La section des Bonnes Nouvelles

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martint
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La section des Bonnes Nouvelles

Post by martint »

Je pensais qu'il serait agréable de faire part de temps à autre des bonnes nouvelles qu'on attrape au vol (oufff, pas fort le jeu de mots) et de les partager ici.

Je commence avec 2 nouvelles que je n'ai pas trouvées, mais plutôt que mon épouse m'a transmise.
Toutes les municipalités n'ont pas la même opinion des aéroports, on l'a déjà vu dans le passé, et en voilà un autre exemple:

http://www.lecourant.ca/articles/2300-p ... urier.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Nos beaux CL415, quel super avion, dans mes préférés. J'ai toujours admiré le potentiel autre que seulement l'avion citerne qu'il pouvait être. Mais malgré un arrêt de la fabrication par Bombardier, il semble qu'il pourrait renaitre

http://www.rcinet.ca/fr/2018/08/01/la-p ... au-canada/" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors voilà, on se gêne pas et on publie les bonnes nouvelles.
Martin (FJAR)
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Birdman
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Re: La section des Bonnes Nouvelles

Post by Birdman »

J'ai vu dans un reportage récemment que Viking à acheté plusieurs vieux CL215 pour les retaper en turboprop comme les CL215T à l'époque. Ils en ont plusieurs d'alignés sur le tarmac. Et les revendre ensuite. Et peut-être repartir une ligne de neufs qu'ils vont appeler CL515. Viking s'est trouvé une niche avec les vieux modèles de Bombardier. On n'a qu'à penser au Twin Otter qu'ils fabriquent avec glass cockpit. Bravo !

Birdman
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GBMU
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Re: La section des Bonnes Nouvelles

Post by GBMU »

Bonne idée Martin!

https://www.newswire.ca/fr/news-release ... 88131.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Hugues
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Re: La section des Bonnes Nouvelles

Post by JFAirplane »

Avant hier, allant rejoindre l'altitude du circuit à mi piste, un appareil est apparu à gauche sans aucune annonce, ni positionnement de traffic à la radio. Collision évité en plongeant et vers la droite. Vu un peu d'avance, donc pas un near miss critique.. mais bon. Aucune raison d'avoir chaud en vol de loisir. Avec des dispositifs transpondeur In et OUT sous les 200$ cela permet de voir... d'avance !

Même chose à Saint-Hubert, il y a 2 ans, la collision en vol des 2 appareils avait tous 2 des transpondeurs à 3000$. Très très inutile, c'est juste de l'unidirectionnel. Et avoir un Pélican ou autre ulm qui volent 3-400hrs par an et d'un prix aux environ de 15000$, un transpondeur unidirectionnel ne sera jamais installer. Bref, bonne nouvelle, je suis en vie et cela me conforte encore plus à finaliser mon appareil de détection de traffic in/out à un prix ridicule et accessible pour tous.
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