Vol de brousse en LET-410A

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alexfortin
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Vol de brousse en LET-410A

Post by alexfortin »

Bonjour!

La semaine passée j'ai eu la chance de faire un vol sur un avion assez rare ici au Canada (du moins j'en avais jamais vue) Un avion Tchèque LET-401A (la version avec 2 turbo prop PRATT PT6A)

De ce que j'ai compris c'est leur équivalent à notre TWIN OTTER.

J'ai eu droit à un beau vol à vue dans des conditions d’atterrissage VFR marginal alors j'ai vue de quoi sont capable deux pilotes de brousses pour passer dans un trou, sortir à 500 pieds sol et chercher la piste pour finalement y atterrir. Une belle piste en gazon que j'ai trouvé un peu trop courte à mon goût.

Au décollage ont est passé à 50 pieds au dessus du seuil de piste ce qui m'a confirmé que la piste n'était pas trop longue... :wtf: :wtf:

ImageLet 400 by Alexandre Fortin, sur Flickr
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Bob Cadi
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Re: Vol de brousse en LET-410A

Post by Bob Cadi »

Vraiment une belle machine.
Qui ressemble beaucoup au Dornier...qui lui aussi est le Twin-Otter de bien des pays et opérateurs.
Gouvernementaux, ONU, SAR...
J'ai eu droit à un beau vol à vue dans des conditions d’atterrissage VFR marginal alors j'ai vue de quoi sont capable deux pilotes de brousses pour passer dans un trou, sortir à 50 pieds sol et chercher la piste pour finalement y atterrir. et arrêter avant le bout de piste :lol: :lol: :lol:
Genre : ;)
Bob
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Re: Vol de brousse en LET-410A

Post by anthony »

Bob est-ce que ta deuxième vidéo est en accéléré au montant du touché au sol puis pour les manœuvres de la copilote? tout semble aller très, très vite! :oups:
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Bob Cadi
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Re: Vol de brousse en LET-410A

Post by Bob Cadi »

Bien non, rien est en accéléré.
C'est la simple routine relax, d'un équipage bien rodé, qui fait cette routine 4-5-6-7-8-10 fois par jours, jours après jours.
Pour avoir été assez souvent dans le jump seat d'un DHC-6 , je reconnais cette séquence '' Similaire '' du copilote.
Qui est inscrite sur la check list.
Mais parfois, il faut exécuter les commandes, plus rapidement que de les lire sur la liste selon les pistes. :lol:

Dans une routine commerciale, de legs de 15-30 minutes, l’atterrissage n'est qu'un petit segment de quelques secondes
de la durée totale du vol...qui ne demande qu'un peu plus de préparation que de voler en palier.

Bob
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Re: Vol de brousse en LET-410A

Post by anthony »

Bob Cadi wrote:Bien non, rien est en accéléré.
C'est la simple routine relax, d'un équipage bien rodé, qui fait cette routine 4-5-6-7-8-10 fois par jours, jours après jours.
Pour avoir été assez souvent dans le jump seat d'un DHC-6 , je reconnais cette séquence '' Similaire '' du copilote.
Qui est inscrite sur la check list.
Mais parfois, il faut exécuter les commandes, plus rapidement que de les lire sur la liste selon les pistes. :lol:

Dans une routine commerciale, de legs de 15-30 minutes, l’atterrissage n'est qu'un petit segment de quelques secondes
de la durée totale du vol...qui ne demande qu'un peu plus de préparation que de voler en palier.

Bob
Merci pour ces informations!
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