stall d'avions a slats
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stall d'avions a slats
tres interessant . erreur a évité , ne pas corriger a l'aileron .
https://www.youtube.com/watch?v=wWrG3_YqGZc" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: stall d'un SQ2
Bonjour
On voie encore occasionnellement cette érreure faite par des pilotes qui on des années d'éxperiences est par habitude par instinct
comme de nombreux pilotes rentrent en majorant peu la vitesse ,cela se passe bien ,mais avec une approche trés lente il faut garder le manche droite corriger les inclinaisons au palonnier (pédaler dans le jargon) . Aprés une remise des gaz , une montée trop précipité , une rafale de vent fait pencher l'avion une correction aux ailerons et cela donne ce résultat .. un avion mou c'est que le décrochage est proche , on garde les ailerons droite.
Trés peu aussi vont le pratiquer en altitude vol lent ,voir trés lent , et controler les inclinaisons au palonnier , par roulie induit , (une aile qui se déplace plus vite que l'autre fait plus de portance , cela devient automatique sans y penser ceci est encore plus visible sur les avions de grandes envergures , planeur et ancien avion qui ont des ailes sans vrillage négative , ou trés peu comme Piper J3 ,Champion 7AC .
Aussi la génération d'avion plus facile a piloter , le palonnier est trés peu utilisé si ce n'est que pour rouler a terre , ou vent de travers ,
Dans les année 1971 je monte avec un éleve pilote en Cessna 172 , qui a 5 heures de vol il me demande c'est quoi les deux pédales au fond du plancher la clutch et le break ?
André
On voie encore occasionnellement cette érreure faite par des pilotes qui on des années d'éxperiences est par habitude par instinct
comme de nombreux pilotes rentrent en majorant peu la vitesse ,cela se passe bien ,mais avec une approche trés lente il faut garder le manche droite corriger les inclinaisons au palonnier (pédaler dans le jargon) . Aprés une remise des gaz , une montée trop précipité , une rafale de vent fait pencher l'avion une correction aux ailerons et cela donne ce résultat .. un avion mou c'est que le décrochage est proche , on garde les ailerons droite.
Trés peu aussi vont le pratiquer en altitude vol lent ,voir trés lent , et controler les inclinaisons au palonnier , par roulie induit , (une aile qui se déplace plus vite que l'autre fait plus de portance , cela devient automatique sans y penser ceci est encore plus visible sur les avions de grandes envergures , planeur et ancien avion qui ont des ailes sans vrillage négative , ou trés peu comme Piper J3 ,Champion 7AC .
Aussi la génération d'avion plus facile a piloter , le palonnier est trés peu utilisé si ce n'est que pour rouler a terre , ou vent de travers ,
Dans les année 1971 je monte avec un éleve pilote en Cessna 172 , qui a 5 heures de vol il me demande c'est quoi les deux pédales au fond du plancher la clutch et le break ?
André
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levik
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Re: stall d'un SQ2
Salut à tous
Mon ancien wagabond stallait comme ça sur la gauche nose down et puis y volait ou une shote de gaz ça fait peur peur tomber en spine sans réaction rapide....
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- Charles
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Re: stall d'un SQ2
Par chance, il n'était pas à 200 pieds d'altitude.
On voit bien que le rudder ne bouge pas du tout durant toute la manoeuvre.
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- Olibuilt
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Re: stall d'un SQ2
C'est plate a voir, mais c'est éducatif comme video. Ca doit prendre énormément de pratique pour ne plus avoir le réflexe des ailerons...
J'ai pas hate que ca m'arrive, pauvre avion.
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- bush pilot
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Re: stall d'un SQ2
ça fait réfléchir mettons.... cest comme quoi , meme avec des slats , ça a bien beau ralentir , lavion , faire volé plus lent , on est pas a labris de ca . chaque avion a ses limite.
- Foxtrotpapa
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Re: stall d'un SQ2
bush pilot wrote:ça fait réfléchir mettons.... cest comme quoi , meme avec des slats , ça a bien beau ralentir , lavion , faire volé plus lent , on est pas a labris de ca . chaque avion a ses limite.
C'est bien dit ! On peut dire que quand tu vas frôler la limite, ca peut arriver !
