Le nouveau Bush caddy de Bob et ses missions.
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julietlima
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Les petites bandes bleu, c'est tu de compagnie ou si c'est la job de Bob....Pas mal beau
- marmotte79
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Vraiment super Bob! je remarque que tu as ajouter des aéro-frein sur les flottes

- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Si tu parles des bandes sur l'hélice, c'est de compagnie.julietlima wrote:Les petites bandes bleu, c'est tu de compagnie ou si c'est la job de Bob....Pas mal beau
Oui, les aérofreins fonctionnent très bien.
Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Voilà une petite mise à jour.
Comme vous le savez, j'ai décidé de démonter mon moteur et d'envoyer les cylindres se faire passer
les pierres afin d'enlever le glaçage que je suspecte être la cause d'une consommation excessive d'huile.
Entre temps, le moteur attends ses pièces.

Plein de pièces partout...

Quand même un peu d'ordre malgré tout.

Je me procure l'huile minérale qui va servir durant la période de rodage.

Alors que le moteur est à l'arrêt, j'en profite pour réaliser une petite modification que je voulais faire depuis un bout de temps.
Soit me faire un bon système de contrôle de température d'huile.
Alors, je dois me fabriquer un dock après lequel sera fixé ma valve de contrôle ...que je dois aussi fabriquer.

Voici la valve de régulation.
( La bosse dans la boite c'est un espace pour un poteau du engine mount. )

Je continue.
Comme vous le savez, j'ai décidé de démonter mon moteur et d'envoyer les cylindres se faire passer
les pierres afin d'enlever le glaçage que je suspecte être la cause d'une consommation excessive d'huile.
Entre temps, le moteur attends ses pièces.

Plein de pièces partout...

Quand même un peu d'ordre malgré tout.

Je me procure l'huile minérale qui va servir durant la période de rodage.

Alors que le moteur est à l'arrêt, j'en profite pour réaliser une petite modification que je voulais faire depuis un bout de temps.
Soit me faire un bon système de contrôle de température d'huile.
Alors, je dois me fabriquer un dock après lequel sera fixé ma valve de contrôle ...que je dois aussi fabriquer.

Voici la valve de régulation.
( La bosse dans la boite c'est un espace pour un poteau du engine mount. )

Je continue.
- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
En position.

Installation d'un Naca scoop et d'un déflecteur servant à faire ressortir l'air chaud du radiateur.
Sortie d'air chaud.
Sortie d'air chaud.

Finalement, les cylindres sont arrivés.

Gogogo, l'installation débute.

Beaucoup de pièces et de câblage à réinstaller dans un certain ordre.

Je continue.

Installation d'un Naca scoop et d'un déflecteur servant à faire ressortir l'air chaud du radiateur.
Sortie d'air chaud.Sortie d'air chaud.

Finalement, les cylindres sont arrivés.

Gogogo, l'installation débute.

Beaucoup de pièces et de câblage à réinstaller dans un certain ordre.

Je continue.
- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ce matin...
Derniers éléments du montage.

Premier vol de rodage.
OAT 8 deg.c vents de l'ouest 10G15
Empty weight: at 1363 lbs.
Je dois faire un peu forcer l'appareil lors de ce premier vol, alors je vais embarquer un 300 lbs d'essence
100 LL mixé à 30 % avec du super mogas Shell.
Ce qui va mettre le poids au décollage à environ 1870 lbs.
Run-up et réchauffage du moteur ( dont l'huile fut pré-chauffé ) le temps de traverser le lac.
Je continue après souper.
Derniers éléments du montage.

