Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Voici une photo que Patrick viens de m’envoyé, et il me demande de la mettre sur le forum pour lui, car il a des problèmes avec son ordi.
Jacques
Voici la schnoutte qui nous attendait à 6500´, peut-être 1000´ au-dessus du terrain dans ce passage étroit de la vallée au bout du lac Macho. On voit l’Alaska highway à droite qui se rend jusqu’au bout du lac où il disparaît. On a fait demi-tour un peu après la prise de la photo.
Juste pour mon information, Est-ce que vous pouvez voir la photo dans mon poste précédent. Une personne m'a écrit pour me dire qu'il ne pouvait voir la photo. Est-ce que d'autres ont le même problème.
Merci de me laisser savoir.
Salut Patrick.
Je serai en Alaska du 8 au 22 juin. Si u est encore dans le coin, et qu’on est pas trop éloignés, lâche moi un coup de fil, on s’organisera une petite virée.
Alain
Avec plaisir Alain on s’apellera quand tu seras arrivé dans le coin ce serait l’fun. Pour le moment nous sommes coincés depuis 2 jours à Fort Nelson et peut-être aussi demain. On réévaluera demain si on continue vers Whitehorse où si on prend la route du Sud vers Vancouver. Il y a un système dans les montagnes qui se déplace lentement et qui nous empêche de continuer sur cette route. Tu viens avec quelle monture ? 2 roues ? 2 ailes 2 moteurs ? 2 ailes un moteur ?
À +
Patrick
Last edited by Pique-Nuage on Tue 21 Aug, 2018 18:29, edited 2 times in total.
u viens avec quelle monture ? 2 roues ? 2 ailes 2 moteurs ? 2 ailes un moteur ?
À +
Patrick
Plusieurs roues, 2 ailes, 2 moteurs, et plusieurs co-passagers, avec Air Canada. Avec un couple de nos amis, on à loué un VR pour passer 15 jours en Alaska.
Aujourd’hui la météo a été clémente avec nous en nous permettant d’approcher de notre but, Anchorage. La route choisie était Fort Nelson YT, Watson Lake YT, Whitehorse YT, Northway Ak pour les douanes US et Anchorage AK, 8 h de vol plus les arrêts, une bonne journée! Avant de décoller de Fort Nelson pour Watson Lake nous avons laissé un élan traverser tranquillement la piste, sympathique, puis un p’tit peu plus tard un peu de glace est venu se coller insidieusement sur le bord d’attaque et en arrivant à Watson Lake la pompe à vide à décidé quelle en avait assez et nous a lâchés, résultat plus d'horizon artificiel. Watson Lake est un village et il n’y a pas de mécano surtout un dimanche. Nous avons continué vers Whitehorse et pour se faire plaisir nous avons fait un détour d’une heure aux dessus des nuages jusqu’à 11.000´ pour ensuite survoler à 10.500' dans un ciel dégagé les glaciers du mont Foster (8500´) et prendre qqs photos. Quel spectacle éblouissant, majestueux, impressionnant de voir ces coulées de glace finir dans la vallée. Arrivés à Whitehorse Simon a appelé les douanes américaines qui n’ont pas voulu nous attendre. Ils ferment à 3 h et nous serions arrivés à 4:15 h. Nous passons donc la nuit à Whitehorse la petite ville du Klondike d’ou est partie la légendaire ruée vers l’or. Lundi matin la pompe sera réparée et on repartira vers notre destination finale. J’ai de très belles photos mais sans mon ordi je ne peux pas faire les panoramiques mais ça viendra ..... avec un topo.
À suivre ...
Pique-Nuage
PS: Alain on se tient au courant ....
Last edited by Pique-Nuage on Thu 12 Jul, 2018 00:00, edited 1 time in total.
Nous arrivons à Anchorage, South terminal, sur AC538 vers 15:00. Probable qu’on sera dans le jus pour quelques heures avec les douanes, le pick-up du VR et la petite formation sur celui-ci, l’épicerie, etc.
On devraient se diriger vers le beau petit port de Homer dès le lendemain, avec arrêt(s) probable(s) en route. Donc arrivée possible à Homer le 9 ou le 10. On a une réunion de planning ce soir.
Il y a une belle petite piste avant le bras de mer où on pourraient vous aller vous chercher!
Bonjour,
Patrick et son ami Simon sont arriver a Anchorage hier a 17h35 heure de Anchorage, donc 21h35 a notre heure. En effet, il y a 4 hrs de différence avec nous. Leur tracking de Spot, par contre s'arrête a l'aéroport de Northway. Je crois qu'il a des difficultés avec son Spot. Manque de batteries ou autre.
En tout cas, ils sont rendu a Anchorage, huit jours après leur départ. J'ai bien hâte de voir les photos.
Bons vols les gars.
Noa amis sont sur le chemin du retour. Ils visent Fort Nelson pour y passer la nuit et demain, ils décideront pour une autre destination dépendamment de la météo.
Aujourd’hui la météo nous a empêchés de rejoindre Thunderbay et on s’est plutôt dirigés vers Winnipeg. Simon a déposé un plan de vol IFR. Au départ de CYWG condition CAVU, ensuite du ‘’on top’’ jusqu’à destination. Descente dans les nuages aux instruments et approche en palier à 5000´ en IMC, une belle expérience pour moi ! Bien aimé. 3:10 h de vol.
Demain si la wx est clemente avec nous on va essayer un départ très tôt pour effectuer le dernier trajet:
Winnipeg - Hearst, 4:30 h, avitaillement, Hearst - SmithFalls, 4;00 h. Une grosse journée ...! Et plein de choses à raconter et à voir .....
À suivre,