François
- bush pilot
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Re: stall d'un SQ2
tien un autre tant qua faire , puisque le forum est en manque d'action !! ca a l'air que ca me prend une tite bouteille de wiskey...
https://www.youtube.com/watch?v=PpmzZX7-VtA" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Birdman
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Re: stall d'avions a slats
Ça devrait faire partie d'un cours sur le vol lent. Les images sont tellement claire au niveau de ce qu'il ne faut pas faire. Être instructeur, c'est sûr que je l'incorporerais à mon cours.bush pilot wrote:tres interessant . erreur a évité , ne pas corriger a l'aileron .
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- Frank KKB
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Re: stall d'avions a slats
Je m'excuse à l'avance pour les adeptes...mais je suis tellement contre ce genre de concours, atterrissages court, décollages court, vols lent etc etc...on a rien à prouver à personne et il y a souvent des accidents qui sont totalement «ÉVITABLES»...
En tout cas, ne comptez pas sur moi pour faire ça
François
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François
- Olibuilt
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Re: stall d'avions a slats
Hahahah! Vous pouvez par contre compter sur moi, avec video a l'appuie!! tant que c'est pas trop loin....
Blague a part, je crois que les chances de survie, ou meme de sortir intact de l'incident sont extremement élevées pour le pilote.
C'est Pas un airshow avec des looping pi toute.
On parle ici de vitesses tres basses, a tres basse altitude. Un crash a 25mph a 10 pieds du sol devrait s'appeler un accrochage. Il aura toujours le danger du feu, ca c'est inévitable.
Moi qui est justement en processus d'évitement d'accrochage , et ce, a chaque atterrissage...
J'ai pas hâte que ca m'arrive, pauvre avion...
Blague a part, je crois que les chances de survie, ou meme de sortir intact de l'incident sont extremement élevées pour le pilote.
C'est Pas un airshow avec des looping pi toute.
On parle ici de vitesses tres basses, a tres basse altitude. Un crash a 25mph a 10 pieds du sol devrait s'appeler un accrochage. Il aura toujours le danger du feu, ca c'est inévitable.
Moi qui est justement en processus d'évitement d'accrochage , et ce, a chaque atterrissage...
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- bush pilot
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Re: stall d'avions a slats
Je comprend tres bien que tu ne veuille pas en faire , mais pourquoi être contre ? notre plaisir a chaque est différent . certain aiment voyager au states , d'autre faire de l'acrobatie , d'autre voler lent . a chaqu'un son trip. moi jaime les regardés et en t cas .Frank KKB wrote:Je m'excuse à l'avance pour les adeptes...mais je suis tellement contre ce genre de concours, atterrissages court, décollages court, vols lent etc etc...on a rien à prouver à personne et il y a souvent des accidents qui sont totalement «ÉVITABLES»...
En tout cas, ne comptez pas sur moi pour faire ça![]()
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François
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Re: stall d'avions a slats
Personnellement j'aime bien pratiquer des atterrissages court mais je reste dans ma zone de confort qui est selon ce que je vois , bien a l'intérieur des limites de l'avion. Je choisi aussi les moments propices. Pis quand je vois que je pourrais me poser sur la largeur d'une piste de mirabel , je suis satisfait !
Francois
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Re: stall d'avions a slats
Dis moi, François, ton Savannah VG, il est né en Italie ou en Australie ? Je suis en Australie en ce moment, et c'est pas mal populaire le Savannah ici. Dans des déclinaisons variés ( wide body, moteur injection, slats ou VG )
Louis
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Re: stall d'avions a slats
Salut Louis, mon savannah est "né" en Italie, la cie est basé la-bas. Par contre , etant pas mal present sur des forums et groupes de proprio de savannah, cet avion semble fort populaire en Australie, ainsi qu'en Italie , en France ,en fait un peu partout en europe et quand meme un peu aux usa( plus de 125 exemplaires aux usa). Utilisé dans plusieurs ecoles en Australie et en France. Le mien a ete monté en colombie-britanique. Les premiers modeles avaient des slats, le Savannah, par la suite est apparu le savannah vg (sans slats) , ensuite savannah vgxl , cabine plus large et un des derniers modele le savannah s avec fuselage plus long et angle de firewall changé...entre autre. Il existe maintenant nant une version 4 places. Sur ce , bon voyage !Louis_greniier wrote:Dis moi, François, ton Savannah VG, il est né en Italie ou en Australie ? Je suis en Australie en ce moment, et c'est pas mal populaire le Savannah ici. Dans des déclinaisons variés ( wide body, moteur injection, slats ou VG )
Louis
François