Premier vol de rodage.
OAT 8 deg.c vents de l'ouest 10G15
Empty weight: at 1363 lbs.
Je dois faire un peu forcer l'appareil lors de ce premier vol, alors je vais embarquer un 300 lbs d'essence
100 LL mixé à 30 % avec du super mogas Shell.
Ce qui va mettre le poids au décollage à environ 1870 lbs.
Run-up et réchauffage du moteur ( dont l'huile fut pré-chauffé ) le temps de traverser le lac.
Je continue après souper.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
T'es fort mon Bob ! 
- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Hihihi
Alors .
Premier vol, Selon le manufacturier et la shop de réparation, je dois maintenir 75% soit 2450rpm
mixture conservatrice, genre 1325 deg, pas dépasser 425 sur les têtes, huile 180-190...etc...
Alors rendu au seuil du lac, lève les rudders, full riche, both, trim un peu up, flap 15 deg.
Poids en charge de 500 lbs on disait...
Pour ce premier départ je pousse doucement la manette des gaz.
3-4-5 secondes plus tard soit environ 200-300 pds, rpm rendu à 2400, air speed 35-40 mp/h l'hydravion est airborne
Pas pire, pas de besoin de dépasser 2450, même au décollage
55 mp/h établi, et monté de 1000ft/min à 2400 sur un angle très conservateur.
Température EGT = 1300 sur le plus chaud et 1200-1150 sur les autres.
Têtes sont à 380 et montent légèrement pour attendre 390-395 deg...
2 minutes plus tard, je m'établie à 2500 pds, 2450 rpm, l'huile monte doucement et je la stabilise à 188 deg.
Pas de senteurs, pas de vibrations, pression d'huile 85 Psi, charge de 14.5 volts, tout est stable.
Ptit shotte de carb heat et les EGT descendent immédiatement de 100 deg, pas de rottage , je reviens carb heat off.
à 2500 pds fait 5 deg.OAT, Têtes se positionnent à 390 deg.
Wow , tout va bien...
30 minutes plus tard, les têtes descendent en quelques minutes à 375 deg. EGT stable, tout est stable.
Cruise speed à 100 mp/h pour 2450 rpm.
Super bon contrôle de ma température d'huile avec ma nouvelle installation
Je passe ainsi ma première heure de vol puis reviens au quai.
Je vais vérifier le dedans du cowling.
Pas une goutte d'huile, rien a signaler.
Je vais rapidement vérifier ma consommation d'huile qui devrait avoir descendu avec ces
nouveaux rings qui en sont à leur première heure de rodage.
Surprise
seulement 50-75 ml au max de pris, à peine en bas de 6 pintes sur la gauge qui était à 6 pile poil au départ.
Avant, pour un même vol j'aurais consommé environ 150 ml.
Conclusion, mes modifs et réparations semblent faire correctement leur travail.
Le moteur tourne bien.
L'appareil performe à la hauteur même si je ne l'ai pas poussé à plus de 75%.
A suivre.
Bob
Qui va mieux dormir ce soir...
Alors .
Premier vol, Selon le manufacturier et la shop de réparation, je dois maintenir 75% soit 2450rpm
mixture conservatrice, genre 1325 deg, pas dépasser 425 sur les têtes, huile 180-190...etc...
Alors rendu au seuil du lac, lève les rudders, full riche, both, trim un peu up, flap 15 deg.
Poids en charge de 500 lbs on disait...
Pour ce premier départ je pousse doucement la manette des gaz.
3-4-5 secondes plus tard soit environ 200-300 pds, rpm rendu à 2400, air speed 35-40 mp/h l'hydravion est airborne
Pas pire, pas de besoin de dépasser 2450, même au décollage
55 mp/h établi, et monté de 1000ft/min à 2400 sur un angle très conservateur.
Température EGT = 1300 sur le plus chaud et 1200-1150 sur les autres.
Têtes sont à 380 et montent légèrement pour attendre 390-395 deg...
2 minutes plus tard, je m'établie à 2500 pds, 2450 rpm, l'huile monte doucement et je la stabilise à 188 deg.
Pas de senteurs, pas de vibrations, pression d'huile 85 Psi, charge de 14.5 volts, tout est stable.
Ptit shotte de carb heat et les EGT descendent immédiatement de 100 deg, pas de rottage , je reviens carb heat off.
à 2500 pds fait 5 deg.OAT, Têtes se positionnent à 390 deg.
Wow , tout va bien...
30 minutes plus tard, les têtes descendent en quelques minutes à 375 deg. EGT stable, tout est stable.
Cruise speed à 100 mp/h pour 2450 rpm.
Super bon contrôle de ma température d'huile avec ma nouvelle installation
Je passe ainsi ma première heure de vol puis reviens au quai.
Je vais vérifier le dedans du cowling.
Pas une goutte d'huile, rien a signaler.
Je vais rapidement vérifier ma consommation d'huile qui devrait avoir descendu avec ces
nouveaux rings qui en sont à leur première heure de rodage.
Surprise
Avant, pour un même vol j'aurais consommé environ 150 ml.
