Headset a 1000$
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Headset a 1000$
J'aimerais avoir votre opinion la -dessus, je vole avec des david clark h10 13.4 , pnr. C'est certain qu'apres un 3 heures de vol, j'entend encore un peu mon moteur d'avion meme si je suis dans mon char. Je me demande ceci : est ce que ca vaut son prix un head set a 1000$+ , j'ai un cockpit assez bruyant et je me demande si ceux qui en on des hesdsets de qualité retourneraient en arrière. L'option bluetooth me tente.merci
Francois
Francois
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
Re: Headset a 1000$
Salut François.
J'ai encore le même headset que le tiens que j'apporte comme backup.
Depuis 2012, j'ai des Bose anr bluetooth et jamais je ne reviendrais en arrière.
Après un vol de 3-4 heures, aucune pression sur les oreilles, le silence total, j'adore.
Maintenant, même jusqu'à Manouane, le signal cellulaire entre donc tu jase au téléphone en plein vol et PERSONNE ne s'en rend compte.
Le micro est juste parfait et l'option bluetooth est un gros plus, ouvrir plan de vol, fermer plan de vol, appel urgent, tout est facilité.
Donc gâtes-toi, tu ne le regretteras jamais.
J'ai encore le même headset que le tiens que j'apporte comme backup.
Depuis 2012, j'ai des Bose anr bluetooth et jamais je ne reviendrais en arrière.
Après un vol de 3-4 heures, aucune pression sur les oreilles, le silence total, j'adore.
Maintenant, même jusqu'à Manouane, le signal cellulaire entre donc tu jase au téléphone en plein vol et PERSONNE ne s'en rend compte.
Le micro est juste parfait et l'option bluetooth est un gros plus, ouvrir plan de vol, fermer plan de vol, appel urgent, tout est facilité.
Donc gâtes-toi, tu ne le regretteras jamais.
- jcote185
- Participant relaxe

