Comme vous le savez, je viens de faire l'acquisition de mon premier petit 150, et comme toute la machines que j'ai eu, j'aime bien connaître précisément son comportement et, entre autres, la consommation "vraie vie". Ceci dit, la règle du pouce parle que les Cessna 150 auraient une consommation "moyenne" se chiffrant aux alentours de 6 GPH, mais tout le monde sait qu'il n'y a pas une machine pareille, que ça dépend de l'hélice, l'état du moteur, à combien de RPM on la vole, la peinture, etc., etc., etc. Mais je suis curieux de vous entendre...
Alors en gros, mes questions pour vous tous:
- Vous "cruisez" à combien de RPM sur le vôtre?
- Votre consommation en gallons à l'heure est de...?
- Quelle est la bonne température EGT à maintenir (si vous avez cette indication dans le vôtre)?
- Votre vitesse "à peu près" en croisière (indiqué)?
Mon premier vol, je n'ai pas fait le plein moi-même, et je soupçonne que les réservoirs n'étaient pas à pleine capacité exactement, et puis je n'ai pas dû le piloter de manière "optimale" mettons, mais rapidement, si les réservoirs étaient pleins, j'aurais obtenu une cosommation de 8.6 GPH!
J'ai refais un calcul plus "précis" hier, et selon ce que j'ai mesuré de ce qu'il restait dans mes réservoirs + ce que j'ai ajouté, ma consommation d'hier était plus de l'ordre de 6.7 GPH. Ce qui me semble plus normal. À 2500 RPM en croisière, pour une vitesse entre 85 et 90 KIAS (mon C150 est indiqué en KIAS, et non en MPH). En MPH, ça donnerait grosso-modo 100 MPH... Évidemment, je ne connais pas encore bien la machine, et je vais raffiner mes choses un peu, alors je m'attends à possible être capable de réduire un peu. Mais bon, on verra!
Et vous??