Conclusion, mes modifs et réparations semblent faire correctement leur travail.
Le moteur tourne bien.
L'appareil performe à la hauteur même si je ne l'ai pas poussé à plus de 75%.
A suivre.
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- abud
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Un excellent premier vol d`essaie 
- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Si jamais Martin, tu descends dans mon secteur avant que ça gèle
C'est un incontournable de venir essayer le L-160.
Bob
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Bob
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Malheureusement je ne prévois pas de voyage dans la grande région de Mtl pour cette automne.
Merci de l`offre.
Bon vol et bonne fin de saison sur flotteur.
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bonjour
Avec la température exterieure actuelle ,les têtes devrait etre plutôt a 375 f que a 400 F
Avec de l'huile de rodage 100 inutile de la faire chauffer plus de 180F si tu as le contrôle
Aussi ce que je fais pendand le rodage si le moteur cela ne passe pas sur un banc d'essaie ,les premières 5 heures je vidange l'huile et change le filtre
c'est dans le premieres heures que l'huile se contamine par des minuscules particules de rodage des segments ,poussieres abrasif (inutile de faire passer cette huile au travers les babettes (coussinets) même que tu as un filtre de 15 microns ,voir 20 microns .
Le rodage en réalité c'est uniquement assise des segments dans les cylindres , le reste de la mécanique est usiné avec précision aucun rodage nécessaire
Pour preuves laisse déposer ton huile de vidange dans un canisse au chaud , aprés 6 mois tu verras le dépôt au fond de la canisse
c'est surprenant de voir ce que l'huile nettoie dans un moteur .
C'est pas écris dans la procédures , mais je te recommande de changer d'huile avant le remisage .
Dans ton cas l'hiver s'en vient et tu aurras certainement pas l'occasion de finir ton rodage cette année . Avec de la 100 au froid utilise les pads chauffant pour minimiser la période de réchauffage moteur, au ralentie , c'est les premieres heures qui sont critique pour le rodage
il passera mieu l 'hiver au remisage avec cette huile que avec de la 15W50 . Dans ton cas un roller cam
André
Avec la température exterieure actuelle ,les têtes devrait etre plutôt a 375 f que a 400 F
Avec de l'huile de rodage 100 inutile de la faire chauffer plus de 180F si tu as le contrôle
Aussi ce que je fais pendand le rodage si le moteur cela ne passe pas sur un banc d'essaie ,les premières 5 heures je vidange l'huile et change le filtre
c'est dans le premieres heures que l'huile se contamine par des minuscules particules de rodage des segments ,poussieres abrasif (inutile de faire passer cette huile au travers les babettes (coussinets) même que tu as un filtre de 15 microns ,voir 20 microns .
Le rodage en réalité c'est uniquement assise des segments dans les cylindres , le reste de la mécanique est usiné avec précision aucun rodage nécessaire
Pour preuves laisse déposer ton huile de vidange dans un canisse au chaud , aprés 6 mois tu verras le dépôt au fond de la canisse
c'est surprenant de voir ce que l'huile nettoie dans un moteur .
C'est pas écris dans la procédures , mais je te recommande de changer d'huile avant le remisage .
Dans ton cas l'hiver s'en vient et tu aurras certainement pas l'occasion de finir ton rodage cette année . Avec de la 100 au froid utilise les pads chauffant pour minimiser la période de réchauffage moteur, au ralentie , c'est les premieres heures qui sont critique pour le rodage
il passera mieu l 'hiver au remisage avec cette huile que avec de la 15W50 . Dans ton cas un roller cam
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Judicieux conseils André que je vais certainement suivre.
En effet, le pad chauffant pour l'huile est une merveille.
3 heures branché et l'huile est à 75 deg. et toute la base du moteur est tiède.
Ils ont commencé à descendre le niveau du lac.
J'ai peur que cette fds qui arrive sera le dernière.
Devrait avoir au moins 5 hrs de faites.
Merci
Bob
En effet, le pad chauffant pour l'huile est une merveille.
3 heures branché et l'huile est à 75 deg. et toute la base du moteur est tiède.
Ils ont commencé à descendre le niveau du lac.
J'ai peur que cette fds qui arrive sera le dernière.
Devrait avoir au moins 5 hrs de faites.
Merci
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Mercredi soir.
Première neige en vue.