- Posts: 84
- Joined: Thu 13 Feb, 2014 13:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: BOISBRIAND
Re: Headset a 1000$
Personnellement j'ai l'ancien de modèle de Bose X, j'ai essayé les A20 à mon père et les Zulu à ma Mère. Mon top 1 est les A20, malgré que les Zulu sont très bien aussi. Tu n'entend quasiment aucun son extérieur, tu peux écouté ta musique, prendre tes appels, ils ne sert pas la tête et le son est très clair. j'ai toujours mes David Clark en spare, ou que je porte quand je vole avec ma blonde
Évidement le gros désavantage est que tu est beaucoup moins à l'écoute de ta mécanique ( moteur , environnement etc) donc beaucoup moins à l'affut. et Évidement un autre bébelle à changer/charger des batterie.
Évidement le gros désavantage est que tu est beaucoup moins à l'écoute de ta mécanique ( moteur , environnement etc) donc beaucoup moins à l'affut. et Évidement un autre bébelle à changer/charger des batterie.
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: Headset a 1000$
J'ai eu longtemps un headset David Clark de base. C'était bien mais les écouteurs étaient gros et quand je portais des lunettes de soleil j'avais l'impression que mon moteur faisait de la dose vu que le son changeait. Aussi, lors de longs vols, lorsque j'enlevais les headset j'avais l'impression d'avoir la tête qui sortait d'un éteau. J'ai regardé les Bose et Zulu, mais je trouvais le prix exorbitant, je suis pas un airliner qui porte ça à journée longue.
J'ai finalement opté pour le DC Pro-X. Presque la moitié prix des Zulus et Bose, la réduction du bruit et Bluetooth inclus. En plus, les écouteurs sont très petits, tu peux porter des lunettes sans avoir l'impression que les branches vont s'incruster dans ta tête, pis ton moteur run ben plus doux
Je regrette pas mon choix.
https://store.davidclark.com/dc-pro-ser ... -43100g-01" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier
J'ai finalement opté pour le DC Pro-X. Presque la moitié prix des Zulus et Bose, la réduction du bruit et Bluetooth inclus. En plus, les écouteurs sont très petits, tu peux porter des lunettes sans avoir l'impression que les branches vont s'incruster dans ta tête, pis ton moteur run ben plus doux
Je regrette pas mon choix.
https://store.davidclark.com/dc-pro-ser ... -43100g-01" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Re: Headset a 1000$
Même chose que le reste du monde dans mon cas: j'ai débuté tout ça avec des David Clark H10-13.4. Je les ai encore, je les utilise à l'occasion, mais je les garde surtout en backup.
J'ai eu des Zulu-2, que j'ai bien aimé, mais que je me suis fait voler l'an passé. J'ai donc décidé d'essayer les Bose A20, étant donné que beaucoup de monde m'en parlait. Honnêtement, ils sont une petite coche au-dessus des Zulu, et je suis vraiment heureux de les avoir maintenant.
Côté son, Zulu et Bose sont de très bons choix. Je préfère personnellement l'assise des bose et la taille un peu plus petite des coquilles d'oreilles des Bose. Le ANR est fantastique, et je risque d'être un adepte des Bose pendant très longtemps.
Écoute, si tu penses voler encore pas mal, le confort est pas à négliger, et les Bose, c'est la grosse coche!
J'ai eu des Zulu-2, que j'ai bien aimé, mais que je me suis fait voler l'an passé. J'ai donc décidé d'essayer les Bose A20, étant donné que beaucoup de monde m'en parlait. Honnêtement, ils sont une petite coche au-dessus des Zulu, et je suis vraiment heureux de les avoir maintenant.
Côté son, Zulu et Bose sont de très bons choix. Je préfère personnellement l'assise des bose et la taille un peu plus petite des coquilles d'oreilles des Bose. Le ANR est fantastique, et je risque d'être un adepte des Bose pendant très longtemps.
Écoute, si tu penses voler encore pas mal, le confort est pas à négliger, et les Bose, c'est la grosse coche!
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: Headset a 1000$
yen a justement une paire a vendre usager !
moi aussi jai une paire de zulu et bose j'aime bien ca , c'est super . par contre meme si les zulu sont blu toot , je n'aime personellement pas ca et m'en sert plus . c'est que les clients m'appelais en vol , et ce n'est pas trop le temps de me faire déconcentré avec la job . jai acheter mes deux paire usager !
saute la dessus
http://pilotes.quebec/forum/viewtopic.p ... 54#p298154" onclick="window.open(this.href);return false;
moi aussi jai une paire de zulu et bose j'aime bien ca , c'est super . par contre meme si les zulu sont blu toot , je n'aime personellement pas ca et m'en sert plus . c'est que les clients m'appelais en vol , et ce n'est pas trop le temps de me faire déconcentré avec la job . jai acheter mes deux paire usager !
saute la dessus
http://pilotes.quebec/forum/viewtopic.p ... 54#p298154" onclick="window.open(this.href);return false;
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Headset a 1000$
Bon vous allez me faire depenser ... reste a voir le montant.... j´ai un faible pour les david clark dc one x, c'est relativement nouveau mais tres bien coté ... les recherches se poursuivent!!!!
Francois
Francois
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Headset a 1000$
ANR...Bose, Bose, Bose ! Y'a pas d'autres choix de qualité.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Headset a 1000$
Light Speed Zulu, ANR.
Qualité et top service.
Bob
Qualité et top service.
Bob
- Birdman
- Participant accro

- Posts: 1600
- Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
- Location: Châteauguay
Re: Headset a 1000$
Salut FoxtrotPapa,
Va voir tes MP.
Birdman
Va voir tes MP.
Birdman
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Headset a 1000$
Moi aussi c'est ce que je choisirais. J'ai volé avec des DC dans tous les avions à hélice que j'ai piloté et les DC sont solides et fiables. C'est pourquoi je resterais avec les DC, j'ai entendu trop d'histoires de Zulu et Bose qui ont dûs être retournés pour réparation. Je vole encore avec des DC mais n'a pas eu le courage de cracher $1000. pour des ANR (à date).Foxtrotpapa wrote:Bon vous allez me faire depenser ... reste a voir le montant.... j´ai un faible pour les david clark dc one x, c'est relativement nouveau mais tres bien coté ... les recherches se poursuivent!!!!![]()
Francois
Michel
-
ducati
- Participant relaxe

- Posts: 77
- Joined: Thu 08 Dec, 2011 22:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH-701
- Identification de l'avion: C-FBYJ
- Location: Québec
Re: Headset a 1000$
Quelqu'un a essayé les headsets en "bouchons" comme les Clarity Aloft? Est-ce que ça donne une performance semblable aux ANR?
-
Mooney21
- Participant régulier

