chico5817 wrote:Cela pourrait ressembler à cela...
Parmi les plaintes les plus souvent mentionnées des personnes atteintes du déficit d’attention, on retrouve :
être et se sentir désorganisé;
avoir de la difficulté à prêter attention (surtout envers des situations qui ne stimulent pas leur intérêt);
avoir la bougeotte ou une agitation interne;
avoir beaucoup de difficulté à démarrer un projet ou à rester concentré à la tâche;
avoir de la difficulté à gérer son temps au point d’être toujours en retard;
être incapable de maintenir sa concentration pour une longue période de temps;
perdre des objets régulièrement;
oublier des détails ou des engagements;
être impulsif, menant à une mauvaise prise de décision;
souffrir de procrastination et de perfectionnisme chronique;
prendre des risques, et plus encore.
Notons qu’il est possible d’être atteint du trouble déficitaire de l’attention sans présenter tous ces signes et symptômes. Aussi, le degré avec lequel ces caractéristiques sont présentes varie d’une personne à l’autre.
C’est extrêmement frustrant, puisque les adultes atteints du TDAH ne souffrent pas d’un manque d’intelligence, d’habilité, de forces ou de talent. Comme c’est le cas dans la population générale, ils ont différents degrés d’intelligence. Ils ont les mêmes capacités et le même potentiel que tous les autres, mais le fait que leur cerveau fonctionne différemment de ce que notre société juge à propos entraîne une incompatibilité qui leur nuira dans l’atteinte de leur plein potentiel.
La majorité de ceux-ci sont extrêmement créatifs, non-conformistes et ont du succès dans un rôle d’entrepreneur, d’artiste ainsi que dans d’autres professions qui demandent une pensée novatrice et une capacité à réagir rapidement.
Pierre C.
J'aime beaucoup cette présentation du problème, ça aide à mieux comprendre ce fameux TDAH.
Dans mon voisinage , il y a un copain vraiment TDAH et quand on medemande : Qu'est ce qu'il a ton chum ?
Je réponds, mon chum ...c'est un gars qui prends simplement un autre chemin et un autre véhicule pour se
rendre à destination.
Tsé, dans ma génération, personne ne souffrait de TDAH , mais des enfants aux comportements décrits plus haut
il y en avait...
Y en avait t'il plus ou moins ?
C'est pas vraiment la raison du débat, tout comme la question du pourquoi et du Ritalin et .....
Mais bon.
Merci de nous éclairer.
Bob