Devenir pilote de ligne
- Foxtrotpapa
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Devenir pilote de ligne
Bonjour , j'aimerais pouvoir renseigner quelqu'un sur ce sujet .
La fille de 16 ans d'une connaissance aimerait bien devenir pilote pour gagner sa vie. Elle a postulé a chicoutimi mais n'a pas été sélectionnée. Elle compte se réessayer l'an prochain. Quelles sont les options pour s rendre au bout :
- ppl, commerciale , .... 60000$ ++ environ
- cegep chicoutimi ???? Aucune idee du prix
- l'armee de l'air
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Y a t-il d'autres facons ?
La fille de 16 ans d'une connaissance aimerait bien devenir pilote pour gagner sa vie. Elle a postulé a chicoutimi mais n'a pas été sélectionnée. Elle compte se réessayer l'an prochain. Quelles sont les options pour s rendre au bout :
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- Birdman
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Re: Devenir pilote de ligne
Devenir employé chez Nolinor pour au moins 1an et profiter de leur programme interne pour devenir pilote. Et il semble que le procédé pourrait s’étendre à d’autres compagnies. Vu le succès de la démarche chez Nolinor.
Birdman
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Outlaw58
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Re: Devenir pilote de ligne
Au risque de me répéter, les Forces devraient toujours être considéré, il n'y a aucune consequences negative a appliquer. La formation est non seulement gratuite mais aussi rémunérée, l'emploi et DEFI garanti et la formation/experience militaire est grandement recherchée chez les compagnies de lignes aériennes.
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- mrenaud
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Re: Devenir pilote de ligne
Je suis 100% d'accord avec Outlaw58 sur les Forces mais ne le fait pas strictement pour les cours de pilotage gratuits. Être pilote militaire vient avec certaines responsabilités que les pilotes civils n'ont pas: tu devras peut-être te déployer dans des endroits où les gens vont vouloir prendre ta vie et où on te demandera de prendre la vie des gens, même si c'est indirectement.
Ayant dit ceci, la formation est hors paire au Canada et certaines opportunités qui te seront présentés ne sont accessible qu'à partir des Forces Armées Canadiennes. On vole moins que nos collègues civils mais le vol est généralement plus stimulant. De plus, on te donne des responsabilités beaucoup plus tôt dans la carrière.
Ayant dit ceci, la formation est hors paire au Canada et certaines opportunités qui te seront présentés ne sont accessible qu'à partir des Forces Armées Canadiennes. On vole moins que nos collègues civils mais le vol est généralement plus stimulant. De plus, on te donne des responsabilités beaucoup plus tôt dans la carrière.
- Foxtrotpapa
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Re: Devenir pilote de ligne
mrenaud wrote:Je suis 100% d'accord avec Outlaw58 sur les Forces mais ne le fait pas strictement pour les cours de pilotage gratuits. Être pilote militaire vient avec certaines responsabilités que les pilotes civils n'ont pas: tu devras peut-être te déployer dans des endroits où les gens vont vouloir prendre ta vie et où on te demandera de prendre la vie des gens, même si c'est indirectement.
Ayant dit ceci, la formation est hors paire au Canada et certaines opportunités qui te seront présentés ne sont accessible qu'à partir des Forces Armées Canadiennes. On vole moins que nos collègues civils mais le vol est généralement plus stimulant. De plus, on te donne des responsabilités beaucoup plus tôt dans la carrière.
Merci a tous pour vos suggestioons ,effectivement il faut etre au courant de ce qu'implique etre dans l'armée de l'Air . Sois dit en passant ce n'est pas pour moi mais pour le fille d'une connaissance !!!
Francois
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matt86
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Re: Devenir pilote de ligne
J'ai moi-meme pensé à cette avenue a quelques occasions... Est-ce que les forces seraient pretes a former un gars de 31 ans par contre... c'est une autre question... le petit jeune de 18 ans, oui... mais moi qui fêtes mes 32 piges dans 2 mois... je suis pas certain....Outlaw58 wrote:Au risque de me répéter, les Forces devraient toujours être considéré, il n'y a aucune consequences negative a appliquer. La formation est non seulement gratuite mais aussi rémunérée, l'emploi et DEFI garanti et la formation/experience militaire est grandement recherchée chez les compagnies de lignes aériennes.