- Posts: 692
- Joined: Tue 17 Aug, 2010 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's Aircraft
- Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
- Identification de l'avion:
- Location: Couronne nord de Montréal
Re: Headset a 1000$
J'en ai acheté une paire à Oshkosh en 2016. Je les ai enduré pendant 20 min à mon retour et a repris mes DC. Ce genre de headset n'est pas pour tout le monde, c'est pourquoi je vois des usagés à vendre régulièrement. Le son était parfait mais impossible de les stabiliser sur ma tête. Mes deux cents.ducati wrote:Quelqu'un a essayé les headsets en "bouchons" comme les Clarity Aloft? Est-ce que ça donne une performance semblable aux ANR?
Michel
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Headset a 1000$
J’utilise des Halos de quiet technologies depuis 4-5 ans.ducati wrote:Quelqu'un a essayé les headsets en "bouchons" comme les Clarity Aloft? Est-ce que ça donne une performance semblable aux ANR?
http://www.quiettechnologies.com" onclick="window.open(this.href);return false;
L’avantage est pour lorsqu’on porte des lunettes normales ou de soleil... il n’y a pas de pression sur les côtés. Ce ne sont pas des ANR mais ils sont aussi performants que les bonnes marques d’écouteurs passifs sur le marché.
Yves
- léo
- Vrai participant

- Posts: 1058
- Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Re: Headset a 1000$
Facile! Bose A20 sans hesitation
surtout les vols de 3hrs et plus.
-
Daniailes
- Participant relaxe

- Posts: 65
- Joined: Wed 26 Dec, 2012 11:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150 L
- Identification de l'avion: C-FEJH
Re: Headset a 1000$
Que pensez-vous des Bose x (usage pour 500.00)
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: Headset a 1000$
Essaye sans. Puis, dans quelques milliers d'heures, avec un peu d'âge en plus, tu verras combien coute les appareils auditifs dont on est obligé de se taper pour entendre la TV ou les gens. Avec les visites à l'audioprothésiste pour essayer de balancer les fréquences. L'incomfort total dans les restos et autres endroits bruyants.
Le prix d'un ANR est vite dépassé.
Louis
Le prix d'un ANR est vite dépassé.
Louis
- Foxtrotpapa
- Vrai participant

- Posts: 1398
- Joined: Wed 11 Jun, 2014 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
- Location: Montérégie Ouest
Re: Headset a 1000$
Louis_greniier wrote:Essaye sans. Puis, dans quelques milliers d'heures, avec un peu d'âge en plus, tu verras combien coute les appareils auditifs dont on est obligé de se taper pour entendre la TV ou les gens. Avec les visites à l'audioprothésiste pour essayer de balancer les fréquences. L'incomfort total dans les restos et autres endroits bruyants.
Le prix d'un ANR est vite dépassé.
Louis
Ouais, personnellement j'ai travaillé dans le bruit et je me suis toujours protégé, je vois mon père qui ne l'a pas fait et mon dieu que je vénère ma mere de devoir repeter ou parler dans le vide. J'avoue que ca fait reflechir comme conseil. M'en va sur aircraft spruce .
Francois
-
Simlau
- Membre timide

- Posts: 2
- Joined: Sat 27 Jan, 2018 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Re: Headset a 1000$
Je viens de m’acheter des Bose A20 La qualité est indeniable mais effectivement a$1400 c’est assez cher. Il existe une autre option dans mes vieux David Clark que je garde pour mes passager et comme back up je me suis installé un kit ANR de chez Spruce qui coute $215, ce n’est pas le confort des Bose A20 mais la reduction du son est tres comparable aux Bose a une fraction du prix. Si tu es un peu débrouillard avec la soudure c’est assez facile a installer. Tu peux taper « ANR retrofit kit « chez Spruce
- sierra golf
- Participant habitué

- Posts: 382
- Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
Re: Headset a 1000$
Une petite promo
chez
http://pilotshop.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pas été en profondeur mais un cadeau avec les bose
Sylvain
chez
http://pilotshop.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai pas été en profondeur mais un cadeau avec les bose
Sylvain