle à TVA. Je le croyais pas. Les Beaver ne sont pas fait pour voler en bas du point de congélation..... Image Ça, c'est suffisament épais pour que je puisse rembourrer mon sofa avec.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

C'est pas croyable ce qu'on peut entendre des journalistes.

J'ai des milliers d'heures de vol sur Beaver et j'ai voler souvent à -30 et même -40 et j'ai jamais eu de problèmes avec du gaz qui cristalise. Weillons donc sti. Pis oui y a un carb heat et un bon à part ça, dans le Beaver.

J'ai eu des nouvelles de gars qui sont la bas, et il semble que le pilote a sélectionner un autre réservoir, "Il y en a trois et c'est à ce moment que le moteur a eu des ratés et qu'il a arrêter completement. Le pilote aurait resélectionner un autre réservoir mais il était trop bas et n'a donc pas eu assez de temps de redémarrer le moteur et a frapper le sol.

Est-ce qu'il a sélectionner un réservoir vide par erreur, je ne sais pas, mais c'est une très bonne possibilitée.

Jacques
Post Reply