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Outlaw58
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Re: Devenir pilote de ligne
Sans problème. Si ta candidature n'est pas retenue, je te garantie que ce be sera pas a cause de l'age.matt86 wrote:J'ai moi-meme pensé à cette avenue a quelques occasions... Est-ce que les forces seraient pretes a former un gars de 31 ans par contre... c'est une autre question... le petit jeune de 18 ans, oui... mais moi qui fêtes mes 32 piges dans 2 mois... je suis pas certain....Outlaw58 wrote:Au risque de me répéter, les Forces devraient toujours être considéré, il n'y a aucune consequences negative a appliquer. La formation est non seulement gratuite mais aussi rémunérée, l'emploi et DEFI garanti et la formation/experience militaire est grandement recherchée chez les compagnies de lignes aériennes.
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Outlaw58
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Re: Devenir pilote de ligne
Les filles sont très bienvenue au sein de l'Aviation Royale Canadienne, j'ai moi-meme au cours de ma carrière partagé le poste de pilotage (ou volé sur l'aile) avec d'excellentes et très inspirantes dames de l'aviation telle que Jamie Speiser, Lise Bourgon et Maryse Carmichael pour n'en nommer que quelques unes... (googlez-les!)Foxtrotpapa wrote:mrenaud wrote:Je suis 100% d'accord avec Outlaw58 sur les Forces mais ne le fait pas strictement pour les cours de pilotage gratuits. Être pilote militaire vient avec certaines responsabilités que les pilotes civils n'ont pas: tu devras peut-être te déployer dans des endroits où les gens vont vouloir prendre ta vie et où on te demandera de prendre la vie des gens, même si c'est indirectement.
Ayant dit ceci, la formation est hors paire au Canada et certaines opportunités qui te seront présentés ne sont accessible qu'à partir des Forces Armées Canadiennes. On vole moins que nos collègues civils mais le vol est généralement plus stimulant. De plus, on te donne des responsabilités beaucoup plus tôt dans la carrière.
Merci a tous pour vos suggestioons ,effectivement il faut etre au courant de ce qu'implique etre dans l'armée de l'Air . Sois dit en passant ce n'est pas pour moi mais pour le fille d'une connaissance !!!
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Outlaw58
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Re: Devenir pilote de ligne
Merci mrenaud, en effet, le faire seulement pour le cours gratuit, c'est s'enroler pour les mauvaises raisons. Sans aucun doute.mrenaud wrote:Je suis 100% d'accord avec Outlaw58 sur les Forces mais ne le fait pas strictement pour les cours de pilotage gratuits. Être pilote militaire vient avec certaines responsabilités que les pilotes civils n'ont pas: tu devras peut-être te déployer dans des endroits où les gens vont vouloir prendre ta vie et où on te demandera de prendre la vie des gens, même si c'est indirectement.
Ayant dit ceci, la formation est hors paire au Canada et certaines opportunités qui te seront présentés ne sont accessible qu'à partir des Forces Armées Canadiennes. On vole moins que nos collègues civils mais le vol est généralement plus stimulant. De plus, on te donne des responsabilités beaucoup plus tôt dans la carrière.
Mais ce que je veux dissiper c'est cette croyance populaire que la minute que l'on passe les porte du centre de recrutement, on se fais aspirer dans un vortex ou on te colle un uniforme, te donne une arme et on t'envoie au combat en rampant et te criant après. On ne voit cela que dans les films.
Pour devenir pilote militaire, le candidat doit subir plusieurs tests d'aptitude physique, médical et mentaux, sans parler des interviews, tests de drogue, etc... avant meme de pouvoir commencer l'entrainement ou plus de candidat échoue que réussisse. C'est pourquoi je conseille a quiconque qui contemple une carrière de pilote d'appliquer qu'il désire une carrière militaire ou non, car meme si ca ne mène pas a des ailes (échec ou abandon), l'experience sera positive peu importe. Et si jamais cela aboutissait a une paire d'ailes militaire, c'est une carrière de pilote sans égal qui s'offre a ce candidat.
Comme on dit: "De quoi avez-vous peur? de vivre??"