Oui, oui, d'la vrai neige ...

Maintenant, André voulait les têtes un peu plus froide...
Voilà...à 2350 et 2400 je me tenani dans les 350-360 deg.ce soir.

Huile environ 175 deg et 72 lbs de pression...
Et 30 ml de consommation d'huile au max...ça a quasiment pas bougé sur la baillette.

Bob
Première neige en vue.

Oui, oui, d'la vrai neige ...

Maintenant, André voulait les têtes un peu plus froide...
Voilà...à 2350 et 2400 je me tenani dans les 350-360 deg.ce soir.

Huile environ 175 deg et 72 lbs de pression...
Et 30 ml de consommation d'huile au max...ça a quasiment pas bougé sur la baillette.

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
C'est en fin de semaine que j'ai du remiser mon hydravion.
La municipalité à abaisser de beaucoup le lac et mon élévateur est au minimum.
Puis je veux pas laisser flotter mon appareil dans notre lac pourris d'algues bleues
je vais salir et marquer mes belles flottes blanches irrémédiablement.
Alors, depuis mon 0 Time, j'ai pu y faire 4 heures.
Tout est sous contrôle, pas de fuites, pas de vibrations, rien d'anormal de noté.
J'ai mieux tester mon contrôle de température d'huile et il me donne une marge de 20-25 degrés
et il évacue l'air chaud directement au dehors.
Mon ancien système ne me donnais que 10 deg. de contrôle et retournait l'air chaud dans le cowling.
Durant ces 4 heures, j'ai eu une consommation d'huile moyenne de 70 ml par heure.
Et c'est supposément durant ces premières heures que ma consommation serait la plus élevée.
Avant ma rectification des cylindres , j'aurais consommé 180 ml par heures, pour une même viscosité d'huile.
Donc, confirmation que mon choix fut bon et même si je ne lean actuellement pas beaucoup, je peux enfin voir
une couleur d'exhaust brun pale au lieu d'un noir suie.
Maintenant l'appareil remisé, j'ai beaucoup de temps pour me plonger dans la lecture.
Je suis a passer les centaines de pages du manuel de maintenance et d'overhaul de mon moteur.
Beaucoup de grafiques, de chiffres, de données opérationnelles minimales et maximales puis
aussi de bons conseils provenant du fabricant.
Tel que l'essence mogas 91/98 octane est accepté en dessous de 12000 pds.
A suivre.!
Bob
La municipalité à abaisser de beaucoup le lac et mon élévateur est au minimum.
Puis je veux pas laisser flotter mon appareil dans notre lac pourris d'algues bleues
je vais salir et marquer mes belles flottes blanches irrémédiablement.
Alors, depuis mon 0 Time, j'ai pu y faire 4 heures.
Tout est sous contrôle, pas de fuites, pas de vibrations, rien d'anormal de noté.
J'ai mieux tester mon contrôle de température d'huile et il me donne une marge de 20-25 degrés
et il évacue l'air chaud directement au dehors.
Mon ancien système ne me donnais que 10 deg. de contrôle et retournait l'air chaud dans le cowling.
Durant ces 4 heures, j'ai eu une consommation d'huile moyenne de 70 ml par heure.
Et c'est supposément durant ces premières heures que ma consommation serait la plus élevée.
Avant ma rectification des cylindres , j'aurais consommé 180 ml par heures, pour une même viscosité d'huile.
Donc, confirmation que mon choix fut bon et même si je ne lean actuellement pas beaucoup, je peux enfin voir
une couleur d'exhaust brun pale au lieu d'un noir suie.
Maintenant l'appareil remisé, j'ai beaucoup de temps pour me plonger dans la lecture.
Je suis a passer les centaines de pages du manuel de maintenance et d'overhaul de mon moteur.
Beaucoup de grafiques, de chiffres, de données opérationnelles minimales et maximales puis
aussi de bons conseils provenant du fabricant.
Tel que l'essence mogas 91/98 octane est accepté en dessous de 12000 pds.
A suivre.!
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Seulement du mogas sans ethanol????Bob Cadi wrote: Tel que l'essence mogas 91/98 octane est accepté xen dessous de 12000 pds.![]()
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Exactement, sans éthanol.
Maintenant, il y a t'il des spécialistes de la fibre de verre parmi nous ?
Moi, ça finit toujours par une job de merde et tout collé partout avec un fini ...pas mal fini...
Je veux refaire mes bouts de flottes qui ont le scorbut et dont je ne crois pas en une espérance de vie bien longue.
Naturellement, je vais en profiter pour les allonger un peu, histoire d'aller chercher le 1-2 mp/h qui s'y cache en aérodynamisme.
Voici vue de face...