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matt86
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Re: Devenir pilote de ligne
outlaw, est-ce qu'un pilote pour l'armée peut choisir le type d'engins qu'il veut piloter? Ou c'est l'armée qui décides? Je m'explique: autant un F-18 ca doit etre dément à piloter, moi ce qui m'intéresse c'est de piloter une grosse baleine de transport. Est-ce que l'armé risque de décider non, toi c'est un F-18 que tu vas piloter? ou un hélico lol. bref, comment ca marche?
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Outlaw58
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Re: Devenir pilote de ligne
Bref, ce sont les Forces qui ont le dernier mot sur ce que tu vas piloter et aussi ou tu vas être affecter (pour 4 ans).matt86 wrote:outlaw, est-ce qu'un pilote pour l'armée peut choisir le type d'engins qu'il veut piloter? Ou c'est l'armée qui décides? Je m'explique: autant un F-18 ca doit etre dément à piloter, moi ce qui m'intéresse c'est de piloter une grosse baleine de transport. Est-ce que l'armé risque de décider non, toi c'est un F-18 que tu vas piloter? ou un hélico lol. bref, comment ca marche?
Ceci étant dit, dans les facteurs considérés pour décider ou tu vas, tes preferences personnelles sont considérées et aussi ta performance pendant la formation (en general, celui qui fini premier a son choix si il est disponible). Il est aussi possible de changer de plateformes entre les affectations, mais ca peut être très difficile (comme ca peut aussi être très facile) dépendant d'ou tu pars et vers quoi tu veux aller...
Pour avoir été directeur de cours de la toute dernière phase du cours d'hélicoptère, une partie de mes tache consistait a determiner les affectations des nouveaux gradué. Je vous dirais que pendant mes 2 années a ce poste, plus de 9 étudiants sur 10 obtenait ou leur premier choix d'appareil ou de base.
Finalement, refuser une offre des FC pour la simple raison de ne pas vouloir se retrouver sur F-18 ou Helico est (a mon humble avis) extrêmement "shortsighted". Les helicos n'étaient pas mon premier choix il y a plus de 33ans. J'ai eu une opportunité de choisir n'importe quelle plateforme 3 ans après mes ailes, et j'ai choisi un autre hélicoptère!! Plus tard, j'ai pu voler le tutor et aujourd'hui, je suis pilote de ligne avec derriere moi une carrière riche en aventure et experience extrêmement variée!!
Ne regardez pas la destination.... c'est le voyage qui compte!!
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matt86
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Re: Devenir pilote de ligne
Outlaw58 wrote:Bref, ce sont les Forces qui ont le dernier mot sur ce que tu vas piloter et aussi ou tu vas être affecter (pour 4 ans).matt86 wrote:outlaw, est-ce qu'un pilote pour l'armée peut choisir le type d'engins qu'il veut piloter? Ou c'est l'armée qui décides? Je m'explique: autant un F-18 ca doit etre dément à piloter, moi ce qui m'intéresse c'est de piloter une grosse baleine de transport. Est-ce que l'armé risque de décider non, toi c'est un F-18 que tu vas piloter? ou un hélico lol. bref, comment ca marche?
Ceci étant dit, dans les facteurs considérés pour décider ou tu vas, tes preferences personnelles sont considérées et aussi ta performance pendant la formation (en general, celui qui fini premier a son choix si il est disponible). Il est aussi possible de changer de plateformes entre les affectations, mais ca peut être très difficile (comme ca peut aussi être très facile) dépendant d'ou tu pars et vers quoi tu veux aller...
Pour avoir été directeur de cours de la toute dernière phase du cours d'hélicoptère, une partie de mes tache consistait a determiner les affectations des nouveaux gradué. Je vous dirais que pendant mes 2 années a ce poste, plus de 9 étudiants sur 10 obtenait ou leur premier choix d'appareil ou de base.
Finalement, refuser une offre des FC pour la simple raison de ne pas vouloir se retrouver sur F-18 ou Helico est (a mon humble avis) extrêmement "shortsighted". Les helicos n'étaient pas mon premier choix il y a plus de 33ans. J'ai eu une opportunité de choisir n'importe quelle plateforme 3 ans après mes ailes, et j'ai choisi un autre hélicoptère!! Plus tard, j'ai pu voler le tutor et aujourd'hui, je suis pilote de ligne avec derriere moi une carrière riche en aventure et experience extrêmement variée!!
Ne regardez pas la destination.... c'est le voyage qui compte!!
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Ah c'est pas une question de refuser c'est une question a savoir si c'est vraiment "aléatoire" selon ce que les forces veulent ou si tu as quand mon ton mot à dire. Je comprends que certains doivent se retrouver affecter sur quelque chose que leur tentais moins, et c'est certainement pas moi qui va se plaindre si tu m'asseois dans un F-18 XD
- AndréM
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Re: Devenir pilote de ligne
Il faut aussi ajouter que pour être pilote au sein des Forces Canadiennes, il faut être officier et pour être officier il faut avoir un BAC, soit au civil ou offert au Collège Militaire à Kingston (4 ans, 3 ans si vous avez un DEC).Outlaw58 wrote:Bref, ce sont les Forces qui ont le dernier mot sur ce que tu vas piloter et aussi ou tu vas être affecter (pour 4 ans).matt86 wrote:outlaw, est-ce qu'un pilote pour l'armée peut choisir le type d'engins qu'il veut piloter? Ou c'est l'armée qui décides? Je m'explique: autant un F-18 ca doit etre dément à piloter, moi ce qui m'intéresse c'est de piloter une grosse baleine de transport. Est-ce que l'armé risque de décider non, toi c'est un F-18 que tu vas piloter? ou un hélico lol. bref, comment ca marche?
Ceci étant dit, dans les facteurs considérés pour décider ou tu vas, tes preferences personnelles sont considérées et aussi ta performance pendant la formation (en general, celui qui fini premier a son choix si il est disponible). Il est aussi possible de changer de plateformes entre les affectations, mais ca peut être très difficile (comme ca peut aussi être très facile) dépendant d'ou tu pars et vers quoi tu veux aller...
Pour avoir été directeur de cours de la toute dernière phase du cours d'hélicoptère, une partie de mes tache consistait a determiner les affectations des nouveaux gradué. Je vous dirais que pendant mes 2 années a ce poste, plus de 9 étudiants sur 10 obtenait ou leur premier choix d'appareil ou de base.
Finalement, refuser une offre des FC pour la simple raison de ne pas vouloir se retrouver sur F-18 ou Helico est (a mon humble avis) extrêmement "shortsighted". Les helicos n'étaient pas mon premier choix il y a plus de 33ans. J'ai eu une opportunité de choisir n'importe quelle plateforme 3 ans après mes ailes, et j'ai choisi un autre hélicoptère!! Plus tard, j'ai pu voler le tutor et aujourd'hui, je suis pilote de ligne avec derriere moi une carrière riche en aventure et experience extrêmement variée!!
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Il y a aussi un certain contingentement; lors de l'admission de fiston au Collège il y a 8 ans, seulement 9 élèves-officiers ont étés admis comme pilotes en considérant un certain taux d'abandon possible... Aujourd'hui, je n'ai aucune idée du nombre de pilotes demandés.
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Outlaw58
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Re: Devenir pilote de ligne
AndréM wrote:Il faut aussi ajouter que pour être pilote au sein des Forces Canadiennes, il faut être officier et pour être officier il faut avoir un BAC, soit au civil ou offert au Collège Militaire à Kingston (4 ans, 3 ans si vous avez un DEC).Outlaw58 wrote:Bref, ce sont les Forces qui ont le dernier mot sur ce que tu vas piloter et aussi ou tu vas être affecter (pour 4 ans).matt86 wrote:outlaw, est-ce qu'un pilote pour l'armée peut choisir le type d'engins qu'il veut piloter? Ou c'est l'armée qui décides? Je m'explique: autant un F-18 ca doit etre dément à piloter, moi ce qui m'intéresse c'est de piloter une grosse baleine de transport. Est-ce que l'armé risque de décider non, toi c'est un F-18 que tu vas piloter? ou un hélico lol. bref, comment ca marche?