Vue de coté .

Vue du dessus.

Naturellement faudra venir ici pour prendre les mesures exactes à moins que j'envoie un dessin, mais bon,
je risque d'être un peu sans dessin pour cette étape.
Normalement les gars qui ont monter un Pélican sont vraiment sur la coche avec la fibre de verre.
Bob
Maintenant, il y a t'il des spécialistes de la fibre de verre parmi nous ?
Moi, ça finit toujours par une job de merde et tout collé partout avec un fini ...pas mal fini...
Je veux refaire mes bouts de flottes qui ont le scorbut et dont je ne crois pas en une espérance de vie bien longue.
Naturellement, je vais en profiter pour les allonger un peu, histoire d'aller chercher le 1-2 mp/h qui s'y cache en aérodynamisme.
Voici vue de face...

Vue de coté .

Vue du dessus.

Naturellement faudra venir ici pour prendre les mesures exactes à moins que j'envoie un dessin, mais bon,
je risque d'être un peu sans dessin pour cette étape.
Normalement les gars qui ont monter un Pélican sont vraiment sur la coche avec la fibre de verre.
Bob
- toxedo_2000
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Ces bouts-là, sont pas en caoutchouc pour absorber les chocs ? 
- Bob Cadi
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Effectivement, tu as raison.
Mais faire un bon caoutchouck , plus long, plus mieux...
Je crois que ce ne sera pas possible.
Si un expert fait des bouts en scorbuts, moi je ferai pas bien mieux.
Et mon autre appareil avait des bouts solides de fibre de verre.
Et je n'ai jamais craqué quoi que ce soit, malgré le fait que j'en était à mes débuts.
Alors, je suis confiant que je saurez continuer à faire attention pour ne pas aller foncer dans un quai pas rapport
quitte à devoir sauter par dessus bord pour sauver mes bouts et souffrir d'hypothermie en guise de punition.
Ce que j'ai du faire à quelques reprises avec mon ancien
Bob
Mais faire un bon caoutchouck , plus long, plus mieux...
Je crois que ce ne sera pas possible.
Si un expert fait des bouts en scorbuts, moi je ferai pas bien mieux.
Et mon autre appareil avait des bouts solides de fibre de verre.
Et je n'ai jamais craqué quoi que ce soit, malgré le fait que j'en était à mes débuts.
Alors, je suis confiant que je saurez continuer à faire attention pour ne pas aller foncer dans un quai pas rapport
quitte à devoir sauter par dessus bord pour sauver mes bouts et souffrir d'hypothermie en guise de punition.
Ce que j'ai du faire à quelques reprises avec mon ancien
Bob
- abud
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob
Bob, mes bouts sont les mêmes que tu as.
Ce que j`ai fait est de remplir les pores avec une peinture noir mat environ 5 couches pour ensuite appliquer une cire trois couches.
Une option pourrait être de retirer le pare-choc et de l`enrober de caoutchouc ¨style une trippe de roue ¨
Ce que j`ai fait est de remplir les pores avec une peinture noir mat environ 5 couches pour ensuite appliquer une cire trois couches.
Une option pourrait être de retirer le pare-choc et de l`enrober de caoutchouc ¨style une trippe de roue ¨