Ceci étant dit, dans les facteurs considérés pour décider ou tu vas, tes preferences personnelles sont considérées et aussi ta performance pendant la formation (en general, celui qui fini premier a son choix si il est disponible). Il est aussi possible de changer de plateformes entre les affectations, mais ca peut être très difficile (comme ca peut aussi être très facile) dépendant d'ou tu pars et vers quoi tu veux aller...
Pour avoir été directeur de cours de la toute dernière phase du cours d'hélicoptère, une partie de mes tache consistait a determiner les affectations des nouveaux gradué. Je vous dirais que pendant mes 2 années a ce poste, plus de 9 étudiants sur 10 obtenait ou leur premier choix d'appareil ou de base.
Finalement, refuser une offre des FC pour la simple raison de ne pas vouloir se retrouver sur F-18 ou Helico est (a mon humble avis) extrêmement "shortsighted". Les helicos n'étaient pas mon premier choix il y a plus de 33ans. J'ai eu une opportunité de choisir n'importe quelle plateforme 3 ans après mes ailes, et j'ai choisi un autre hélicoptère!! Plus tard, j'ai pu voler le tutor et aujourd'hui, je suis pilote de ligne avec derriere moi une carrière riche en aventure et experience extrêmement variée!!
Ne regardez pas la destination.... c'est le voyage qui compte!!
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Il y a aussi un certain contingentement; lors de l'admission de fiston au Collège il y a 8 ans, seulement 9 élèves-officiers ont étés admis comme pilotes en considérant un certain taux d'abandon possible... Aujourd'hui, je n'ai aucune idée du nombre de pilotes demandés.
C'est très juste, si t'achète pas de billet, tu peux pas gagner a la loterie
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- Zico
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Re: Devenir pilote de ligne
Outlaw58 wrote:Merci mrenaud, en effet, le faire seulement pour le cours gratuit, c'est s'enroler pour les mauvaises raisons. Sans aucun doute.mrenaud wrote:Je suis 100% d'accord avec Outlaw58 sur les Forces mais ne le fait pas strictement pour les cours de pilotage gratuits. Être pilote militaire vient avec certaines responsabilités que les pilotes civils n'ont pas: tu devras peut-être te déployer dans des endroits où les gens vont vouloir prendre ta vie et où on te demandera de prendre la vie des gens, même si c'est indirectement.
Ayant dit ceci, la formation est hors paire au Canada et certaines opportunités qui te seront présentés ne sont accessible qu'à partir des Forces Armées Canadiennes. On vole moins que nos collègues civils mais le vol est généralement plus stimulant. De plus, on te donne des responsabilités beaucoup plus tôt dans la carrière.
Mais ce que je veux dissiper c'est cette croyance populaire que la minute que l'on passe les porte du centre de recrutement, on se fais aspirer dans un vortex ou on te colle un uniforme, te donne une arme et on t'envoie au combat en rampant et te criant après. On ne voit cela que dans les films.
Pour devenir pilote militaire, le candidat doit subir plusieurs tests d'aptitude physique, médical et mentaux, sans parler des interviews, tests de drogue, etc... avant meme de pouvoir commencer l'entrainement ou plus de candidat échoue que réussisse. C'est pourquoi je conseille a quiconque qui contemple une carrière de pilote d'appliquer qu'il désire une carrière militaire ou non, car meme si ca ne mène pas a des ailes (échec ou abandon), l'experience sera positive peu importe. Et si jamais cela aboutissait a une paire d'ailes militaire, c'est une carrière de pilote sans égal qui s'offre a ce candidat.
Comme on dit: "De quoi avez-vous peur? de vivre??"
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Une très belle vidéo bien intéressante. Je pense même avoir vu Mawie (Mariquita) vers la fin.
https://www.facebook.com/RCAF.ARC/video ... dm3PMJl2I0
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Re: Devenir pilote de ligne
Mawie est ds 1 Wing?? oooh cé qui? cé qui??Zico wrote:Outlaw58 wrote:Merci mrenaud, en effet, le faire seulement pour le cours gratuit, c'est s'enroler pour les mauvaises raisons. Sans aucun doute.mrenaud wrote:Je suis 100% d'accord avec Outlaw58 sur les Forces mais ne le fait pas strictement pour les cours de pilotage gratuits. Être pilote militaire vient avec certaines responsabilités que les pilotes civils n'ont pas: tu devras peut-être te déployer dans des endroits où les gens vont vouloir prendre ta vie et où on te demandera de prendre la vie des gens, même si c'est indirectement.
Ayant dit ceci, la formation est hors paire au Canada et certaines opportunités qui te seront présentés ne sont accessible qu'à partir des Forces Armées Canadiennes. On vole moins que nos collègues civils mais le vol est généralement plus stimulant. De plus, on te donne des responsabilités beaucoup plus tôt dans la carrière.
Mais ce que je veux dissiper c'est cette croyance populaire que la minute que l'on passe les porte du centre de recrutement, on se fais aspirer dans un vortex ou on te colle un uniforme, te donne une arme et on t'envoie au combat en rampant et te criant après. On ne voit cela que dans les films.
Pour devenir pilote militaire, le candidat doit subir plusieurs tests d'aptitude physique, médical et mentaux, sans parler des interviews, tests de drogue, etc... avant meme de pouvoir commencer l'entrainement ou plus de candidat échoue que réussisse. C'est pourquoi je conseille a quiconque qui contemple une carrière de pilote d'appliquer qu'il désire une carrière militaire ou non, car meme si ca ne mène pas a des ailes (échec ou abandon), l'experience sera positive peu importe. Et si jamais cela aboutissait a une paire d'ailes militaire, c'est une carrière de pilote sans égal qui s'offre a ce candidat.
Comme on dit: "De quoi avez-vous peur? de vivre??"
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Une très belle vidéo bien intéressante. Je pense même avoir vu Mawie (Mariquita) vers la fin.
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Re: Devenir pilote de ligne
Sais-tu, je pense que je sais exactement qui c'est.... je n'avais justement jamais fais l'association...Outlaw58 wrote:Mawie est ds 1 Wing?? oooh cé qui? cé qui??Zico wrote:Outlaw58 wrote:Merci mrenaud, en effet, le faire seulement pour le cours gratuit, c'est s'enroler pour les mauvaises raisons. Sans aucun doute.mrenaud wrote:Je suis 100% d'accord avec Outlaw58 sur les Forces mais ne le fait pas strictement pour les cours de pilotage gratuits. Être pilote militaire vient avec certaines responsabilités que les pilotes civils n'ont pas: tu devras peut-être te déployer dans des endroits où les gens vont vouloir prendre ta vie et où on te demandera de prendre la vie des gens, même si c'est indirectement.
Ayant dit ceci, la formation est hors paire au Canada et certaines opportunités qui te seront présentés ne sont accessible qu'à partir des Forces Armées Canadiennes. On vole moins que nos collègues civils mais le vol est généralement plus stimulant. De plus, on te donne des responsabilités beaucoup plus tôt dans la carrière.
Mais ce que je veux dissiper c'est cette croyance populaire que la minute que l'on passe les porte du centre de recrutement, on se fais aspirer dans un vortex ou on te colle un uniforme, te donne une arme et on t'envoie au combat en rampant et te criant après. On ne voit cela que dans les films.
Pour devenir pilote militaire, le candidat doit subir plusieurs tests d'aptitude physique, médical et mentaux, sans parler des interviews, tests de drogue, etc... avant meme de pouvoir commencer l'entrainement ou plus de candidat échoue que réussisse. C'est pourquoi je conseille a quiconque qui contemple une carrière de pilote d'appliquer qu'il désire une carrière militaire ou non, car meme si ca ne mène pas a des ailes (échec ou abandon), l'experience sera positive peu importe. Et si jamais cela aboutissait a une paire d'ailes militaire, c'est une carrière de pilote sans égal qui s'offre a ce candidat.
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bwahahahahah. le monde est petit!!!
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Re: Devenir pilote de ligne
Outlaw58 wrote:Sais-tu, je pense que je sais exactement qui c'est.... je n'avais justement jamais fais l'association...Outlaw58 wrote:Mawie est ds 1 Wing?? oooh cé qui? cé qui??
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Re: Devenir pilote de ligne
Haha je confirme que c'est bien moi!
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Re: Devenir pilote de ligne
Hey!! Mawie is backMariquita wrote:Haha je confirme que c'est bien moi!
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